Nous sommes le 14 Aoû 2018, 17:24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
world championship 2013 
Auteur Message
.

Message world championship 2013
Pourrons-nous savoir, choisir rapidement la date du Championnat du monde 2013? histoire de s'organiser.
Cette année choix cornélien.....pour la première fois Essen tomberait pendant les congés scolaires français en 2013...entre le jeudi 24 et le dimanche 27 octobre....alors qu'avant c'était juste la semaine avant les vacances....je rêve d'y aller depuis toujours......
et il y aura le Championnat du monde Dt à la même période.....je suis déchiré.....car habitant loin je ne pourrai faire les deux...j'aimerais savoir donc quand aura lieu le cdm.
Si c'est la semaine d'Essen je pourrai venir aux 2...
Si ce n'est pas la même semaine je devrai faire un choix...
Plus tôt nous saurons la date et mieux ce sera pour s'organiser....

22 Fév 2013, 11:06
.

Message Re: world championship 2013
up
des réponses sur une date?

14 Mar 2013, 12:22
.

Hello tous, voici la date du prochain championnat du monde : samedi 2 novembre 2013 .
Le format restant à déterminer, mais cette année on va faire un peu plus simple je pense, ce sera un format unique tout le long du tournoi avec sans doute moins de rondes que le précédent (pour mémoire le finaliste faisait 8 parties)

Profitant du week-end de la toussaint , la veille j'organise également un tournoi de Summoner Wars. Alors avis aux amateurs , un beau week-end de trois jours de jeux : Summonet Wars le vendredi, Dt le samedi et free game le dimanche !!

03 Avr 2013, 16:05
Paladin

Ah zut, je travaille dans le commerce alors pour moi le samedi, c'est mort.
une fois dans l'année, ça va mais je peux pas inventer des réunions de famille à chaque fois !
Et là, j'ai grillé mon joker pour Trolls & Légendes.

J'avais trouvé sympa le format des rondes du championnat 2012 mais c'est vrai que le tableau final, ça rajoute des matchs.

03 Avr 2013, 17:51
.

Ma Femme m'a offert les billets d'avion et me paie l'hébergement à Essen du 24 au 27 octobre pour mes 40 ans.
Habitant très loin ce sera donc sans moi pour le cdm une semaine plus tard.

03 Avr 2013, 18:44
.

Retour à une formule simple svp, mais maintien d'un nombre suffisant de parties, on fait la route pour jouer des parties!
Si on veut innover dans l'organisation: quelques pistes (à tester)
(1) des parties plus nombreuses et plus courtes (30 minutes)
(2) mesure du temps avec des pendules d'échecs; chacun dispose de 20 minutes et donc on gère son temps comme on veut, au lieu des fatidiques 2 minutes par joueur qui permettent un certain "confort" à celui qui mène au score vers la fin de la session. Avec une pendule type "échecs" les parties seront plus acharnées jusqu'au bout.
(3) formule type "concours": toutes les parties d'une ronde avec les mêmes salles et les mêmes perso et objet (en scénario imposé) sauf 1 changement d'1 perso et d'1 objet permis au choix de chacun.

06 Avr 2013, 01:06
Langue agile

Doc organise un tournoi sur Caen et je serai des vôtres !

06 Avr 2013, 11:15
.

+1 avec Doc pour des formules simples
Nous avons déjà perdu Weary sur Clermont et d'autres à cause de format trop sophisitiqués. Arrêtons de ne penser qu'en fonction des meilleurs joueurs sinon ne restera plus que le noyau dur, qui d'ailleurs rétrécit au fil des années.Si on arrive à attier quelques nouveaux joueurs le but n'est pas de les dégoûter d'entrée avec des formats trop alambiqués.

06 Avr 2013, 12:02
Paladin

grissom33 a écrit:
Nous avons déjà perdu Weary sur Clermont et d'autres à cause de format trop sophisitiqués. Arrêtons de ne penser qu'en fonction des meilleurs joueurs sinon ne restera plus que le noyau dur, qui d'ailleurs rétrécit au fil des années.Si on arrive à attier quelques nouveaux joueurs le but n'est pas de les dégoûter d'entrée avec des formats trop alambiqués.

Le problème, pour les débutants, c'est de ne pas connaître toutes les extensions, déjà.
Ensuite, c'est le temps limité. Et ça, c'est un vrai frein à la participation aux tournois.

Pour les habitués, les formats alambiqués, c'est surtout pour éviter de retrouver toujours les mêmes équipes.
Le format du CDM 2012 était intéressant puisque chaque ronde se déroulait avec 2 boîtes uniquement.
Ca avait le mérite d'être simple et obligeait à constituer son équipe à chaque ronde.
Et c'est une des bases essentielles de DT.

06 Avr 2013, 12:31
.

Pour le temps, en tournoi nous sommes bien obligés de définir une limite. Nous avons testé le jeu avec rimer d'échec et ce n'est vraiment pas la solution, le jeu deviens différent, plus de pression dur l'adversaire et la gestion du temps devient encore plus compliqué pour les débutants. Le format sera simple comme je l'ai dit, sans doute un force égale sur deux trois extensions . Ta formule proposé peux être sympa doc je vais l'étudier, a la rigueur tirer les format à l'avance et les annoncer quelques mois avant pour les personnes qui souhaites s'entraîner.

06 Avr 2013, 12:49
Dragon

Je suis aussi pour la simplicité en tournois, pourquoi pas définir 3 extensions par ronde décidé par l'organisateur, et tous le monde joue avec les même persos tiré au hasard avec clef corde torche obligatoire, ensuite les adversaires choisissent uniquement 2 paires de salles chacun en alternance et ensuite les 3 objets en secret.

Le meilleur sera celui qui arrive à s'adapter au mieux avec une équipe aléatoire.

06 Avr 2013, 13:02
Official Referee

le full aléatoire est vraiment un bon format...

sinon, pour un joueur débutant, il choisit l'extension et on joue sur cette extension en SA, simplement

06 Avr 2013, 14:26
Paladin

un SA, c'est fort limité quand même.
C'est quand même bien de connaître 2 boîtes pour avoir le bonheur de cogiter un peu pour créer une équipe.

06 Avr 2013, 17:13
Eminent Dresseur de Dindons

Concilier simplicité de format et rapidité est difficile.

Le plus "rapide" est d'avoir des équipes préétablies : la mise en place est minimale. Idem si on joue avec une seule boîte.

A l'opposé, le "forces égales", quel que soit le nombre de boîtes choisies, implique une création d'équipe avant la ronde, ce qui prend au minimum 5 minutes, souvent 10. Pas idéal.

A côté de ça, l'attractivité d'un tournoi dépend clairement de son format : le full frontal forces secrètes est très prisé. C'est le format à favoriser pour faire se déplacer beaucoup de joueurs.

Quant aux débutants, ça ne court pas les rues : on peut se permettre de les affronter sur DT Prison, tout simplement. Et s'ils veulent jouer sur plus de boîtes, rien ne les empêche de passer du côté obscur : de mémoire, c'est comme ça que Nicolas entraînait ses poulains à Bruxelles, par immersion immédiate dans une avalanche de pions, et aux dernières nouvelles, ça leur réussissait plutôt bien...

Maintenant, il est clair que pour ceux qui viennent de loin, un jour de tournoi, c'est un peu court... En 2009, on avait combiné Championnat du Monde et Open de Lille pour deux jours de tournoi endiablés. Je ne sais pas si c'est encore envisageable en 2013.

09 Avr 2013, 12:30
Naga

grissom33 a écrit:

Effectivement c'est la raison majeure qui m'a fait modérer mes envies de traverser la France pour aller à des tournois... même si ça ne m'empêche pas de passer régulièrement sur ce forum.

Je n'ai pas eu la chance comme le noyau dur de débuter avec la série d'extensions mais avec Prison et franchement compte-tenu de la complexité des formats il faut jouer (très) souvent et avec une multiplicité telle que j'ai l'impression que cela a fermé le jeu si on ne trouve pas de partenaires réguliers pour s'entraîner; et donc réduit naturellement le nombre de nouveaux joueurs.

Le format qui m'avait le plus plu était celui qu'avait mis en place Cadavre à Lyon; à savoir un tirage au sort avant chaque ronde des salles/persos/objets et honnêtement je ne suis pas sûr que cela avait pris tant de temps que cela. L'effet surprise de la découverte du tirage est certes aléatoire mais j'avais trouvé que cela "égalisait" les chances ou du moins ne creusait pas d'écart ne te laissant pas une seule chance,sans parler de la franche rigolade du fait du tirage (Bdf sans le magicien p.ex.).

Pour mémoire on avait joué sur deux extensions + Prison (base,P&D) et c'était suffisant.

09 Avr 2013, 19:15
Magophage

Bonjour à tous,

Pourrais t'on avoir des précisions sur le format du championnat du monde? Afin de commencer les entrainements :)

23 Aoû 2013, 10:48
Paladin

Salut la compagnie !

Il y a quelque de prévu en relation avec la sortie toute récente du Jeu de Cartes ?

23 Aoû 2013, 13:39
.

ok alors qu'est que l'on fait ... dans tous les cas j'organise un tournoi, nous serons sans doute moins nombreux que les dernières années, mais j'ai trois jours de libre ce week end là et je compte bien en profiter. Donc le format ? bah vous avez des idées, des envies ? je suis ouvert à toutes propositions.

le tournoi ce déroulera le samedi, mais le vendredi vous pouvez déjà venir (1er novembre férié) donc une journée free game le vendredi, (kromaster arena, summoners wars, dtcg, etc...) et tournoi de dt classique le samedi, et re free game le dimanche.

je peux accueillir 8 personnes à la maison.

25 Aoû 2013, 12:18
Paladin

McGregus a écrit:
ok alors qu'est que l'on fait ... dans tous les cas j'organise un tournoi, nous serons sans doute moins nombreux que les dernières années, mais j'ai trois jours de libre ce week end là et je compte bien en profiter. Donc le format ? bah vous avez des idées, des envies ? je suis ouvert à toutes propositions.

le tournoi ce déroulera le samedi, mais le vendredi vous pouvez déjà venir (1er novembre férié) donc une journée free game le vendredi, (kromaster arena, summoners wars, dtcg, etc...) et tournoi de dt classique le samedi, et re free game le dimanche.

je peux accueillir 8 personnes à la maison.

Il fait quoi Chris à la Toussaint ?
Je viendrai le vendredi ou le dimanche dans ce cas car je travaille le samedi.

25 Aoû 2013, 13:46
Magophage

Bonjour à tous,

Je propose un Full frontal force secrète avec quelques restrictions :

- 1 objet maudit max
- 1 dragon max
- 2 volant max en comptant les immatériels et le vampire

De plus je propose d'ajouter deux objets obligatoires à choisir parmi cette liste : l'anneau de paralysie, l'anneau chaotique, l'épée à 2 mains, la potion de vie, l'armure, l'épée, la hache à 2 mains, bouclier contre feu, parchemin de lévitation, parchemin de confusion, et parchemin de glace.

Qu'en pensez vous??

26 Aoû 2013, 18:22
Telepath

Hi DT Nerds ;-)

As mentioned already it seems that not too many players will take part in the upcoming world championship. Probably it is very likely for that reason that a 4 round swiss style mode should do the job. Optionally a 2 round k.o. could be added.

So I suggest the following:

- 4 rounds - swiss style - semifinal and finals if majority wants them
- Full frontal secret forces from two different boxes each round.
- 5 VP and 45 min.

1. Round: Jeu de Base & Terres de Glaces
2. Round: Prison & Créatures sylvestres
3. Round: Paladin et Dragon & mercenaires
4. Round: Puissances de tenèbres & L'eau et le feu

No further restrictions are needed. Players can playtest and prepare their teams in advance.
Players have to master all expansions to win. Personally i dislike the full frontal from all boxes cause it creates very similar and a bit too luck dependend ( and a bit less skill ) matches.

Finals could ( if added ) be even of 2 from the above variants or for example be
a full frontal secret forces from the following
Semi Final: Jeu de Base / Paladin / Creatures sylvestres / Terres de glace
Final: Prison / Puissances d.T. / Mercenaires / L'eau et le feu
6 PV.

What do you think? Any comments? Do you like my proposal?
Zich and me will take part for sure and we'll be happy to meet you again!
Also i will do my best to ask as many players as possible to participate. I think that there are good chances for Bone/Mayo/and perhaps Janno to join us!
Best Regards Ansgar aka 3Wishes

Dernière édition par ThreeWishes le 30 Aoû 2013, 12:08, édité 1 fois.

26 Aoû 2013, 19:16
Goblin

Citation:
dans tous les cas j'organise un tournoi

C'est où ?

P

30 Aoû 2013, 10:37
Paladin

Phyriphiry a écrit:
Citation:
dans tous les cas j'organise un tournoi

C'est où ?

dans les flandres françaises, donc tout tout près de chez toi ! :)

30 Aoû 2013, 11:40
Paladin

ThreeWishes a écrit:
Hi DT Nerds ;-)

As mentioned already it seems that not too many players will take part in the upcoming world championship. Probably it is very likely for that reason that a 4 round swiss style mode should do the job. Optionally a 2 round k.o. could be added.

So I suggest the following:

- 4 rounds - swiss style - semifinal and finals if majority wants them
- Full frontal secret forces from two different boxes each round.
- 5 VP and 45 min.

1. Round: Jeu de Base & Terres de Glaces
2. Round: Prison & Créatures sylvestres
3. Round: Paladin et Dragon & mercenaires
4. Round: Puissances de tenèbres & L'eau et le feu

No further restrictions are needed. Players can playtest and prepare their teams in advance.
Players have to master all expansions to win. Personally i dislike the full frontal from all boxes cause it creates very similar and a bit too luck dependend ( and a bit less skill ) .

Finals could ( if added ) be even of 2 from the above variants or for example be
a full frontal secret forces from the following
Semi Final: Jeu de Base / Paladin / Creatures sylvestres / Terres de glace
Final: Prison / Puissances d.T. / Mercenaires / L'eau et le feu
6 PV.

What do you think? Any comments? Do you like my proposal?
Zich and me will take part for sure and we'll be happy to meet you again!
Also i will do my best to ask as many players as possible to participate. I think that there are good chances for Bone/Mayo/and perhaps Janno to join us!
Best Regards Ansgar aka 3Wishes

I think it's a very good idea.
No time lost between rounds creating your team.
Most of all, rules are crystal clear !

30 Aoû 2013, 11:49
.

Je n'ai pas joué depuis l'open de Lille 2012, mais ça me ferait très plaisir de m'y remettre cette année si je suis dispo (et je devrais bien trouver une journée de libre sur les 3 !).

31 Aoû 2013, 19:13
Goblin

Citation:
dans les flandres françaises, donc tout tout près de chez toi ! :)

Alors, je viens.

Esperont gue la date sera bien aussi... 8-)

Fin d'octobre, c'est définitif maintenant?

P

01 Sep 2013, 23:07
.

Ok donc je bloque la date du tournoi au samedi 2 novembre .
Le lieu : restaurant ´Les Saveurs d'hier et d'aujourd'hui' 329 rue du maréchal Leclerc 59262 Sainghin en Melantois. Le tournoi débute a 11h donc présence requise pour 10h30.

Le format , on va rester classique et je vais reprendre la sugestion du 3wishes (puisqu'il est le champion en titre) :
Full frontal sur 2 boîtes :

1ère ronde : base+ terre de glace
2ème ronde : prison et Sylvestre
3ème ronde : paladin et mercenaire
4ème ronde : ténèbres et eau et feu

Demi final et final chacun choisi sa boîte secrètement si identique stand Alone obligatoire.

05 Sep 2013, 07:45
Prince d'Orl

McGregus a écrit:
Ok donc je bloque la date du tournoi au samedi 2 novembre .
Le lieu : restaurant ´Les Saveurs d'hier et d'aujourd'hui' 329 rue du maréchal Leclerc 59262 Sainghin en Melantois. Le tournoi débute a 11h donc présence requise pour 10h30.

Le format , on va rester classique et je vais reprendre la sugestion du 3wishes (puisqu'il est le champion en titre) :
Full frontal sur 2 boîtes :

1ère ronde : base+ terre de glace
2ème ronde : prison et Sylvestre
3ème ronde : paladin et mercenaire
4ème ronde : ténèbres et eau et feu

Demi final et final chacun choisi sa boîte secrètement si identique stand Alone obligatoire.

Excellent choix... simple et pouvant contenter tout le monde !
Je serai bien venu, mais cette date de début novembre n'est pas dut tout adapté à ma vie pero ;)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

05 Sep 2013, 08:42
Profil YIM Site Internet
.

Salut,

@McGregus : Tu peux me compter parmi les présents (quel que soit le format ;) ). Il me tarde de refaire du DT (encore qu'avec la sortie du jeu de carte, j'ai eu l'occasion de faire une initiation de Prison).

@Tous : McGregus a mentionné Krosmaster Arena => s'il y a des joueurs intéressés, faites-signe que je sache si je fais faire les 1000km du voyage à mes figs... 8-)

09 Sep 2013, 10:29
Official Referee

théoriquement présent mais je devrai partir assez tôt... mais comme je ne compte pas atteindre les finales ...

10 Sep 2013, 13:02
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante