Nous sommes le 27 Fév 2020, 07:26

Mode solo 
Auteur Message
Goblin

Message Mode solo
Plusieurs questions me taraudent suite à mes premiers essais de mode solo:

1- le mode rotation d'un mechanork PNJ: le dé jeté ne définit pas la salle mais le sens de rotation vu que le mecanork peut tourner dans les 2 sens....? ou pas

2- un pnj sur un mécanisme de rotation et qui a comme objectif 1 la rotation va passer la partie à twister?

3- le mode se regrouper fonctionne même en cas d'obstacle entre les 2 PNJ (comme un mur, une herse, une meurtrière)?
3'- et une fois regroupé, on change de mode c'est ça?

je penses que d'autres questions arriveront par la suite....

merci pour vos réponses

12 Oct 2009, 00:17
Profil Site Internet
Official Referee

1- le mode rotation d'un mechanork PNJ: le dé jeté ne définit pas la salle mais le sens de rotation vu que le mecanork peut tourner dans les 2 sens....? ou pas

le dé indique ET la salle ET le nombre de rotation par quart de tour.
Tu lances le dé et le sens qui y est indiqué indique laquelle des 2 salles le meca fera tourner. Le chiffre indique le nombre de &/4 de tour qu'il souhaite la faire tourner (si toute fois il a encore assez d'action sinon il la tourne du nombre d'action qui lui reste et se met hors fonction)

Citation:
2- un pnj sur un mécanisme de rotation et qui a comme objectif 1 la rotation va passer la partie à twister?

oui, c'est bon à savoir lorsque c'est ton tour non ?

Citation:
3- le mode se regrouper fonctionne même en cas d'obstacle entre les 2 PNJ (comme un mur, une herse, une meurtrière)?

non, il faut atteindre une case adjacente au perso. Si un autre perso y est, ou un objet (qui est classée plus bas ans sa liste priorité objet que celuiqu'il porte), il ne peut réaliser l'objectif et passe au suivant)

Citation:

pour ce tour-ci oui. Pour les suivants, si les objectifs supérieurs ne peuvent etre atteints, il fautregarder si le pnj peut atteindre un perso mieux classé dans sa liste. S'il est à côté du premier objectif perso, il passe à l'objectif suivant .

Je suis clair ?

12 Oct 2009, 08:48
Mammouth

Citation:

pour ce tour-ci oui. Pour les suivants, si les objectifs supérieurs ne peuvent etre atteints, il fautregarder si le pnj peut atteindre un perso mieux classé dans sa liste. S'il est à côté du premier objectif perso, il passe à l'objectif suivant .

Je suis clair ?

Pour ce cas là, je dirais que si le PNJ se regroupe en moins d'actions qu'il lui en faut alors il ne change pas de mode et est désactivé...Et au prochain tour, il regarde ses priorités et si il doit encore se regrouper et qu'il ne peut pas atteindre un perso plus élevé dans ces priorités de perso alors là oui il passe à la priorité suivante...
Et moi je suis clair aussi? :D

12 Oct 2009, 20:31