Nous sommes le 27 Fév 2020, 06:23

DT2: quelques questions sur les règles 
Auteur Message
Ghost

Message DT2: quelques questions sur les règles
Bonjour à tous,

Je suis novice à DT2 La Prison. Je viens de jouer en mode solo et j'aurais quelques précisions/confirmations à vous demander. Je vous remercie par avance de votre aide !

1/ Lorsqu'un perso joueur (PJ) révèle une salle, il s'y place à sa guise comme dans le DT normal ? Si oui, AVANT ou APRES que les PNJ-PJ-objets aient eux-mêmes été placés (selon la méthode matricielle + dés) ?

2/ si je comprends bien le schéma 7, les PNJ, EUX, ne pénètrent pas dans les salles qu'ils découvrent ?

3/ Seul le PNJ "AMYSTYN le traitre" peut sortir par sa propre réglette ?

4/ Imaginons un cas d'école:
HUR-BAN a les mêmes objectifs, obectif par défaut, mais pour faire simple, tous ont 5 PA.
HUR-BAN a une herse immédiatement à sa droite, avec un PJ juste derrière.
Il a également une herse à 2 case à sa gauche, et enfin, une sortie à deux cases devant lui. Aucun autre PJ ou herse ou nouvelle salle ne sont atteignables facilement. Comment va-t-il jouer ?

son objectif 1 = "combattre". Problème, il faut qu'il casse la herse, impossible hors mode dédié. vrai ?
si oui, objectif suivant = "Briser Herse" => il casse la herse la plus proche mais ensuite, il ne combat pas et va casser plutôt la deuxième herse. Vrai ?
Aucune herse n'est ensuite atteignable facilement. Que fait-il ensuite ? a, b, c ou d ?
a/ "finir" cet objectif en essayant de se rapprocher de la herse la plus proche ?
b/ réaliser son objectif par défaut => aller combattre ?
c/ reprendre la liste des objectifs DEPUIS le DEBUT = aller combattre ?
d/ poursuivre la liste des objectifs = sortir ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Fredfan

12 Nov 2009, 22:36
Araknis

1/ Lorsqu'un perso joueur (PJ) révèle une salle, il s'y place à sa guise comme dans le DT normal ? Si oui, AVANT ou APRES que les PNJ-PJ-objets aient eux-mêmes été placés (selon la méthode matricielle + dés) ?