Nous sommes le 27 Fév 2020, 05:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Petites questions toutes bêtes ^^' 
Auteur Message
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 204
Localisation: Lyon
Message Petites questions toutes bêtes ^^'
Bonjour à tous,

J'ai 2-3 petites questions toutes bêtes à poser :

- Quand on place les objets dans les salles, peut-on placer la corde directement dans une fosse ?
Si je m'en tient strictement à la règle de placement d'objet, je dirais non - bien qu'un personnage puisse l'abandonner dedans ultérieurement. Confirmation ?


- Un personnage dans une fosse avec une corde, peut-il découvrir une salle s'il en est adjacent ?
Je dirais que oui parce que seuls les murs, meurtrières et herses ont l'air de compter. Confirmation ?

- Un personnage blessé, qui vient de se faire soigner à ce tour, ne peut pas faire d'actions, mais il participe bien à des attaques groupées ?

- Un blessé dans une fosse est éliminé si on lui vole sa corde, dans ce cas, compte t'il pour 1 PV au joueur qui lui volé la corde ?

- Un blessé est éliminé s'il était transporté et que son porteur est blessé. Compte t'il aussi pour 1 PV à l'adversaire ?

- Dans un combat avec une lance télescopique, une égalité fait-elle briser la lance ?

Merci d'avance pour les réponses.


02 Déc 2009, 23:31
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1054
Message 
Cadavre a écrit:
- Quand on place les objets dans les salles, peut-on placer la corde directement dans une fosse ?

non
Cadavre a écrit:
- Un personnage dans une fosse avec une corde, peut-il découvrir une salle s'il en est adjacent ?

oui
Cadavre a écrit:
- Un personnage blessé, qui vient de se faire soigner à ce tour, ne peut pas faire d'actions, mais il participe bien à des attaques groupées ?

Il ne peut que se défendre, il ne participe donc pas aux attaques groupées.
Cadavre a écrit:
- Un blessé dans une fosse est éliminé si on lui vole sa corde, dans ce cas, compte t'il pour 1 PV au joueur qui lui volé la corde ?

Ho que oui :D
Cadavre a écrit:
- Un blessé est éliminé s'il était transporté et que son porteur est blessé. Compte t'il aussi pour 1 PV à l'adversaire ?

Hoooo que oui :D :D
Cadavre a écrit:
- Dans un combat avec une lance télescopique, une égalité fait-elle briser la lance ?

non


02 Déc 2009, 23:46
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 204
Localisation: Lyon
Message 
Tout d'abords, merci pour ces réponses :)

Ensuite, je voudrais juste insister sur ce point :

Sangoku a écrit:
Cadavre a écrit:
- Un personnage blessé, qui vient de se faire soigner à ce tour, ne peut pas faire d'actions, mais il participe bien à des attaques groupées ?

Il ne peut que se défendre, il ne participe donc pas aux attaques groupées.



Je parle bien d'un blessé qui vient d'être soigné, donc d'une figurine et non d'un pion. Le fait qu'il ne puisse que se défendre est aussi valable à ce tour là ?


03 Déc 2009, 00:45
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1054
Message 
Cadavre a écrit:
Je parle bien d'un blessé qui vient d'être soigné, donc d'une figurine et non d'un pion. Le fait qu'il ne puisse que se défendre est aussi valable à ce tour là ?


Capacité du clerc : un perso qui est soigné par le clerc ne peut pas agir durant le tour où il a été soigné.Donc il ne peut pas participer à un combat même si c'est un combat groupé initié par un autre perso sur un perso adjacent à l'initiateur du combat et du perso qui vient d'être soigné.
Le fait que tu parles d'un pion que tu retournes face visible ( ça c'est si tu joues sans les figurines ), ou que tu parles de remettre la figurine pour dire que ton perso est soigné ne change rien au problème.
Et quand je dis qu'il ne peut que se défendre c'est pour des cas spéciaux quand on mélange des extensions mais à DT Prison il faut juste comprendre qu'il ne peut pas agir jusqu'à la fin du tour en cours.
Ai-je été clair ou pas?


03 Déc 2009, 01:26
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 204
Localisation: Lyon
Message 
C'est parfait, merci beaucoup ;)


03 Déc 2009, 09:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz