Nous sommes le 18 Sep 2019, 16:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
lance téléscopique 
Auteur Message
.

Messages: 585
Message lance téléscopique
Imaginez allignés:
perso bleu 1 avec lance dans un arbre
perso bleu 2
Perso jaune 1

Les 2 bleus peuvent-ils faire un combat groupé contre le jaune?

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


12 Oct 2009, 21:37
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
Non c'est dit très clairement dans le livret des règles ( tu sais c'est le truc qui est dans la boîte :lol: ), il faut que cette case ne soit pas occupé par un personnage ;)


12 Oct 2009, 21:55
Profil
.

Messages: 585
Message 
Oui je vois ce que c'est mais c'est bourré de conneries ce truc là.
Par exemple il est marqué pour combat à distance:
"...doit cibler le premier personnage en LDV...."

Or que je sache dans un arbre c'est pas le premier.
D'où ma question sur lance + arbre.


..... Bon OK là je suis de mauvaise fois et je tente de justifier ma question :oops:

_________________
Oui, j'ai 36 ans, 4 enfants et je joue!


12 Oct 2009, 23:50
Profil
Magophage
Avatar de l’utilisateur

Messages: 108
Localisation: Bordeaux
Message 
tu vois des arbres toi dans prison ?

:mrgreen:

_________________
Moi je m'en fou je joue pions :mrgreen:


13 Oct 2009, 20:25
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Message 
Sujet donc à déplacer dans Créatures Sylvestre ! ;)

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


14 Oct 2009, 15:01
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Le colosse il compte pas comme un arbre pour le télépathe ?


14 Oct 2009, 16:44
Profil Site Internet
Official Referee

Messages: 2627
Message 
Haplo a écrit:
Le colosse il compte pas comme un arbre pour le télépathe ?



Moi j aurai dit la traitresse parce que vu comment elle est foutue, elle fait monter la sève....

ok je sors :arrow:

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


14 Oct 2009, 17:56
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 404
Message 
Peut-être un mot sur ce genre de question pourrait-il être ajouté dans le livret "vétérans" ?

Par ailleurs (ma question n'est pas sérieuse), si un personnage de force 1 peut passer entre les jambes d'un colosse, une lance télescopique pourrait frapper un personnage derrière le colosse, non ? Ou la lance est-elle plus grosse qu'un personnage de force 1 ?

OK, je sors... :D

_________________
Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.
Ray Bradbury (dans "Chroniques Martiennes")


16 Oct 2009, 09:29
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 131
Localisation: Köln, Allemagne
Message 
Two questions on the telescopic lance:

1) situation: traitresse bleu with telescopic lance--> empty square---> Colosse jaun ---> Naga bleu. If the Traitresse attacks the coloss, will she get the +2 bonus for group combat? I say: yes.

2) situation: telepath jaun--> empty square--> paladin bleu avec deux lances telescopiques--> empty square --> spectre jaun. Can the paladin for one AP initiate group combat with both enemies, i.e. can he use two lances at the same time in two different directions? I say: i have no idea, but I would definitely like to see that, the paladin poking in two directions at the same time. Cool action.

_________________
Paresseux vaticinateur


05 Nov 2009, 19:07
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
1- Oui
2- Non , je ne pense pas que ce soit faisable .


06 Nov 2009, 00:53
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Message 
Hééé....un cas très intéressant ! Si on considère qu'une lance "annule" 1 case de distance permettant ainsi un combat au corps à corps alors un Paladin avec 2 lances peut-être une belle combo pour déclencher un combat groupé avec 2 persos ennemis distant d'1 case (ou adjacents via 1 meutrière). :twisted:

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


06 Nov 2009, 11:16
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 386
Localisation: Avignon
Message 
Je dirais que ce n'est pas possible car la lance télescopique permet d'initier un combat au corps à corps à une distance de 2 cases. Donc le paladin peut initier un combat avec un des 2 persos adverses mais l'autre ne rentrerait en compte en combat groupé uniquement s'il était adjacent au Paladin. La lance doit avoir un effet initiateur de combat au corps à corps. C'est mon avis.


06 Nov 2009, 12:14
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Message 
Musclenain a écrit:
Je dirais que ce n'est pas possible car la lance télescopique permet d'initier un combat au corps à corps ...


Tout est là finalement: si l'on parle d'initier un combat alors on ne peut initier simultanément 2 combats :evil:

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


06 Nov 2009, 15:27
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 404
Message 
Initier simultanément... je ne vois rien d'impossible. :roll:

_________________
Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.
Ray Bradbury (dans "Chroniques Martiennes")


06 Nov 2009, 15:43
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Message 
Même quand tu démarres un combat groupé tu n'initie qu'UN seul combat.
Là, avec 2 lances tu ne peux initier 2 combats DIFFERENTS pour une seule action (même si tu as 2 yeux, un pour chaque combat ;) )

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


06 Nov 2009, 17:36
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 404
Message 
Oui, tu as raison.
D'ailleurs c'est très important pour le combat groupé : on ne peut attaquer un blessé dans un tel combat que s'il est la cible initiale du combat.

_________________
Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.
Ray Bradbury (dans "Chroniques Martiennes")


06 Nov 2009, 18:58
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2460
Localisation: Avignon
Message 
Je pense que notre ami Musclenain à peut-être mal interprété ton idée Ctol.
Parce que moi je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas attaquer les 2 persos.
Il a bien 2 bras notre paladin pour pouvoir attaquer des 2 cotés ?


06 Nov 2009, 23:05
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
Depuis quand vous initiez un combat sur 2 perso différents !!!!!
un paladin avec 2 lances pourra attaquer une deuxième foi au cas où il casserait la première, c'est tout. Imaginez un blessé adverse à 2 cases et de l'autre côté aussi à 2 cases un perso non-blessé adverse, si le paladin décide d'attaquer le blessé, en aucun cas l'autre participe au combat, pareil si le paladin possède 2 arbalètes il décide sur qui il tire avec une des arbalète et si il veut retirer avec l'autre et bien il utilisera un autre PA :shock:


06 Nov 2009, 23:42
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
Sangoku a écrit:
Depuis quand vous initiez un combat sur 2 perso différents !!!!!

Lorsque tu es adjacent à 2 persos adverses, tu inities un combat sur 2 persos différents. La lance permettant d'attaquer un perso à 2 cases de distance, je ne vois pas ce qui empêche d'attaquer 2 persos à 2 cases de distances chacun si on a 2 lances.


07 Nov 2009, 08:38
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2460
Localisation: Avignon
Message 
En y réfléchissant, je pense que Sangoku a raison (comme souvent d'ailleur!!!), les participants d'un combat au CàC en défense en sont automatiquement à la condition, qu'ils soient adjacent à l'attaquant, c'est la défense qui fait qu'il y a un combat groupé.
Alors que dans notre cas c'est l'attaquant qui fait que le 2ème persos attaqué entre dans le combat, et la cela ne semble pas normal.
Donc Je rejoins Sangoku sur ses dire.


07 Nov 2009, 09:45
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
Nemoadd a écrit:
Lorsque tu es adjacent à 2 persos adverses, tu inities un combat sur 2 persos différents.

Moi je dis juste que depuis toujours lorsqu'on engage un combat, on désigne toujours 1 et 1 seul perso adverse sur qui l'attaque est portée... ;)


07 Nov 2009, 10:21
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
J'ai posé la question à l'Archimage. Nous verrons bien ce qu'il en dit.


07 Nov 2009, 12:12
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 404
Message 
Nemoadd a écrit:
J'ai posé la question à l'Archimage. Nous verrons bien ce qu'il en dit.
Mon oeil ! :lol:

_________________
Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.
Ray Bradbury (dans "Chroniques Martiennes")


07 Nov 2009, 12:29
Profil
Prince d'Orl
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3020
Localisation: Orléans, Centre [France]
Message 
Sangoku a écrit:
Nemoadd a écrit:
Lorsque tu es adjacent à 2 persos adverses, tu inities un combat sur 2 persos différents.

Moi je dis juste que depuis toujours lorsqu'on engage un combat, on désigne toujours 1 et 1 seul perso adverse sur qui l'attaque est portée... ;)


Je plussoie Sangoku... on ne peut initier un combat que contre une personne... ensuite on regarde la chaîne des possibles combat groupé.
Dans le cas du paladin avec 2 lances téléscopiques, il pourrait attaquer un perso, puis l'autre au total pour 2 PA en 2 combat singulier !!!!

_________________
Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
________________________________
"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008


09 Nov 2009, 15:39
Profil YIM Site Internet
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
La réponse de l'Archimage :
Citation:
C'est Non, et c'est trés clair, voir section vétérans des règles, page 5, lance téléescopique, début de chapitre colonne de gauche en bas.
Tu n'as pas le droit de cumuler uen lance télescopique avec une autre arme d'attaque. Or une lance télescopique est une arme d'attaque, donc tu ne peux pas cumuler l'utilisation de deux lances telescopiques avec un même paladin ;)


09 Nov 2009, 16:23
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Message 
CQFD :D

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


09 Nov 2009, 16:54
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message lance et brume ou pente de glace
Lord Amami a demandé dans le forum allemand deux questions interessantes:

1. a) Est-ce que possible declencher un combat avec une lance téléscopique contre un adversaire qui demeure dans la brume? b) Ou si la case entre les deux est brume?

2. Est-ce que possible declencher un combat avec une lance téléscopique contre un adversaire qui demeure au-delà d'une pente de glace (similaire un meurtrière)?

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


21 Déc 2009, 22:58
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
mayo66 a écrit:
1. a) Est-ce que possible declencher un combat avec une lance téléscopique contre un adversaire qui demeure dans la brume? b) Ou si la case entre les deux est brume?

Je dirais non car pour utiliser la lance, il faut avoir une ligne de vue et la brume supprime les lignes de vues donc mon avis est non...
mayo66 a écrit:
2. Est-ce que possible declencher un combat avec une lance téléscopique contre un adversaire qui demeure au-delà d'une pente de glace (similaire un meurtrière)?

Dans ce cas là par contre je dirais avec plus de conviction que ce n'est pas possible car une pente de glace supprime l'adjacence des personnages qui se trouvent des 2 côtés de la pente...
Pour résumer, je dirais que la lance ne fonctionne pas si un élément de décors a comme propriété de supprimer les lignes de vues ou les adjacences...
Pour le cas de la meurtrière, c'est possible car cela est clairement dit dans la règle de la lance...


21 Déc 2009, 23:17
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 460
Localisation: Durham, NC
Message 
I agree with Sangoku.

Geoff


22 Déc 2009, 00:03
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Pour la première question, je dirais plutôt oui.
On ne parle pas de ligne de vue mais d'attaque au corps à corps en ligne droite dans les règles. Pour moi c'est donc possible d'attaquer un perso dans la brume avec la LT.


22 Déc 2009, 12:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz