Nous sommes le 27 Fév 2020, 06:31

Télépathe + potion de force ennemi 
Auteur Message
Official Referee

Message Télépathe + potion de force ennemi
est-ce que le télépathe choisit la carte combat de l ennemi AVANT ou APRES que l adversaire décide s il boit la potion ??

13 Mai 2011, 13:54
Prince d'Orl

Si mes souvenirs sont bons, mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué.

Les actions se font avant la résolution du combat... donc quand on joue nos cartes combats, si la potion de Force n'a pas été jouée, elle ne peut plus être jouée. Auquel cas, le télépathe utilise sont pouvoir normalement !

C'est un peu comme la mettre d'armes en fait ;)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

13 Mai 2011, 14:07
Profil YIM Site Internet
Paladin

C'est un peu comme la mettre d'armes en fait ;)

Gros doute là dessus car il avait été évoqué la situation (foireuse) suivante :

MA + potion contre Perso + Orbe : La MA demande la carte jouée et avise pour boire sa potion car cette fichue potion peut être bue "n'importe quand". En choisissant de boire sa potion, elle complète une action, ce qui permet à l'autre joueur d'utiliser son orbe. Combat annulé.

14 Mai 2011, 11:31
Paladin

non ! pas d'accord, voir sujet sur "potion de force - orbe"
l'orbe doit etre joué avant une action alors que la potion c'est quand tu veux ;)
cad l'orbe doit etre joué avant l'annonce du combat, la potion de force tu peux la jouer ensuite

14 Mai 2011, 11:40
Paladin

"avant une action" ? Le livret dit "entre des actions" je crois, c'est à dire qu'"après une action" (ici boire la potion de force) est tout aussi valable.

Cependant je ne défend pas ce combo complètement aberrant.

14 Mai 2011, 13:10
Dragon

A partie du moment où la MA a engagé le combat, l'orbe ne peut plus être utilisé, et par contre la potion de force peut toujours être bue.

Pour en revenir à la question de pap, c'est quand même pas évident.
Mais je dirais que la potion doit être quand même bu avant que le perso adverse ait joué sa carte combat, donc avant que le télépathe ne dise quelle carte il doit jouer.

14 Mai 2011, 13:13
Paladin

d'accord avec morpheus pour la répone à Pap ;)

14 Mai 2011, 15:54
Mammouth

"L'annonce de l'utilisation doit être fait lorsque l'adversaire joue sa carte d'action ou à la fin de toute action."

POTION DE FORCE:
"Le personnage qui boit la Potion de force bénéficie d’un bonus magique de 3 en force (attaque et défense) jusqu’à la fin du tour (même après avoir été blessé durant le tour).

* La Potion de force peut aussi être bue à la fin de n’importe quelle action lors du tour d’un adversaire ou lorsqu'un combat est déclaré."

La définition en bleu correspond à l'utilisation de la potion pendant son tour alors que la définition en vert correspond à l'utilisation de la potion pendant le tour adverse.
Je pense que la règle d'or doit s'appliquer pour le cas bleu ( Une action doit être totalement résolue avant d'en entamer une autre ) en considérant que boire la potion pour 0PA est une action ( ce qui est dit me semble-t-il pour toutes les actions à 0PA ).
Dans la définition Verte, il est dit que l'on peut boire la potion à la fin d'une action adverse OU LORSQU'UN COMBAT EST DÉCLARÉ .

Donc, Je pense que si on utilise la potion pendant son tour, on doit impérativement la boire avant d'engager le combat ( je dis cela car dans la définition il n'est pas écrit que l'on peut la boire après l'annonce du combat ), alors que si on utilise la potion pendant le tour adverse là il y a bien écrit que l'on peut la boire après l'annonce du combat.

Pour exemple : 2 Passe-Muraille qui s'attaquent et qui ont chacun une potion de force.
Jaune attaque bleu, et bien jaune doit boire la potion avant d'engager le combat alors que bleu peut attendre l'annonce du combat.

Vous en pensez quoi, c'est pas idiot ou je pars en sucette :D

14 Mai 2011, 19:18
Mammouth

est-ce que le télépathe choisit la carte combat de l ennemi AVANT ou APRES que l adversaire décide s il boit la potion ??

Qui attaque? Le télépathe ou l'adversaire?

Si c'est l'adversaire il doit boire la potion avant d'engager le combat et donc le télépathe choisie sa carte.

Si c'est le télépathe qui attaque, et bien pareil en fait car l'adversaire décide après l'annonce du combat s'il utilise ou pas la potion et ensuite le télépathe utilise sa capacité...

14 Mai 2011, 19:33
Official Referee

Pap a écrit:

Qui attaque? Le télépathe ou l'adversaire?

Si c'est l'adversaire il doit boire la potion avant d'engager le combat et donc le télépathe choisie sa carte.

Si c'est le télépathe qui attaque, et bien pareil en fait car l'adversaire décide après l'annonce du combat s'il utilise ou pas la potion et ensuite le télépathe utilise sa capacité...

dans mon cas, c est le télépathe qui attaque...
mais bon, on peut répondre pour les 4 cas

TELEPATHE attaque ADVERSAIRE + POTION

ADVERSAIRE + POTION attaque TELEPATHE

TELEPATHE + POTION attaque ADVERSAIRE

ADVERSAIRE attaque TELEPATHE + POTION

Remarque, je préférerai pour la 'simplification' que les 4 cas donnent le même déroulement....

Mon opinion : J'ai lu qq part sur le fofo que Chris a écris les règles de la potion de force pour qu'elle puisse être bue en défense (et donc - après qu'une action attaque ait été déclenchée par un ennemi). Je partirai donc du principe qu'elle peut être bue juste après qu'un combat soit initié...
donc, dans l'ordre :
1. combat initié
2. choix de boire la potion
3. pouvoir du télépathe

Vos avis ?

nb : j'avais proposé dans un autre topic de réaliser un listing des ordres successifs qui reprend tous les pouvoirs des persos et objets pouvant agir dans un combat. Je n'y ai pas encore travaillé mais une fois ce cas solutionné, je posterai ce topic

15 Mai 2011, 09:46
Mammouth

1. combat initié
2. choix de boire la potion
3. pouvoir du télépathe

Vos avis ?

Pour moi, y'a toujours 2 cas bien différents:
1er cas : Celui qui attaque a la potion
1.boit ou pas la potion
2.initie le combat
3.pouvoir du perso

2ème cas : Celui qui défend a la potion
1.initiation du combat
2.boit ou pas la potion
3.pouvoir du perso

Maintenant comment on résout la chose si un jeteur de sort est présent dans la salle transportant un parchemin de confusion et qu'il peut cibler un perso et qu'il décide d'utiliser son parchemin? :shock: :shock: :shock: :o :o :o :mrgreen:

15 Mai 2011, 10:39
Dragon

Maintenant comment on résout la chose si un jeteur de sort est présent dans la salle transportant un parchemin de confusion et qu'il peut cibler un perso et qu'il décide d'utiliser son parchemin? :shock: :shock: :shock: :o :o :o :mrgreen:

Je pense qu'à un moment donné, il nous faudra à tous le portable de Chris, pour l'appeler lorsque ces cas tordus arrivent :mrgreen: .
Après tout c'est sa faute tout ça :twisted: .

15 Mai 2011, 11:43