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DT le jeux-vidéo 
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Langue agile
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Message DT le jeux-vidéo
Suite à la dernière news , j'ouvre ce post pour qu'il reçoive toutes les questions qui vous taraudent ...
En espérant que notre elfe d'Hydravision pourra y répondre .


26 Jan 2011, 21:10
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I'm sure I will have more questions, but this is a start...

Can any of the solo training scenarios be played with the regular board game? So that it will be easier to teach our friends the board game...

Are all of the versions the same between PC, PS3, and XBox? I only have PC, so I will have to wait. If I am on a PC, will I only be able to play against other PC players?

Do you have to get through the training scenarios to unlock multiplayer?

I think that is it for now. Thanks for the previews. I am waiting for the PC version!

Geoff


26 Jan 2011, 21:54
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Naga
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- quand François dans son post parle de parties amicales ou qui comptent pour le classement cela veut-'il dire qu'il est possible de choisir si la partie que l'on joue compte ou pas ? (avec sans ELO quoi).
- quel type et vitesse minimale de connexion internet faudra-t'il pour jouer dans de bonnes conditions en multi ?
- quand il parle de multi on pourra jouer à 2vs2 ?

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Lonesome Paladin lvl10 AC0 Holy Sword Away from home - AD&D 2e Edition


27 Jan 2011, 09:13
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Prince d'Orl
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Je précipite peut-être les choses alors que le jeu video n'est pas sorti, mais :

- y'aura t'il des extensions de prévues ?

si oui :
- dans quel délais ?
- laquelle en premier ? (bon je connais la réponse, mais faut bien poser la question ;)
- pourra t'on alors choisir le format de jeu ? full frontal, forces égales, draft, scénario ???

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Phil Goude
I'm not a Doctor, I'm Chairman of IDTL
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27 Jan 2011, 10:03
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Telepath

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@gheintze

Yes you can play the training scenarios with the regular board game. The learning curve is quite slow in the video game though because it si much more difficult to teach things to someone who is alone in front of his screen.

The content of the different versions will be the same. The PC version though will have a dedicated interface to be able to play with a mouse and a keyboard. In the PC version, there will also be a few new missions dedicated to learn how to use efficiently the interface.

We are exploring the possibilities to make the PC players able to confront also against the PS3 players. I would like so much to do that... Let's see what can be done.

The multiplayer modes are available at once. No need to unlock them.

@Weary Nurn

Une partie amicale ne comptera pas pour le classement. Dans ce mode de jeu, tu pourras aussi customiser ta partie : temps d'un tour, de la partie, nb PV pour gagner... Tu pourras aussi créer une partie privée et inviter un ami en particulier. Dans une partie classée (ranked game), tu ne choisis pas contre qui tu joues. Un adversaire t'es attribué d'office par l'ordinateur en fonction d'un score qui est en gros un ELO. L'idée est de toujours affronter des adversaires de son niveau quand c'est possible.

Pour la connexion, il faut surtout une ligne stable. Un gros débit ne sera pas nécessaire si vous ne souhaitez pas utiliser de webcams ni vous parler. Ah... j'ai oublié de préciser que les joueurs pourront se voir via webcams (option désactivable) et communiquer via micro (désactivable aussi) pour garder la convivialité. Je n'ai pas de chiffre précis à te donner mais tout a été pensé de sorte qu'une grande vitesse ne soit pas nécessaire.

Le multi est toujours à 1 contre 1. On envisagera le 2 VS 2 pour la suite si ça vous intéresse. En fait la crainte que l'on avait était que quand on joue à 4, il faut attendre 3*3 minutes avant de jouer à nouveau. C'est long d'attendre 9 minutes tout seul devant son écran !

@Phil Goude

Rien n'a été commencé au niveau des extensions. Il faut d'abord sortir cette version là ! Par contre, bien évidemment nous brûlons d'envie de toutes les faire. Quelles extensions préféreriez-vous en premier ? Avec les extensions, nous implémenterons les formats de jeu, ça me semble indispensable.


27 Jan 2011, 13:13
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Paladins & Dragons ou bien Mercenaires... pour commencer!

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El Minotaure


01 Fév 2011, 18:33
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Prison pour avoir un effet sur les ventes du jeux de plateau 8-)


01 Fév 2011, 19:54
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paladins et dragons


01 Fév 2011, 20:27
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Prison should be first, as it's only a few different characters and objects to code. Also, it will help to support the board game which would help the league. :)

Geoff


01 Fév 2011, 20:43
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Naga
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Juste une remarque à propos des extensions. Celles qui seront sorties après le jeu vidéo "de base" seront en phase avec ce qui est disponible ou pas en boutique pour jouer en "réel" ?
Que souhaite faire notre Archimage ? si c'est la promotion des deux moyens de jouer à mon avis le choix va être vite fait, c'est logiquement la prochaine extension après Prison qui devrait voir le jour en premier ...

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01 Fév 2011, 22:08
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Gaïa a écrit:
Prison pour avoir un effet sur les ventes du jeux de plateau 8-)


Je pense aussi que Prison devrait recevoir la priorité. En plus, question programmation, c'est l'extension qui devrait être la plus facile à adapter: il n'y a qu'un seul nouvel élément de terrain (meurtrières).

Après, rien n'impose que les extensions de la version online suivent le même schéma que celles publiées en plateau: vous pourriez très bien ajouter des personnages, objets et salles au compte-goutte, au fur et à mesure... J'imagine qu'ajouter quelques éléments de ce type est plus facile que d'adapter une boîte complète.

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"L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire


02 Fév 2011, 08:35
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Naga
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Je poursuis le raisonnement de Sherinford plus loin: les goodies (objets,salles P1 etc..., persos) vont être intégrés ? Car là aussi il s'agit de rajouter ponctuellement un élément. Ce serait plus facile ou pas pour les programmeurs ?
Et les extensions non officielles créées par certains afficionados ? Est-ce prévu ? (Hein Grissom33 ? ;) )

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02 Fév 2011, 09:03
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Telepath

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Pour le contenu downloadable après la release du jeu de base, après pas mal de réflexions, je suis plutôt d'avis de sortir de petites extensions régulièrement plutôt que de sortir une extension complète en une seule fois.

En effet, DT est tout de même assez difficile d'accès pour un joueur novice et il me semble plus facile d'apprendre à utiliser un nouveau personnage+un nouvel objet tous les mois par exemple que de devoir apprendre à en utiliser 8 d'un coup.

La grosse difficulté en procédant de la sorte est de réussir à ne pas totalement déséquilibrer le jeu. Je compte sur vous pour me conseiller là dessus !!! Au niveau du contenu, on peut imaginer ce que l'on veut... même des personnages qui n'existent pas encore dans le jeu de plateau... ou exclusifs jeu vidéo, d'autres restant alors exclusifs au jeu de plateau. Mais attention, ne vous emballez pas, rien n'est encore prévu pour le moment ! L'idée est vraiment d'amener les joueurs de jeux vidéo vers le jeu de plateau et vice versa. Ainsi (simple idée), les meilleurs joueurs de DT jeu vidéo pourraient être conviés au prochain championnat du monde...

La priorité reste cependant pour le moment sur la version PC (en cours de développement). Le contenu additionnel sera développé après la sortie de DT.

Au fait, nous sommes en train de finir le trailer qui sera utilisé pour le lancement du jeu. Ca vous tente de le voir (dès qu'il est prêt) pour me donner votre avis ?


04 Fév 2011, 16:54
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Naga
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OUI !!! ;)

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04 Fév 2011, 17:00
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HV_Francois a écrit:
Au fait, nous sommes en train de finir le trailer qui sera utilisé pour le lancement du jeu. Ca vous tente de le voir (dès qu'il est prêt) pour me donner votre avis ?

Celui qui dit non, je le lynche !!!!


04 Fév 2011, 21:47
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Naga
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+1 :mrgreen: :mrgreen:

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05 Fév 2011, 20:50
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Araknis
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HV_Francois a écrit:
Au fait, nous sommes en train de finir le trailer qui sera utilisé pour le lancement du jeu. Ca vous tente de le voir (dès qu'il est prêt) pour me donner votre avis ?

Un peu mon n'veu que ça nous dit de le voir ! J'en ai des frissons rien qu'à y penser ! ;)


05 Fév 2011, 21:56
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Magophage

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HV_Francois a écrit:
La priorité reste cependant pour le moment sur la version PC (en cours de développement). Le contenu additionnel sera développé après la sortie de DT.

Au fait, nous sommes en train de finir le trailer qui sera utilisé pour le lancement du jeu. Ca vous tente de le voir (dès qu'il est prêt) pour me donner votre avis ?



YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Pour le développement sur PC. Et pour le trailer, ben en faite c'est YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS aussi.


06 Fév 2011, 21:55
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Telepath

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La première mouture du trailer devrait arriver en fin de semaine. Ce sera une exclu. Personne ne l'aura vu avant vous ! Je vous demanderai donc d'être très discret et surtout de ne pas le diffuser.


08 Fév 2011, 13:48
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Naga
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A propos du développement sur PC les contraintes d'accord pour pouvoir le commercialiser sont les mêmes que sur Xbox ou est-ce plus "facile" ?

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Lonesome Paladin lvl10 AC0 Holy Sword Away from home - AD&D 2e Edition


08 Fév 2011, 15:09
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Telepath

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Pour les consoles, il faut forcément passer par la phase de validation du constructeur à la fin du développement. Je vous en toucherai un mot si ça vous intéresse. Sur PC par contre, on peut faire ce que l'on veut. Pas de constructeur ! Nous envisageons soit de passer par une plateforme de distribution du type Steam, soit de directement créer nos propres serveurs.

Donc pour répondre à ta question Weary Nurn, pas de contrainte de type Xbox 360. La version PC ne dépend que de nous :) Bonne nouvelle, non ?!


08 Fév 2011, 16:25
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Telepath

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Comme promis, en avant-première rien que pour vous, j'ai mis le trailer de lancement du jeu vidéo sur Youtube. Attention, ne communiquez pas le lien, le lancement public de la vidéo n'est prévu que pour dans 1 mois. Seuls ceux qui connaissent l'URL qui suit peuvent accéder à la vidéo.

N'hésitez pas à me donner votre feedback. Est-ce que vous trouvez que les points les plus importants sont bien mis en avant ? Est-ce que ça vous donne envie d'en savoir plus sur le jeu vidéo ?

Allez jeter un oeil ici :
http://www.[UtUb].com/watch?v=s52SULQsqmk
Prenez soin de remplacer [UtUb] par youtube dans le lien précédent. Eh oui, même visionner une vidéo devient un casse-tête ! C'est bien connu: "the easy way is always twisted" !!!


16 Fév 2011, 16:41
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That looks amazing!

Please hurry with the PC version. :)

Geoff


16 Fév 2011, 18:00
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très belle bande annonce, qui renforce mon envie d'acheter .....


16 Fév 2011, 19:59
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Ghost

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Ca m'a l'air sympathique tout ça :D


16 Fév 2011, 22:50
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Looks really nice, but...

The special ability of the Wallwalker might look like a bug to someone, who doesn't know the game - especially since there's an open way right next to the wall she passes. But that's the only thing that seemed odd to me ...that and that the troll wears a skirt - well, not odd but funny. :)

Oh, and I really can't stand waiting any longer.


17 Fév 2011, 01:39
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Vite vite ! Je le veux !!!


17 Fév 2011, 02:10
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Naga
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MaGnifique ce trailer. ;)

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17 Fév 2011, 10:17
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Trop super dément d'enfer. Il me le faut!!!!


17 Fév 2011, 11:06
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Magophage

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Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, je veux, je veux, je veux


17 Fév 2011, 22:21
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