Nous sommes le 15 Aoû 2018, 17:24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
[DT App] De l'ergonomie idéale ! 
Auteur Message
.

Message [DT App] De l'ergonomie idéale !
Un petit post pour parler spécifiquement de l'interface de jeu idéal pour la version tablette et/ou smartphone.

L'orientation de l’écran :
Pour moi l'idéal serait qu'il soit possible de choisir entre vue verticale et vue horizontale.
En tant que très gros utilisateur de tablette, je privilégie la plupart du temps le format paysage aussi bien sur l'iPad 10" que sur l'iPad mini. Je trouve que c'est plus confortable.
J'ai également vu des stats concernant l'utilisation des tablettes : 65 % des utilisations se font en mode paysage pour les tablettes de 10". Ce qui n'est pas le cas pour les tablettes de 7" où c'est l'inverse : 65 % des utilisations sont faite en mode portrait
J'imagine que sur les smartphones c'est encore plus flagrant : la majeure partie des utilisations doit se faire en mode portrait.

Pour DT spécifiquement, ayant joué à différentes versions "non officielles" au format horizontal ou vertical, le format horizontal ne me gêne absolument pas. Il faut un tout petit temps d'adaptation, mais ensuite aucune différence entre la version horizontale et verticale.

Les informations à l'écran :
Éléments qui doivent être toujours visibles :
- plateau/pions avec zoom possible
- nombre d'actions restantes dans le tour
(- timer)

Éléments qui peuvent se masquer (accès via des boutons par exemple)
- dernière carte action jouée (joueur + adversaire)
- cartes actions + combat + saut du joueur
- score
- pions sortis du jeu
- glossaire
(- nom des joueurs)
(- historique des coups joués)
(- cartes actions + combat + saut de l'adversaire)

Exécution des actions :
Comment rendre le jeu le plus convivial, accessible, rapide, précis... possible sur tablette et/smartphone ?

De mon côté j'imaginerai bien la chose de la façon suivante :
    - Clic sur le perso : Affichage de toutes les actions possibles par le biais d'icônes
    - Clic sur l'icône d'action désiré
    - Clic sur la destination/cible
    - Clic pour confirmer l'action

Maintenant il est aussi possible de faire légèrement différemment un peu à l'instar de Warhammer Quest sur iPad.
    - Clic sur le perso : Affichage de la plupart des actions possibles directement sur le plateau : cases en surbrillance pour se déplacer, pour sauter, pour attaquer... + quelques icônes supplémentaires pour des actions spécifiques : déposer d'objet

Voici deux exemples vidéos tirés de Warhammer Quest qui sont plus parlants :
Déplacement :
    1er clic : sélection du perso, mise en surbrillance des cases possibles en blanc
    2e clic : sélection de la destination, mise en surbrillance verte du chemin emprunté
    3e clic : confirmation du déplacement en cliquant sur la case en surbrillance verte

Clic sur une case "vide" : annulation de la sélection et du déplacement
Clic sur une case autre de destination : changement de la mise en surbrillance verte

Attaque :
    1er clic : sélection du perso + mise en surbrillance orange des persos qu'il est possible d'attaquer + surbrillance blanche pour le déplacement
    2e clic sur un ennemi "orange" : mise en surbrillance + visible du personnage ciblé
    3e clic : confirmation de l'attaque sur la case en surbrillance verte

Clic sur une case "vide" : annulation de la sélection du perso
Clic sur une case d'un autre ennemi : changement de la mise en surbrillance orange

Et vous vous en pensez quoi ?!?!?

ps : vous le savez peut-être, je fais partie de l'équipe qui va porter DT sur tablette. Je poste ici à titre privé et en tant que fan de DT, mes propos n'engagent que moi. Pas la peine de me cuisiner non plus, seul le compte "Dungeon Twister App" diffusera des infos officielles sur l'avancé du projet sur ce forum. Voilà, c'est dit ;)

06 Mai 2014, 14:10
Paladin

Message Re: [DT App] De l'ergonomie idéale !
Salut Pupul.
Bravo, car c'est un projet dont beaucoup rêvent, et bon courage parce que l'attente est énoooorme.

On avait un peu parlé de l'ergonomie dans un sujet sur DTOL2.

Pour ma part, je préfère la vue verticale car on est acteur, comme dans une partie.
La vue horizontale, on est plus spectateur, je trouve.
Mais s'il y a les deux, c'est parfait.

Pour l'exécution des actions, il faut savoir si tu veux respecter les règles scrupuleusement.
Faut voir avec Chris.

C'est délicat d'aller d'un point A à un point B sans donner les cases intermédiaires dans le cas du magophage, de la salle antimagie ou de l'anneau de paralysie.
Plus simplement, donner les cases disponibles, ça donne aussi une indication, une aide.

Faut penser aussi aux cas où tu déplaces des objets...

pour les attaques, c'est plus simple car tu peux attaquer qu'un perso contigu.
il faut juste gérer les tireurs à distances et aussi les facultatifs (tireurs à distance et courtisane).

le truc c'est de réfléchir avec toutes les extensions pour pas te retrouver coincé ensuite.

06 Mai 2014, 23:21
Golem

meci pupul pour ce post , oui c'est vrai qu'on a envi que DT app soit parfait !

Pour moi aussi, la vue verticale est mieux je pense.

pour les infos à l'écran, LESS IS MORE !!! c'est jamais trop simple !

Pour les vues , ça sera en plan ou légèrement incliné ? dans le deuxième cas, ça serait pas mal si la vue revenait en plan quand on clique sur un perso.

Quand on clique sur un perso averse , ça serait bien si ça affichait les règles simplifiés/résumés du perso (pour d'autre truc aussi d'ailleurs genre les herses, ou les bidules...)
J'aime bien les flèches qui apparaissent au sol pour indiquer le déplacement .

Les choix multiples quand tu cliques sur un persos....oui, j'avoue je sais pas trop comment l'indiquer.
Si lors de ton déplacement tu croises un objet, ça serait bien qu'il y ait automatiquement une question sur l'envie de prendre l'objet.
Pareil comment indiquer qu'on veut lâcher un objet lors du déplacement ??

07 Mai 2014, 00:33
Paladin

Ca pourrait être bien d'avoir un pop up quand on clique sur une case du laby avec :
-ce qu'il y a sur le sol car ça peut être masqué par le(s) pion(s) présent(s).
-les pions
-les icônes d'action (révélation, déplacement, saut, combat, twist+, twist-, action spé)
-les cartes dispos

*pour la révélation ou le twist, tu cliques sur une case de la salle et sur l'icône et ça lance la révélation ou le twist si c'est valide.

*pour le saut ou le déplacement, on sélectionne le(s) pion(s) et on clique sur l'icône d'action.
ensuite, soit tu cliques sur les cases ou sur des flèches de direction dans le pop up pour décomposer le saut ou le déplacement.
au fur et à mesure du déplacement, tu cliques ou décliques dans le pop up les pions à prendre/laisser.
tu valides et l'app gère si tu es passé par une case proche du magophage, antimagie, dans le tombeau sacré, sur un déclencheur ou, pire dans la ligne de vue de l'anneau de paralysie.

*pour le combat, tu cliques d'abord sur le perso qui lance l'attaque.
tu cliques ensuite sur les attaquants facultatifs et tu valides.
ton adversaire fait pareil, vous jouez votre carte combat et tout est résolu ensuite.

Le truc un peu embêtant, c'est le respect des règles d'empilage qui oblige à décomposer les déplacements en case par case.
tu peux ptet mettre deux icônes :
-un simple où la sélection ne peut être modifiée et dans ce cas on peut sélectionner la case d'arrivée directement.
-un complexe pour le déplacement de pions au cours du mouvement, en case par case.

petite question :
comment tu vas gérer le soin par une fontaine de jouvence ?

07 Mai 2014, 15:30
.

tchobello a écrit:
Pour l'exécution des actions, il faut savoir si tu veux respecter les règles scrupuleusement.
Faut voir avec Chris.

En effet certains persos, objet, décors ne vont pas être simple à mettre en oeuvre si on veut respecter les règles sans complexifier l'ergonomie, la fluidité du jeu et le développement.
Je pense notamment à : (vous en avez déjà cité plusieurs) l'orbe de paix, la potion de force, l'anneau de paralysie, le magophage, à la salle antimagie, le tombeau sacré...
Il serait bon de compléter cette liste pour ne pas avoir de surprise au dernier moment...

L'équipe va sans doute devoir faire un choix :
- soit respecter scrupuleusement les règles avec les risques cités ci-dessus
- soit modifier légèrement quelques règles avec Chris
- soit (dans un cas plus extrême) ne pas proposer certains personnages / objets / décors qui posent souci et les remplacer par d'autres

Tout ça pour dire que de mon côté (je parle pour moi et pas pour toute l'équipe encore une fois...) je serai plutôt pour faciliter au maximum les choses sans avoir des pop-up dans tous les sens, à chaque case de déplacement, sinon les parties online risquent de durer une éternité dans certains cas.

strubulu a écrit:
Si lors de ton déplacement tu croises un objet, ça serait bien qu'il y ait automatiquement une question sur l'envie de prendre l'objet.
Pareil comment indiquer qu'on veut lâcher un objet lors du déplacement ???

Pour lâcher un objet, on peut imaginer lors de la sélection d'un perso soit :
- une zone de description du perso avec l'objet porté et la possibilité de le poser au sol,
- une icône action "poser l'objet"

tchobello a écrit:
Ca pourrait être bien d'avoir un pop up quand on clique sur une case du laby avec :
-ce qu'il y a sur le sol car ça peut être masqué par le(s) pion(s) présent(s).

Un simple bouton "cacher les pions" comme dans DTO pourrait sans doute suffire.
On appuie sur le bouton les pions sont masqués, on le lâche, ils réapparaissent. Simple, efficace ;)

tchobello a écrit:
Le truc un peu embêtant, c'est le respect des règles d'empilage qui oblige à décomposer les déplacements en case par case.
tu peux ptet mettre deux icônes :
-un simple où la sélection ne peut être modifiée et dans ce cas on peut sélectionner la case d'arrivée directement.
-un complexe pour le déplacement de pions au cours du mouvement, en case par case.

Tu veux dire que dans le mode simple, l'app calcule automatiquement le chemin le plus court et s'il y a des événements durant le déplacement il les exécute automatiquement ?

tchobello a écrit:
comment tu vas gérer le soin par une fontaine de jouvence ?

Un clic sur le perso + un clic sur "Régénérer" (comme pour le troll) ne pourrait pas suffire ?

Pour vos différentes questions sur le projet en lui même, je laisse le compte officiel y répondre ou pas :twisted:

07 Mai 2014, 18:11
Paladin

on va t'aider à répertorier tout ce qui sort de l'ordinaire, ce qui se passe et les possibilités de le gérer.
il y a un principe simple à suivre : comment ça se passe dans une partie IRL ?

Il faudrait avoir une fenêtre flottante qui affiche items, icônes, cartes à disposition.

pour les déplacements, si tu proposes d'afficher les cases disponibles, c'est une forme d'aide aussi.
ça peut être utile pour les débutants.
il faut voir comment tu peux gérer avec du drag and drop.
IRL, on passe par les cases et on explique ce qui se passe.

pour la fontaine, je ferais autrement :
c'est une action spécifique de la fontaine qui coûte une action.
je clique sur la fontaine puis sur le perso à soigner.
si tu cliques sur le perso et proposes "régénérer", tu aides le joueur.

07 Mai 2014, 19:05
Official Referee

pourquoi réinventer les choses ?

Haplo avait fait un truc très simple. Selon la situation, un clic sur un personnage permet de choisir l action à réaliser..

Donc un perso blessé à coté d'une fontaine reçoit dans la liste des actions possible : boire à la fontaine.

Pour des objets qui demandent une demande à l'adversaire, je verrai plutôt ceci comme : on 'active' secrètement l'objet (adversaire ne voit pas si l'objet est actif ou non) à l avance :
- l'orbe de paix est déclenché dès combat durant le tour adversaire et si activé;
- anneau de paralysie est utilisé dès qu'un perso ennemi entre en ldv et si activé;
- etc…

07 Mai 2014, 22:22
Paladin

j'ai fait exprès de prendre l'exemple simple de la fontaine parce que ça conditionne tout le reste.

tu cliques sur un perso et on te donne toutes les actions dispos...
si tu affiches aussi toutes les capacités spéciales, tu fournis une aide.
tu dois aussi créer des icônes spécifiques à toutes les capacités spéciales et l'utilisateur devra les connaître.
si tu cliques sur le perso, tu vas lancer la recherche de toutes les actions dispos...

si tu cliques sur la fontaine, il n'y pas pas 36 possibilités : il faut juste regarder s'il y a un perso blessé dans les 4 cases adjacentes.
Et pour l'utilisateur, tu n'as besoin que de l'icône "capacité spéciale".

07 Mai 2014, 23:43
Paladin

pupul a écrit:
En effet certains persos, objet, décors ne vont pas être simple à mettre en oeuvre si on veut respecter les règles sans complexifier l'ergonomie, la fluidité du jeu et le développement.
Je pense notamment à : (vous en avez déjà cité plusieurs) l'orbe de paix, la potion de force, l'anneau de paralysie, le magophage, à la salle antimagie, le tombeau sacré...
Il serait bon de compléter cette liste pour ne pas avoir de surprise au dernier moment...

le magophage, la salle anti-magie le tombeau sacré, les chutes de pierre : la règle s'applique automatiquement lorsqu'on valide le déplacement.

la potion de force, peut être bue à tout moment, même pendant le tour de l'adversaire.
le meilleur moment, c'est juste avant de jouer sa carte combat...donc quand on a la main.
a-t-on de bonnes raisons de la jouer autrement, pendant le tour de l'adversaire, donc, quand on n'a pas la main ?

Pour la potion de force, l'orbe de paix et l'anneau de paralysie, on peut peut-être accorder un délai de 3 ou 5 secondes entre chaque action de l'adversaire, pour l'activer.

il y a aussi la courtisane aussi qui peut décider de prendre part au combat ou pas.

Ne pas oublier non plus les tireurs à distance qui peuvent prendre part au combat, en attaque, sans être le tireur principal , en visant une autre cible de la chaîne de combat crée par le Càc...

08 Mai 2014, 00:22
Official Referee

tchobello a écrit:
j'ai fait exprès de prendre l'exemple simple de la fontaine parce que ça conditionne tout le reste.

tu cliques sur un perso et on te donne toutes les actions dispos...
si tu affiches aussi toutes les capacités spéciales, tu fournis une aide.
tu dois aussi créer des icônes spécifiques à toutes les capacités spéciales et l'utilisateur devra les connaître.
si tu cliques sur le perso, tu vas lancer la recherche de toutes les actions dispos...

si tu cliques sur la fontaine, il n'y pas pas 36 possibilités : il faut juste regarder s'il y a un perso blessé dans les 4 cases adjacentes.
Et pour l'utilisateur, tu n'as besoin que de l'icône "capacité spéciale".

Tout cela en qq minutes :?: :?: :?:

icones ? rien n empêche d'écrire les verbes : BOIRE , AVANCER, TIRER , TWISTER, SAUTER , ATTAQUER, BRISER , ECLAIRER , FORGER, UTILISER , COUPER , GELER , SOIGNER et/ou (se) REGENERER, PRENDRE (torche, corde, pouvoir du pickpocket, armurerie, bibliothèque), OUVRIR/FERMER, (SE) TRANSFORMER, PLACER (ronces, lianes, illusions, arbres vivants, …) , ZOMBIFIER, CHARMER, ...

08 Mai 2014, 06:50
Paladin

Pap a écrit:
icones ? rien n empêche d'écrire les verbes : BOIRE , AVANCER, TIRER , TWISTER, SAUTER , ATTAQUER, BRISER , ECLAIRER , FORGER, UTILISER , COUPER , GELER , SOIGNER et/ou (se) REGENERER, PRENDRE (torche, corde, pouvoir du pickpocket, armurerie, bibliothèque), OUVRIR/FERMER, (SE) TRANSFORMER, PLACER (ronces, lianes, illusions, arbres vivants, …) , ZOMBIFIER, CHARMER, ...

Sur une tablette, voire un Iphone, la place est limitée...

Si on enlève le texte sur les pions pour avoir une version internationale, autant garder le même esprit pour des icônes.

Pour en revenir à la fontaine...
tu cliques sur la fontaine, sur le perso à soigner et l'action est effectuée sans passer par une fenêtre de choix.
Dans l'autre sens, ça sera plus long.

Plus généralement, on peut avoir :
le double clic pour afficher les infos,
le clic pour sélectionner le pion et afficher la fenêtre d'actions.
pour un déplacement simple (on déplace le contenu de la case), on peut cliquer sur la case, garder le doigt appuyé et traîner en effectuant le parcours désiré et valider.

08 Mai 2014, 10:47
.

il semble vital que tout soit suffisamment simple pour ne pas gêner le déroulement des parties en temps limité, une surcharge d'infos rendrait la gestion du temps trop complexe.

08 Mai 2014, 11:05
Paladin

pupul a écrit:
Un petit post pour parler spécifiquement de l'interface de jeu idéal pour la version tablette et/ou smartphone.

Exécution des actions :
Comment rendre le jeu le plus convivial, accessible, rapide, précis... possible sur tablette et/smartphone ?

De mon côté j'imaginerai bien la chose de la façon suivante :
    - Clic sur le perso : Affichage de toutes les actions possibles par le biais d'icônes
    - Clic sur l'icône d'action désiré

Maintenant il est aussi possible de faire légèrement différemment un peu à l'instar de Warhammer Quest sur iPad.
    - Clic sur le perso : Affichage de la plupart des actions possibles directement sur le plateau : cases en surbrillance pour se déplacer, pour sauter, pour attaquer... + quelques icônes supplémentaires pour des actions spécifiques : déposer d'objet

Et vous vous en pensez quoi ?!?!?

La gestion des actions à la Warhammer, c'est intéressant.
La bonne idée, c'est de faire le maximum de choses sans passer par les icônes d'une fenêtre de décisions.

tu cliques sur la case et on regarde ce qu'il y a autour.
On éclaire les cases accessibles par un déplacement simple.
On regarde en particulier les 4 cases contiguës.
une fosse ? on éclaire en bleu les cases accessibles par le saut.
une fontaine ? on éclaire en vert la fontaine si utilisable
etc.

il y a pas mal d'actions réalisables directement à l'écran.
il faut vérifier que ce système ne bouffe pas trop de ressources car on aura des disparités selon les versions de tablette sinon.

On a bien sûr des cas particuliers mais, en reprenant, action par action, une dizaine de parties, on se rend compte que la grande majorité des actons sont simples.

Ce qui va être sympa avec la tablette, c'est le décompte automatique des actions.
Quand on cumule potion de vitesse, parchemin de charme, ça peut être assez enquiquinant dans la vraie vie.

L'ergonomie, c'est super important ! Le succès de l'app repose sur tes épaules, Pupul.

08 Mai 2014, 12:04
Dragon

Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'en 2 minutes je n'aurais jamais assez de temps pour réaliser les actions de ma carte 5 actions.
C'est pour ça que je pense qu'il faut absolument jouer en 3 minutes / tour.

Le truc pour définir si on joue en 2 ou 3 minutes le tour c'est d'arriver à quantifier le temps qu'il faut pour effectuer les 5 actions.
En prenant bien sur les actions qui prendraient le plus de temps.

Avez-vous déjà essayé de calculer ce temps maximum ?

08 Mai 2014, 13:41
Langue agile

Message Re: [DT App] De l'ergonomie idéale !n
pupul a écrit:

- soit (dans un cas plus extrême) ne pas proposer certains personnages / objets / décors qui posent souci et les remplacer par d'autres

Tout ça pour dire que de mon côté (je parle pour moi et pas pour toute l'équipe encore une fois...) je serai plutôt pour faciliter au maximum les choses sans avoir des pop-up dans tous les sens,

+1
Faire au plus simple, quitte à modifier des règles. Ex : Si je possède un anneau de paralysie et que mon adversaire passe devant moi , il faut que l'interface me propose de l'utiliser , même si elle me mâche tout le boulot. Même chose pour l'orbe de paix, si mon adversaire m'attaque , l'interface doit me proposer de le craquer ou pas .

08 Mai 2014, 15:07
Paladin

Gaïa a écrit:
pupul a écrit:

Tout ça pour dire que de mon côté (je parle pour moi et pas pour toute l'équipe encore une fois...) je serai plutôt pour faciliter au maximum les choses sans avoir des pop-up dans tous les sens,

+1
Faire au plus simple, quitte à modifier des règles. Ex : Si je possède un anneau de paralysie et que mon adversaire passe devant moi , il faut que l'interface me propose de l'utiliser , même si elle me mâche tout le boulot. Même chose pour l'orbe de paix, si mon adversaire m'attaque , l'interface doit me proposer de le craquer ou pas .

tu ne modifies pas les règles dans ce cas.
tu indiques au joueur qu'il peut utiliser son objet, c'est différent.

mais on peut faire ça aussi de manière transparente en laissant 5 secondes entre deux actions par exemple à l'adversaire pour activer l'anneau de paralysie ou l'orbe de paix.

euh, pour l'orbe de paix, on peut le craquer quand on est attaqué ?
je croyais que c'était entre deux actions donc juste avant qu'on attaque...

08 Mai 2014, 16:01
.

pupul a écrit:
tchobello a écrit:
Faut voir avec Chris.

Franchement je pense qu'il faut rester dans l'esprit de DT: respect scrupuleux des règles !

08 Mai 2014, 19:10
Langue agile

tchobello a écrit:

C'est pour ça que je parle de modif de règles. De toutes façons jouer online en déconnecté nécessitera une adaptation de certaines règles de DT .

10 Mai 2014, 12:00
Dragon

tchobello a écrit:

Sur dtonline, on était attaqué et on pouvais annuler le combat après.
Je lis sur la glossaire :"L'annonce de l'utilisation doit être fait lorsque l'adversaire joue sa carte d'action ou à la fin de toute action. "
L'annonce d'un combat est une action donc on peut très bien annuler le combat après cette annonce !

10 Mai 2014, 13:31
Paladin

MORPHEUS a écrit:
tchobello a écrit:

Sur dtonline, on était attaqué et on pouvais annuler le combat après.
Je lis sur la glossaire :"L'annonce de l'utilisation doit être fait lorsque l'adversaire joue sa carte d'action ou à la fin de toute action. "
L'annonce d'un combat est une action donc on peut très bien annuler le combat après cette annonce !

bah pas pour moi.
le combat est une action et l'annonce du combat fait partie de l'action.

si tu utilises l'orbe de paix quand l'autre a déclaré qu'il t'attaquait, tu es en cours d'action.

dans tous les cas, il faudra adapter la règle au jeu online.
c'est un peu délicat de choisir l'orbe ou l'anneau de paralysie et de vouloir faire une partie en déconnecté au bout du compte.

10 Mai 2014, 14:12
Mammouth

Toute action doit-être terminée avant d'en commencer une autre donc si l'adversaire enclenche un combat et bien normalement c'est trop tard, on ne peut plus jouer l'orbe c'est pour cette raison que lorsque je jouais des parties en Face to Face j'attendais une dizaine de secondes avant d'attaquer mon adversaire et si à cet instant il me disait qu'il prenait son orbe alors je lui disais que c'était trop tard. Par contre en ligne c'est différent on ne peut pas faire comme ça donc le fait d'annuler un combat lorsqu'on se connecte était normal. C'est le mode déconnecté qui veut ça sinon en mode connecté ou en simultané il faut laisser le temps de la réflexion à l'adversaire et s'il ne fait rien alors BIM on attaque. Pareil pour l'anneau de paralysie, en déconnecté on regardait l'historique des coups et ensuite si à un moment on pouvait paralyser l'adversaire on lui disait et on revenait à l'action en question. Parfois c'était moi qui jouais et au moment où je passais en LDV d'un de ses perso je lui posais la question de savoir s'il utilisait ou pas son anneau... Quoi qu'il en soit il ne faut pas être à cheval lorsqu'on joue avec ce genre d'objets qui s'utilisent pendant le tour adverse, juste qu'il faut laisser un peu de temps à l'adversaire pour voir s'il pense à utiliser son objet ou pas surtout pour l'orbe, pour l'anneau de paralysie, normalement l'adversaire vous attend au tournant et dès qu'on passe dans sa LDV sa réaction doit être immédiate, s'il ne le fait pas alors soit il a oublié ( tant pis pour lui ) ou soit il ne voulait pas vous immobiliser ou alors pire il n'a plus de carte combat et il vous regarde passer sans pouvoir rien faire :D . En déconnecté on doit pouvoir faire ce genre de retour sinon oui on devra se passer de certains objets...

10 Mai 2014, 16:45
Paladin

pour le mode déconnecté, on peut peut-être imaginer des options cliquables pour l'orbe de paix et l'anneau de paralysie.

on a la liste de ses personnages et on peut, lors de son tour, cocher les persos qui vont déclencher l'utilisation de l'orbe si un perso adverse se place sur une case contiguë à un de ses persos.
on peut aussi choisir les persos adverses, pour éviter de déclencher l'orbe si un fantôme s'approche d'un perso par exemple.

pour l'anneau, on indique si on l'utilise automatiquement avec le choix de la carte à jouer.

c'est un peu tiré par les cheveux mais ça permettrait d'utiliser ces deux objets en mode déconnecté.

10 Mai 2014, 18:32
Dragon

:o Bon, j'ai encore compris qu'à moitié comment on utilise l'orbe :roll:

De toute façon je supporte pas cet objet, il bloque souvent les parties ! :evil:

Donc en déconnecté on a qu'à le banir !!!!!!!!

10 Mai 2014, 21:18
Official Referee

De toute façon, pas d'orbe au départ, donc pas trop de tracas…

Mais pour entrer dans le débat, c est simple.

A SON tour, le porteur indique secrètement comment il prévoit l utilisation de l'orbe (on / off)…

Durant le tour prochain, si un perso arrive adjacent à l'un de ses perso, 'il' déclenche l'orbe (si ON bien entendu).
Voilà, les règles sont scrupuleusement respectées…

De toute façon, on sait si on utilise l orbe ou pas à son tour donc …

:)

11 Mai 2014, 00:52
Paladin

Ergonomie...

En fait, on va beaucoup zoomer, dézoomer...
On a la vue d'ensemble mais on a souvent l'habitude de se focaliser sur une partie du laby pour effectuer une ou deux actions.

15 Mai 2014, 21:27
.

Je viens de poster une nouvelle discussion pour voir combien de boutons maximum on devra afficher sur l'écran en même temps pour réaliser une action : viewtopic.php?f=2&t=4212

La 2e partie de la question est valable si l'on considère que les actions de déplacement, saut, attaque et révélation sont affichées directement sur le plateau en surbrillance sans passer par des boutons spécifiques.

19 Mai 2014, 12:36
Paladin

pupul a écrit:
Je viens de poster une nouvelle discussion pour voir combien de boutons maximum on devra afficher sur l'écran en même temps pour réaliser une action : viewtopic.php?f=2&t=4212

La 2e partie de la question est valable si l'on considère que les actions de déplacement, saut, attaque et révélation sont affichées directement sur le plateau en surbrillance sans passer par des boutons spécifiques.

peux-tu aussi afficher directement sur le plateau les actions liées aux cases adjacentes ?

Si je clique sur un perso blessé, on peut colorer la fontaine adjacente...
Si je clique sur un perso avec une arme, on peut colorer le brasier...
Si je clique sur un perso, on peut colorer la bibliothèque ou l'armurerie pour se servir...

19 Mai 2014, 17:41
.

Oui ça peut être pas mal d'ajouter toute aide utile surtout pour les nouveaux joueurs.

Nous pouvons même imaginer 2 modes de jeu :
- un pour faciliter la vie aux débutants avec les différentes cases en surbrillance
- un autre mode sans aide pour les habitués

19 Mai 2014, 18:27
Paladin

pupul a écrit:
Oui ça peut être pas mal d'ajouter toute aide utile surtout pour les nouveaux joueurs.

Nous pouvons même imaginer 2 modes de jeu :
- un pour faciliter la vie aux débutants avec les différentes cases en surbrillance
- un autre mode sans aide pour les habitués

Est-ce que ça dénature le jeu si on affiche toutes ces cases ?
L'ergonomie, c'est important !

Plus tu offres d'options dans le laby, moins tu as de choses à rajouter à côté.

19 Mai 2014, 18:39
Official Referee

https://www.facebook.com/dungeontwister/photos/a.640876702615492.1073741830.638926959477133/718573401512488/?type=1&theater

23 Juil 2014, 20:18
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante