Championnat de Belgique - 22 juin 2008
| Autor |
Nachricht |
|
Sherinford
|
 Championnat de Belgique - 22 juin 2008
Le Championnat de Belgique aura lieu à Bruxelles dans le cadre de l'Asmoday, le 22 juin 2008.
Nombre de joueurs: Les inscriptions sont limitées à 32 joueurs.
Nombre de rondes: 5 rondes suisses. Appariemment par nombre de victoire et classement ELO belge.
Format: full frontal forces secrètes sur 3 boîtes, limitées aux boîtes possédées par les deux joueurs (plus petit commun dénominateur) en 5 points de victoire. Le joueur le moins bien classé choisit 2 boîtes sur les 3. Les débutants jouent en jeu de base.
Début: 11h30.
Inscrits:
Alf Be_Seb Bone Deleep Deneidis
Diepvries FouDuDonjon Hauptmann Karotte Hoppipolla Janno
Mayo66 Myriades Olivier Pap Phoebus (Hervé)
Puk San San Slydog Sumpfgraf Vandenabeele
Infos pratiques sur la manifestation:
L'Asmoday Bruxelles aura lieu le Dimanche 22 Juin 2008, de 11h à 20h, au Wolubilis.
Adresse: Le Wolubilis, 251 Avenue Paul Hymans 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Accessibilité: * Métro : Ligne 1B – station Roodebeek * Bus : lignes 29, 45, 359 – arrêt Roodebeek
_________________ "L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire
|
| 06 Mai 2008, 23:49 |
|
 |
|
Belsirat
Araknis
Beiträge: 286 Wohnort: Soisy Sous Montmorency (Val d'Oise, FRANCE)
|
Pendant l'Open de Lille et l'anniversaire de ma grand-mère.
Ce sera sans moi je pense...
:oops: désolé j'ai édité ton message et supprimé des mots...par erreur [PG qui tatonne en modération]
|
| 07 Mai 2008, 08:43 |
|
 |
|
Psotric
Ghost
|
C'est super bonne nouvelle de voir débarquer Asmodée en Belgique On attend les news pour le format,prix,heure,lieu... etc..
_________________ Diabologeek East Belgium Envier de jouer en Belgique ? RDV Ludo Diabologeek Club Malmedy
Zuletzt geändert von Psotric am 08 Mai 2008, 11:58, insgesamt 4-mal geändert.
|
| 07 Mai 2008, 08:48 |
|
 |
|
Phil Goude
|
Belsirat hat geschrieben: Pendant l'Open de Lille  où ça ? t'es sûr ? il est annoncé nul part !!!
_________________ "Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008
|
| 07 Mai 2008, 08:52 |
|
 |
|
Sherinford
|
La date a été confirmée hier, donc je ne crois pas qu'Asmodée ait traîné. Ils sont dépendants de contacts locaux pour l'organisation des Asmoday. La décision de faire le Championnat de Belgique dans ce cadre est tombée très vite, hier.
En ce qui concerne le format, je prévois un full frontal forces secrètes sur 3 boîtes, limitées aux boîtes possédées par les deux joueurs (plus petit commun dénominateur). Le joueur le moins bien classé choisit 2 boîtes sur les 3.
Dommage que tu ne viens pas Belsirat...
_________________ "L'important, c'est de participer... et de ne pas perdre." Fabian Grégoire
|
| 07 Mai 2008, 09:02 |
|
 |
|
Belsirat
Araknis
Beiträge: 286 Wohnort: Soisy Sous Montmorency (Val d'Oise, FRANCE)
|
Si c'est le samedi, je ferais l'aller retour, mais le dimanche, famille d'abord...  J'ai appris cette fête lundi, et je me vois mal passer outre, et j'ai pas envie de passer outre 
|
| 07 Mai 2008, 09:24 |
|
 |
|
McGregus
|
arf pas là dommage ....
|
| 07 Mai 2008, 09:34 |
|
 |
|
Psotric
Ghost
|
Ce serait bien d'avoir des joueurs flamands & hollandais aussi... ( http://www.fbjs.be - http://www.forumfederatie.be/ )
_________________ Diabologeek East Belgium Envier de jouer en Belgique ? RDV Ludo Diabologeek Club Malmedy
Zuletzt geändert von Psotric am 08 Mai 2008, 11:58, insgesamt 1-mal geändert.
|
| 07 Mai 2008, 10:30 |
|
 |
|
Phil Goude
|
 who will be the winner ?
Belsirat won in 2006 (a French) Myriades won last year... (a Belgian) And now, who will be the winner ? A german ? Belgium was always a country to conquer it. 
_________________ "Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008
|
| 07 Mai 2008, 16:01 |
|
 |
|
Olivier
|
Flo will win this tournament... Cause todays he needs only this title...
|
| 07 Mai 2008, 17:22 |
|
 |
|
Gaïa
|
Il n'est pas champion d'Allemagne non plus  Et puis il n'est même pas maître dans son fief !!! L'Asmoday de Rennes lui est passé entre les mains 
|
| 07 Mai 2008, 17:49 |
|
 |
|
Sherinford
|
Pour ceux que ça intéresse, nos voisins allemands vont sans doute participer en force... http://www.dungeontwister-forum.de/viewtopic.php?t=538Maintenant, ils ont baptisé leur petit groupe le "six pack"... Bon, là-dessus, faut que j'amène de la bière...
|
| 08 Mai 2008, 10:47 |
|
 |
|
Senksis
|
You know that Six Pack is a term for a load of canned beer as well as for strong abdominals, right? I guess, we'll choose the right analogy afterwards... But my participation depends on the starting time and the planned play time, because I have to be back in Cologne at 8:00 p.m.
|
| 10 Mai 2008, 12:09 |
|
 |
|
Sherinford
|
It is allways difficult to predict the timing. I plan to start as soon as possible in the morning, but I wanted to know before I set the hour at what time you can be in Brussels with your little pack... I also need to know the opening hour from Asmodée, but that's another matter... 
|
| 12 Mai 2008, 19:30 |
|
 |
|
Sherinford
|
OK, since the doors open at 11h00, we will start at 11h30 tops.
Les portes de la manifestation ouvrant à 11h00, nous commencerons à 11h30.
|
| 14 Mai 2008, 12:16 |
|
 |
|
Olivier
|
Sherinford hat geschrieben: However, I'll use the ELO ranking in order to pair the players after each round, so that procedure, at least, should go quickly. Tu peux traduire et surtout compléter ? Ca veut dire qu'en ronde 1 j'affronte le "2e ELO" disponible Et après ? les 3e, 4e et 5e ?
|
| 14 Mai 2008, 17:29 |
|
 |
|
Sherinford
|
Non, c'est pas tout à fait comme ça que cela se passe: au début de la première ronde, on fait la liste des joueurs en classant par l'ELO. On coupe cette liste en deux par le milieu, pour avoir deux colonnes. Les premiers joueurs de chaque colonne jouent les unes contre les autres, et ainsi de suite.
Ensuite, on reproduit la procédure à chaque ronde entre les joueurs qui ont le même nombre de victoires.
|
| 14 Mai 2008, 20:35 |
|
 |
|
Olivier
|
Donc un système qui fait que les 2 meilleurs joueurs devraient s'affronter en finale (s'ils vont jusque là)
C'est très bien comme système...
|
| 14 Mai 2008, 20:39 |
|
 |
|
Sherinford
|
Ouaip. C'est ainsi que ça fonctionne pour les échecs, notamment...
|
| 14 Mai 2008, 20:44 |
|
 |
|
Phil Goude
|
Sherinford hat geschrieben: Ouaip. C'est ainsi que ça fonctionne pour les échecs, notamment... D'où l'intérêt d'avoir un ELO 
|
| 14 Mai 2008, 21:07 |
|
 |
|
Olivier
|
Mais notre ELO est 100% opérationnel...
Il y avait juste un petit Bug, il a été corrigé...
|
| 14 Mai 2008, 21:11 |
|
 |
|
Sherinford
|
OK.
6 inscrits déjà.
Plus que 26 places disponibles.
|
| 15 Mai 2008, 08:34 |
|
 |
|
Olivier
|
Sherinford hat geschrieben: OK.
6 inscrits déjà.
Plus que 26 places disponibles. Oui 6 inscrits dont un Belge 
|
| 15 Mai 2008, 08:49 |
|
 |
|
FouDuDonjon
Belgian and German Championship
|
Je serais des vôtres
|
| 15 Mai 2008, 16:11 |
|
 |
|
Olivier
|
2 Belges 
|
| 15 Mai 2008, 16:13 |
|
 |
|
Olivier
|
Sherinford hat geschrieben: En ce qui concerne le format, je prévois un full frontal forces secrètes sur 3 boîtes, limitées aux boîtes possédées par les deux joueurs (plus petit commun dénominateur). Le joueur le moins bien classé choisit 2 boîtes sur les 3.
Format testé hier contre Fabrice... Je gagne 5-4 mais je fais une grosse erreur, je suis persuadé de mener 4-3 et je ne me méfie pas vraiment du dernier point de Fabrice alors qu'en fait nous sommes à 4-4 (Mon dragon mort lui rapporte 2PV mais je ne vois qu'un seul pion) Erreur que je fais très très souvent
|
| 16 Mai 2008, 11:07 |
|
 |
|
Sherinford
|
Ouaip. Je trouve qu'il marche pas mal, ce format, même si le fait de devoir se composer son équipe en quelques minutes ne permet pas la mise en place de grande stratégie...
|
| 16 Mai 2008, 11:22 |
|
 |
|
Olivier
|
C'est ca qui est fun... Devoir composer en urgence...
|
| 16 Mai 2008, 11:25 |
|
 |
|
Olivier
|
Je suppose aussi que pour le format, 3 boîtes, le joueurs moins bien classé choisit une boîte, ensuite le joueur le mieux classé et enfin le moins bien classé en prend une 3e... (Comme hier)
|
| 16 Mai 2008, 16:07 |
|
 |
|
diepvries
Ghost
|
Vous pouvez compter sur moi, je viendrais prendre la derniere place de ce tournoi incontournable.
ludiquement vôtre jer
|
| 22 Mai 2008, 14:45 |
|
|