Nous sommes le 12 Nov 2019, 11:31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Extension : DEDALE DE L'APOCALYPSE 
Auteur Message
Araknis

transformer du jpg en gif c'est un truc super facile sous acdsee ? :)
envoie moi un pion, je test ce midi.

03 Avr 2009, 09:34
Dragon

Belsirat, merci pour ton aide mais haplo m'a confié qu'il allait s'en occuper, incessamment sous peu.
En attendant je te fais part des salles que j'ai choisis pour les tests: 4 + 14 + 24 + 27
Qu'en penses-tu ?

Quand au salles de l'extension j'ai quelques idées, dès que j'aurais fais les prototypes je les enverrai à haplo et à toi aussi si tu veux pour les critiquer et les améliorer.

04 Avr 2009, 20:51
Méchanork informatik

Suites à mes plantages PC (c'est pas encore fini d'ailleurs ces histoires), j'ai tout perdu ...

tu peux me renvoyer les JPG stp Morpheus ? Je vais tenter de faire ça dans la journée :)

06 Avr 2009, 10:43
Profil Site Internet
Araknis

Il y aurai moyen de toute remettre dans le premier post, je suis un peu perdu avec les modifs...

06 Avr 2009, 11:12
Dragon

Les 2 posts ou apparait les persos et les objets en complets sont à jour.
Je voudrais bien les remettre en au tout début, mais je sais pas comment faire.

Par contre en relisant, je me demandais si pour le perso qui serait sous l'effet du parchemin de camouflage, il ne faudrait pas imposer qu'il soit invisible uniquement s'il ne transporte pas d'objet.
Qu'en pensez-vous ?

06 Avr 2009, 13:16
Dragon

Suites à mes plantages PC (c'est pas encore fini d'ailleurs ces histoires), j'ai tout perdu ...

tu peux me renvoyer les JPG stp Morpheus ? Je vais tenter de faire ça dans la journée :)

Tu as bien reçu mon mail ?

15 Avr 2009, 00:27
Méchanork informatik

16 Avr 2009, 15:12
Profil Site Internet
Araknis

Il y aurai moyen de toute remettre dans le premier post, je suis un peu perdu avec les modifs...

Oki, je renouvelle ma demande...

Morpheus, tu copies colles les deux post qui sont bon, tu EDIT (en haut à droite) ton post originel et tu le modifie avec les posts à jour.

tu serais un chou :)

16 Avr 2009, 17:07
Méchanork informatik

16 Avr 2009, 17:09
Profil Site Internet
Araknis

4 - Dragon Godzilla : 2/6
C'est un dragon qui occupe 2 cases valides, la queue 0 de force et la tête 6 de force.
Il ne peut être attaquée que du coté de la tête.
La queue ne peut être attaquée mais peut être coupée avec l'aide de n'importe quelle arme tranchante. Coupée, elle est retiré du dongeon.
S'il veut se retourner, il doit dépenser 1 PA et alors la tête prend la place de la queue et la queue la place de la tête.
Prestigieux il rapporte 2 PV s'il est tué.

Allez c'est partit, les problèmes de la queue :)
Cela va être le plus casse pied à gérer.

A préciser :
* la queue est également coupée en cas de twist.
* la queue suit le mouvement de la tête, on ne la place pas où on veut à la fin du mouvement.

16 Avr 2009, 17:46
Dragon

Belsirat a écrit:

Oki, je renouvelle ma demande...

Morpheus, tu copies colles les deux post qui sont bon, tu EDIT (en haut à droite) ton post originel et tu le modifie avec les posts à jour.

tu serais un chou :)

Fait, Merci.

Dernière édition par MORPHEUS le 16 Avr 2009, 20:16, édité 1 fois.

16 Avr 2009, 20:15
Dragon

Allez c'est partit, les problèmes de la queue :)
Cela va être le plus casse pied à gérer.
A préciser :
* la queue est également coupée en cas de twist.
* la queue suit le mouvement de la tête, on ne la place pas où on veut à la fin du mouvement.

Fait.

16 Avr 2009, 20:16
Méchanork informatik

La queue : Peut-on la cramer ? la "zater" ? On peut faire quoi dessus ?

Godzilla peut-il faire un aller retour ? Genre je prend un objet sur une case a droite et je reviens a gauche ? Si non cela veut dire qu'il lui est interdit de faire un deplacement qui comprend un aller retour ?

Comment saute-t-il ?

Voila les problematiques des doubles pions ;)

17 Avr 2009, 00:43
Profil Site Internet
Dragon

La queue : Peut-on la cramer ? la "zater" ? On peut faire quoi dessus ?

La queue ne peut subir aucune attaque on va dire qu'on peut la considérer comme la courtisane par contre on peut la cibler pour charmer godzilla

Haplo a écrit:
Godzilla peut-il faire un aller retour ? Genre je prend un objet sur une case a droite et je reviens a gauche ? Si non cela veut dire qu'il lui est interdit de faire un déplacement qui comprend un aller retour ?

Il ne peut pas faire d'aller retour puisque la queue suit son mouvement et de plus il doit dépenser 1PA pour se retourner

Haplo a écrit:
Comment saute-t-il ?

je m'étais pas pausé la question mais je dirais qu'il doit y avoir 2 cases valides, où la queue serait sur la case juste après l'obstacle sauté

17 Avr 2009, 08:09
Araknis

Y a-t-il une arme tranchante dans le donjon en stand alone ?
Le Harpon ?

17 Avr 2009, 10:47
Mammouth

Y a-t-il une arme tranchante dans le donjon en stand alone ?
Le Harpon ?

Pourquoi? tu veux couper la queuqueue de la bêbête :D :D :D

17 Avr 2009, 11:42
Araknis

OUAIIIIII !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

17 Avr 2009, 12:09
Dragon

Et oui, mais je les ais cachées dans les armureries ;)

17 Avr 2009, 12:14
Dragon

Personnages et objets à jour + détail des salles sur le 1er Topic.
Daté du 02/05/2009.

23 Avr 2009, 19:39
Dragon

Résumé après Test avec les salles de l'extension.
- Donjon beaucoup plus ouvert, permettant de pouvoir utiliser les LDV.
- Paire E5 : c'est trop bon :D

Par contre pour le Harpon, on trouve avec Sangoku qu'il serait vraiment plus utile comme ça:
Harpon:
Pour 1PA permet de tirer sur un perso quel qu'il soit et de le ramener sur la case adjacente au tireur avec l'obligation de respecter les règles d'or. Si celle-ci est une fosse, un éboulis, de la lave, une crevasse, alors il meurt.
Par contre le perso est arrêté par les obstacles 3D ou perso adverses.
Seule condition c'est que le tireur soit de force supérieure ou égale au perso ciblé.

On trouve qu'il est très dur à utiliser c'est pour ça qu'on voudrait le rendre plus puissant.

Je me pose toujours la question de pouvoir tirer sur un dragon, bien sur il faut au moins un autre dragon pour réussir à tirer l'autre mais ça pourrait faire bouger un éventuel Dragon rouge ;)

Sinon le reste reste très jouable.
Ce que je me suis aperçu c'est que les aliens font moins peur que prévu.

Si pas d'avis contraire d'ici ce soir, le Harpon deviendra comme ça.

08 Mai 2009, 09:58
Méchanork informatik

Salle E9 trop compliqué : Je supprimerai les cases spéciales en hauteur qui n'apporte rien au niveau ligne de vue.

Le harpon je sais pas, je le compare à un anneau de répulsion, ça fait sévère quand même non ? il faut voir à l'usage.

Mais dans tous les cas je virerai la règle spéciale pour les dragons, il y a pas de raison.

08 Mai 2009, 10:14
Profil Site Internet
Mammouth

Je me pose toujours la question de pouvoir tirer sur un dragon, bien sur il faut au moins un autre dragon pour réussir à tirer l'autre mais ça pourrait faire bouger un éventuel Dragon rouge ;)

L'élémentaire de pierre pourra tirer tout le monde, y'a pas de raison...Enfin un objet qui met sa puissance en valeur :D

08 Mai 2009, 11:11
Dragon

Salle E9 trop compliqué : Je supprimerai les cases spéciales en hauteur qui n'apporte rien au niveau ligne de vue.

Je pense que tu parles de la paire E6 avec les pièges.
Je suis pas d'accord sur le fait que cela n'apporte rien au niveau ligne de vue c'est toujours intéressant de pouvoir tirer un coup de ZAT par dessus un perso allié qui bloquerait lui la ligne de vue.
Par contre si je dois supprimer ces cases en hauteur, je supprimerais donc les pentes et peut-être aussi les escaliers où je mettrais les pièges à la place.

Haplo a écrit:
Le harpon je sais pas, je le compare à un anneau de répulsion, ça fait sévère quand même non ? il faut voir à l'usage.

Avec grissom33 on le trouve beaucoup plus utile comme ça, à la condition de s'en servir qu'une seule fois par tour (je le rajoute). Sinon il est trop dur à jouer et pas très utile.

Haplo a écrit:
Mais dans tous les cas je virerai la règle spéciale pour les dragons, il y a pas de raison.

Virer

08 Mai 2009, 15:40
Méchanork informatik

Oui c'est E6. Mo je l'aime bien ta salle comme ça. En fait je trouve que ça la bouche un peu sans plus. Au pire virer une seule pente sur les trois à chaque fois.

Quelque soit ton choix final je perdrai pas de vu que les règles doivent s'intégrer un max dans l'existant : Chris a décidé que les pentes ne bloquent pas les lignes de vue, faire une règle spéciale dans un cas, me parait trop compliquer les choses

09 Mai 2009, 10:24
Profil Site Internet
Dragon

Je comprends ce que tu veux dire au niveau des pentes, mais ce que je voudrais c'est que ces cases soit en hauteur.
Comment faire ?
Si j'y plantais des arbres à la place, ça pourrait le faire ? ;)
Sinon tant pis, j'enlèverais les pentes qui ne servent à rien, je déplacerais les pièges à des endroits plus utile.
Tu as raison, je ne veux pas que cela complique trop les règles existantes.
Il y a déjà suffisamment de cas particulier comme ça.

09 Mai 2009, 10:40
Official Referee

Je comprends ce que tu veux dire au niveau des pentes, mais ce que je voudrais c'est que ces cases soit en hauteur.
Comment faire ?
Si j'y plantais des arbres à la place, ça pourrait le faire ? ;)
Sinon tant pis, j'enlèverais les pentes qui ne servent à rien, je déplacerais les pièges à des endroits plus utile.
Tu as raison, je ne veux pas que cela complique trop les règles existantes.
Il y a déjà suffisamment de cas particulier comme ça.

j ai repensé à cette case. Si tu y mettais de la brume simplement et laissais les pentes, cela arrive à ce que tu veux non ?

donc tu laisses tpon pieges entre les pentes (etre en haut) mais dans la brume (donc tu bloque les ldv au dela ?

j ai pas tout juste ???

09 Mai 2009, 19:28
Dragon

Ton idée de mettre de la brume règle le pb des LDV c'est clair.
Par contre du coup on est protégé de tout les tirs à distance en étant sur cette case, d'où le piège a son importance.
L'autre soucis est : Comment faire comprendre que cette case est en hauteur ?
Moi à part de le dire, je sais pas comment faire pour que ça se comprenne rien qu'en regardant la salle.
J'ai mis l'escalier pour faire style ça monte vu que les pentes indiquent bien la descente.
N'est-ce pas trop compliqué tout ça ?

09 Mai 2009, 20:36
Mammouth

N'est-ce pas trop compliqué tout ça ?

Je pense que si Belsirat lit ça, il va te dire que ça l'est....Et je suis un peu d'accord ...

09 Mai 2009, 23:50
Méchanork informatik

Si tu mets des pentes, la case est clairement en hauteur pour moi, je trouve ça normal. La pente à ses propres attributs, notamment de pas gêner les lignes de vues. Ensuite si tu veux protéger la case un peu plus, tu mets de la brume, tu as donc la hauteur + protection au tir et c'est contrebalancé par un piège. Je trouve ça bien, et je me compliquerai pas la vie plus que ça à ta place.

Finalement la seule chose que tu rajoutes et qui n'existait pas c'est de la brume sur un piège, mais ça, c'est tout sauf gênant.

11 Mai 2009, 10:44
Profil Site Internet
Méchanork informatik

transformer du jpg en gif c'est un truc super facile sous acdsee ? :)
envoie moi un pion, je test ce midi.

Tiens j'avais jamais lu ce message, ACDSee, c'est un programme sorti d'outre-tombe que j'ai pas du utiliser depuis plus de 8 ans, mais oui ça doit faire ça si je ne m'abuse :)

11 Mai 2009, 10:47
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante