Virgile
Goblin
Messages: 40
|
 scénario avec goodies : les ruines elfes
Hier soir nous avons eu envie d'utiliser quelques goodies. On a joué le scénario suivant :
LES RUINES ELFES DE KHEREN-I L'Archimage a transmis au nécromant Sor-Khan la localisation d'un de ses donjons bâti sur d'antiques ruines elfes. A la tête de ses morts-vivants, Sor-Khan est sorti des ténèbres pour s'emparer de la puissance du bassin elfe. Aussitôt, une coalition d'elfes et d'hommes au coeur pur s'est formée pour défendre l'endroit. Pour l'Archimage, le spectacle peut commencer, le Bien contre le Mal...
Salles utilisées : P3 - 19 - 29 - 32. On prend les salles P3 plus deux salles au hasard et on les place au centre du labyrinthe. On place les salles restantes près des réglettes.
Les forces du mal : Persos : Ange sombre, Nécromant, Ombre, Vampire, Dragon Mort-vivant, Momie, Spectre, Goule. Objets : potion de vitesse, potion de force, anneau de téléportation, amulette de vision elfique, Hache à 2 mains, Parchemin d'inversion.
Les forces du bien : Persos : éclaireur elfe, enchanteresse elfe, elfe des bois, archer elfe, paladin, clerc, druide, barbare. Objets : Orbe de paix, Torche, Arbalète, Arc elfique, Parchemin de charme, Clef .
La partie se joue en 5 PV. Occuper le bassin donne 1PV en plus du contrôle des salles nature.
Durant la partie, les forces du bien se sont massées sur les berges de la rivière de la salle 32. Grâce au parchemin d'inversion elles se sont rapprochées de la sortie (elfe des bois, archer elfe, barbare, paladin, enchanteresse, archer, clerc). Les flèches de l'archer elfe sont venues à bout de la momie. L'archer a été blessé et le spectre s'est emparé de son corps. Ses anciens compagnons l'ont vite occis. Le clerc et l'elfe des bois sont tombés dans la bataille contre le dragon et l'ange sombre armé d'une hache à deux mains. Le paladin s'est enfui en emportant les blessés. Le barbare et l'éclaireur ont été blessés. L'enchanteresse parvint à blesser l'ombre en s'approchant de la sortie. Hélàs, elle commit l'erreur de se réfugier dans un arbre vivant, qui ne résista pas à la hache de l'ange...Malgré les 3PV marqués, victoire des forces du mal, faute de combattants du côté du bien !
|
Virgile
Goblin
Messages: 40
|
Pour l'antifontaine ça n'a pas trop manqué (il n'y en a qu'une, et elle n'est pas d'un accès évident). La croix sainte : c'est un choix délibéré. On ne voulait pas se retrouver dans une configuration trop proche d'un stand alone PDt. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de volants chez les gentils, donc pas de risque de "bombardier". D'ailleurs je me demande s'il ne faut pas remplacer le druide par l'ange de lumière, car il n'y avait que 2 torches en jeu (la torche du bien + une d'un support) et c'est un peu limite. En revanche un moyen de tuer le dragon MV ça, oui ça manque. Peut être remplacer l'arbalète par la Tueuse de Dragon.
|
Haplo
Méchanork informatik
Messages: 2939 Localisation: Dakar, Sénégal
|
Une boule de feu et un mage à la place du parchemin de charme et du druide ? Ou alors la tueuse.
Dans tous les cas tu risques de manquer de combattant. Un nain tueur de troll à la place du barbare en ajoutant qu'il peut empêcher la régénération du MV et donc du coup il faudrait un petit marteau par-ci par là.
C'est vrai aussi qu'il faut un anti-fontaine, un magophage serait pas mal.
|