Nous sommes le 12 Nov 2019, 11:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
minotaure 
Auteur Message
Flooder fou

Messages: 432
Localisation: clermont
Message minotaure
si le hurleur répulse le minotaure sur la réglette de départ du joueur adverse,le minotaure peut sortir???


14 Fév 2010, 20:04
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 386
Localisation: Avignon
Message 
Le minotaure n'a pas le droit d'aller volontairement sur la réglette de départ, mais si on le répulse alors je dirais que rien ne l'empêche.


14 Fév 2010, 20:09
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
Action invalide pour moi les gars, faut pas supprimer les caractéristiques de certains perso sous prétexte qu'un objet est succeptible de le faire...


14 Fév 2010, 20:29
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Sangoku a écrit:
Action invalide pour moi les gars, faut pas supprimer les caractéristiques de certains perso sous prétexte qu'un objet est succeptible de le faire...

+1


14 Fév 2010, 20:40
Profil
Flooder fou

Messages: 432
Localisation: clermont
Message 
et pourquoi?il ne sort pas on le fait sortir.la répulsion n'est pas une action de mouvement


14 Fév 2010, 20:44
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message 
C'est un discussion nous avons encore ici. Sans décision.

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


14 Fév 2010, 21:09
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
Bon je suis content car depuis je n'ai pas changé d'avis, donc je reste toujours dans une même logique ( la mienne en tout cas ;) ).
Un minotaure ne peut pas par lui-même sortir du donjon, donc si on commence à dire que touts autres cas de figure qui entraînent sa sortie et qui ne vient pas de lui soient autorisé, cela va compliquer le jeu une fois de plus :o .
Exemple du parchemin de charme où l'on peut faire faire au perso ainsi charmé toutes les actions valides possibles, là on va de nouveau se poser la question du fait que ce n'est pas lui qui veut aller sur une réglette donc peut-on le faire ou pas?
Et puis pour le cas de la répulsion, il existe pleins de cas où il est interdit de répulser un perso tel qu'un perso transportant un objet maudit avec une case d'eau derrière, ce n'est pas lui qui choisie d'aller dans l'eau et ainsi se débarrasser de son précieux, mais pour la simplicité il a été dit non, précieux tu as eu, précieux tu auras :D .
Donc toujours pareil, il y aura toujours des actions interdites à donjon toujours dans le but de ne pas trop compliquer le jeu ( même si moi j'adore quand c'est compliqué!!!!! ).


14 Fév 2010, 21:49
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 331
Message 
Sangoku a écrit:
Exemple du parchemin de charme où l'on peut faire faire au perso ainsi charmé toutes les actions valides possibles, là on va de nouveau se poser la question du fait que ce n'est pas lui qui veut aller sur une réglette donc peut-on le faire ou pas?

That has never been the case. If you charm an opponent's character you can do such actions only the character would be able to execute when being controlled by his "proper master". So there's no question whether he tries do leave the dungeon via movement by his own will or by someone else's - he simply can't.

For every other method you could compare it to the Sacred Tomb: No Undead character is able to enter it - just like the Minotaur isn't able to enter a starting row. However, it is possible to push an Undead character into it or to carry one into it while being wounded (which leads to its, of course). Hence, to push the Minotaur out of the dungeon would follow the same, orderly logic which I don't find complicated at all - that is, at least in my opinion.


15 Fév 2010, 00:12
Profil
Flooder fou

Messages: 432
Localisation: clermont
Message 
alors??verdict??


15 Fév 2010, 20:21
Profil
Champion d'Allemagne
Avatar de l’utilisateur

Messages: 599
Localisation: Allemagne; Essen
Message L'être (Minotaur) et le néant (Réglettes)
Sangoku a écrit:
... je reste toujours dans une même logique ...

D'accord.

La logique du Minotaur est:
A1. Il ne peut pas sortir volontairement. C'est son pouvoir.
A2. S'il est blessé, il perd son pouvoir (comme toutes les autres personnages sauf si ses pouvoirs disent les contraire).
A1+A2 => A3. Si le Minotaur est blessé, il peut sortir le dungeon. Soit avec la Goule dans la réglette adversaire (plus 1 PV), soit avec un autre person sur la réglette de jouer!!!
A4. Un person blessé peut se soigner.
A3+A4 => A5. Un Minotaur blessé sur la réglette peut se soigner, donc c'est possible qu' un Minotaur est sur une réglette.

B1. Un Mort-Vivant ne peut pas entre dans le tombeau sacré. C'est interdit.
B2. Il y a possible repulser un Mort-Vivant dans le tombeau sacré.
B3. Un person ne peut pas s'arrêter sur une fosse. C'est interdit.
B4. Il y a possible repulser un person sur une fosse.
B1+B2 et B3+B4 => B5. Il y a possible repulser un person dans une case quelle normalement est interdit.
B6. Les réglettes sont interdit pour le Minotaur.
B5+B6 => B7. Il y a possible repulser un Minotaur sur une réglette.

Sortir avec un Minotaur charmé n'est pas possible. On peut faire seulement les actions qui le person peut faire normalement.
Les exemples avec les objets maudits ne changent rien à l'affaire. Des objets maudits sont trés spéciale et un chapitre Pour-Soi.

_________________
Génie de traduction multilingue:
Un mort vivant n'aime pas le croix sainte. - Ein Untoter mag keine Croissants.
May the archmage bless you! - L'Archimage blesse toi en mai!
Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.


19 Fév 2010, 05:16
Profil
Méchanork informatik
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2939
Localisation: Dakar, Sénégal
Message 
Je trouve Mayo66 très convaincant


19 Fév 2010, 10:08
Profil Site Internet
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
Oui mais pour moi un pouvoir, c'est une chose qui apporte un avantage par rapport aux autres perso, mais être condamné à rester dans le donjon pour moi c'est une caractéristique et blessé, une caractéristique ne se perd pas. Mais bon je pense qu'il faut se ranger du côté de l'explication de Mayo66 qui est très bien ;)


19 Fév 2010, 10:28
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 331
Message 
mayo66 a écrit:

La logique du Minotaur est:
A1. Il ne peut pas sortir volontairement. C'est son pouvoir.
A2. S'il est blessé, il perd son pouvoir (comme toutes les autres personnages sauf si ses pouvoirs disent les contraire).
A1+A2 => A3. Si le Minotaur est blessé, il peut sortir le dungeon. Soit avec la Goule dans la réglette adversaire (plus 1 PV), soit avec un autre person sur la réglette de jouer!!!
A4. Un person blessé peut se soigner.
A3+A4 => A5. Un Minotaur blessé sur la réglette peut se soigner, donc c'est possible qu' un Minotaur est sur une réglette.

B1. Un Mort-Vivant ne peut pas entre dans le tombeau sacré. C'est interdit.
B2. Il y a possible repulser un Mort-Vivant dans le tombeau sacré.
B3. Un person ne peut pas s'arrêter sur une fosse. C'est interdit.
B4. Il y a possible repulser un person sur une fosse.
B1+B2 et B3+B4 => B5. Il y a possible repulser un person dans une case quelle normalement est interdit.
B6. Les réglettes sont interdit pour le Minotaur.
B5+B6 => B7. Il y a possible repulser un Minotaur sur une réglette.

Sortir avec un Minotaur charmé n'est pas possible. On peut faire seulement les actions qui le person peut faire normalement.
Les exemples avec les objets maudits ne changent rien à l'affaire. Des objets maudits sont trés spéciale et un chapitre Pour-Soi.


C'est exactement ce que je voulais dire. Donc, +1!


19 Fév 2010, 10:56
Profil
Flooder fou

Messages: 432
Localisation: clermont
Message 
mayo66 a écrit:
Sangoku a écrit:
... je reste toujours dans une même logique ...

D'accord.

La logique du Minotaur est:
A1. Il ne peut pas sortir volontairement. C'est son pouvoir.
A2. S'il est blessé, il perd son pouvoir (comme toutes les autres personnages sauf si ses pouvoirs disent les contraire).
A1+A2 => A3. Si le Minotaur est blessé, il peut sortir le dungeon. Soit avec la Goule dans la réglette adversaire (plus 1 PV), soit avec un autre person sur la réglette de jouer!!!
A4. Un person blessé peut se soigner.
A3+A4 => A5. Un Minotaur blessé sur la réglette peut se soigner, donc c'est possible qu' un Minotaur est sur une réglette.

B1. Un Mort-Vivant ne peut pas entre dans le tombeau sacré. C'est interdit.
B2. Il y a possible repulser un Mort-Vivant dans le tombeau sacré.
B3. Un person ne peut pas s'arrêter sur une fosse. C'est interdit.
B4. Il y a possible repulser un person sur une fosse.
B1+B2 et B3+B4 => B5. Il y a possible repulser un person dans une case quelle normalement est interdit.
B6. Les réglettes sont interdit pour le Minotaur.
B5+B6 => B7. Il y a possible repulser un Minotaur sur une réglette.

Sortir avec un Minotaur charmé n'est pas possible. On peut faire seulement les actions qui le person peut faire normalement.
Les exemples avec les objets maudits ne changent rien à l'affaire. Des objets maudits sont trés spéciale et un chapitre Pour-Soi.


+1 aussi.bravo pour l'argumentation on n'aurait pas pu faire mieux.


20 Fév 2010, 14:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz