Nous sommes le 22 Oct 2019, 23:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Puis-je sauter ? 
Auteur Message
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2461
Localisation: Avignon
Message Puis-je sauter ?
Si je peux aller sur une case sans sauter, ais-je tout de même le droit d'y accéder par un saut si j'ai un obstacle qui me le permet ?
BA - MP
CV - FA

BA = Blessé Adverse
MP = Mon Perso
CV = Case valide
FA = Fausse

Dans mon exemple je veux aller sur la CV avec MP en sautant par dessus la FA au lieu de passer par la case où se trouve le BA.

Puis-je le faire ?
Je dirais que oui mais je sais pas pourquoi, j'ai un gros doute.


31 Mai 2010, 13:52
Profil
Magophage

Messages: 83
Localisation: Châtellerault (86)
Message 
Rien ne l’interdit dans les règles, on est libre d’emprunter le chemin que l’on souhaite.
Même si dans ton exemple l’intérêt stratégique est limité (perte d’une carte saut).

On a tous vu une action se faire par un cheminement différent de celui qu’on avait pensé (et on a laissé faire surtout si cela couté une carte saut à notre adversaire).


31 Mai 2010, 14:12
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
Pour moi je dirais oui car si tu veux utiliser une carte saut, c'est ton choix comme un éclaireur elfe devant une fausse si tu veut la sauter et bien tu sautes mais bon voilà quoi, ça reste ton choix...


31 Mai 2010, 14:46
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 386
Localisation: Avignon
Message 
Sangoku a écrit:
et bien tu sautes mais bon voilà quoi, ça reste ton choix...

ça me rappelle un sketch "Et bien voilà quoi c'est un bon chasseur..." Private joke désolé. ;)


31 Mai 2010, 15:55
Profil
-
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Message 
blolo a écrit:
Même si dans ton exemple l’intérêt stratégique est limité (perte d’une carte saut).

Sauf si le blessé porte un objet maudit ...


31 Mai 2010, 17:05
Profil
Magophage

Messages: 83
Localisation: Châtellerault (86)
Message 
Nemoadd a écrit:
blolo a écrit:
Même si dans ton exemple l’intérêt stratégique est limité (perte d’une carte saut).

Sauf si le blessé porte un objet maudit ...



+1
Ce qui confirme qu'on choisi le cheminement même si il est plus couteux en action ou/et en carte saut


31 Mai 2010, 17:40
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2461
Localisation: Avignon
Message 
En fait moi c'est pour éviter un anneau de paralysie.

Et sinon on ne peut sauter que si un obstacle le permet.

Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas m'approcher d'un perso adverse en LDV transportant un anneau de paralysie en faisant des sauts ?


31 Mai 2010, 20:45
Profil
Araknis
Avatar de l’utilisateur

Messages: 386
Localisation: Avignon
Message 
MORPHEUS a écrit:
En fait moi c'est pour éviter un anneau de paralysie.

Et sinon on ne peut sauter que si un obstacle le permet.

Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas m'approcher d'un perso adverse en LDV transportant un anneau de paralysie en faisant des sauts ?

loooooool excellente technique mais en effet je ne pense pas que les règles autorisent à sauter des cases valides juste pour éviter l'anneau de paralysie. Si tu te plonges dans la scène, tu vois ton ennemi au loin, tu ne sais pas que ton adversaire détient un anneau de paralysie, et ton adversaire doit bien rire en te voyant approcher en sautant non ? Je m'imagine la scène et ça me fait délirer :D :D :D


01 Juin 2010, 08:08
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
je confirme qu'on ne peut pas sauter par dessus une case si elle n'est pas considérée comme une case obstable pour ce perso.

j 'indique pour ce perso car les petit pont de bois sont des cases parfois obstacles, parfois non : un perso de force max 3 NE PEUT PAS sauter par dessus un petit pont alors qu'un +4 ou plus DOIT sauter (sauf corde bien entendu)

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


01 Juin 2010, 12:14
Profil
Mammouth
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Message 
Pap a écrit:
j 'indique pour ce perso car les petit pont de bois sont des cases parfois obstacles, parfois non : un perso de force max 3 NE PEUT PAS sauter par dessus un petit pont alors qu'un +4 ou plus DOIT sauter (sauf corde bien entendu)

Houla ça sent le grand débat une nouvelle fois... Alors si je suis ton raisonnement, le druide n'aurait pas le droit de faire une plante grimpante sur un petit pont ( puisque pour lui ce n'est pas un obstacle )alors que si puisque Danaru m'a mis une rouste grâce à cela et qu'on avait vérifié au préalable si c'était possible ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un obstacle reste un obstacle, peut importe le perso que tu as, si tu préfères utiliser une carte saut et bien c'est ton choix ( ou bien parce que tu es bidon et que tu as oublié que ton perso pouvait passer ou alors c'est plus stratégique pour toi et dans ce cas moi je dis que c'est bien joué ;) ).


01 Juin 2010, 19:43
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 782
Message 
+1

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


01 Juin 2010, 20:39
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 131
Localisation: Köln, Allemagne
Message 
Sangoku a écrit:
Un obstacle reste un obstacle, peut importe le perso que tu as, si tu préfères utiliser un carte saut et bien c'est ton choix ( ou bien parce que tu es bidon et que tu as oublié que ton perso pouvait passer ou alors c'est plus stratégique pour toi et dans ce cas moi je dis que c'est bien joué ;) ).


I would not agree. I think Pap is right, but there may be an exception for the plantes grimpantes of the druid.

In one match, I wanted to use the special power of the acrobat to jump over two cases: the first was water, the second was a petit pont. We agreed that that was not possible; the acrobat could not use his ability to jump over the bridge, because it was no obstacle for him. It is a very logic and very unlogic rule at the same time :P

_________________
Paresseux vaticinateur


02 Juin 2010, 10:05
Profil
Official Referee

Messages: 2627
Message 
Sangoku a écrit:
Pap a écrit:
j 'indique pour ce perso car les petit pont de bois sont des cases parfois obstacles, parfois non : un perso de force max 3 NE PEUT PAS sauter par dessus un petit pont alors qu'un +4 ou plus DOIT sauter (sauf corde bien entendu)

Houla ça sent le grand débat une nouvelle fois... Alors si je suis ton raisonnement, le druide n'aurait pas le droit de faire une plante grimpante sur un petit pont ( puisque pour lui ce n'est pas un obstacle )alors que si puisque Danaru m'a mis une rouste grâce à cela et qu'on avait vérifié au préalable si c'était possible ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un obstacle reste un obstacle, peut importe le perso que tu as, si tu préfères utiliser une carte saut et bien c'est ton choix ( ou bien parce que tu es bidon et que tu as oublié que ton perso pouvait passer ou alors c'est plus stratégique pour toi et dans ce cas moi je dis que c'est bien joué ;) ).


Le cas des ronces est écrit dans le glossaire, je suppose donc que cette 'exception' a déjà été débattue

* Un druide peut placer des plantes grimpantes sur un Petit pont comme pour tout autre obstacle.

_________________
Que le Grand Mecanork te garde et qu'il twiste ton destin favorablement..


02 Juin 2010, 13:48
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 131
Localisation: Köln, Allemagne
Message 
Le cas de l´acrobate c´est aussi ecrit dans le glossaire:

"Lors de son saut, l'Acrobate ne peut pas passer-par dessus :

* (...)
* Des ponts non brisés.
* (...)"

Je pense que ca veut dire que toutes les autres personnages avec force <4 ne peuvent pas sauter par dessus un petit pont.

_________________
Paresseux vaticinateur


02 Juin 2010, 14:12
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 131
Localisation: Köln, Allemagne
Message 
Et dans le glossaire, il est ecrit sur "saut":

* Un personnage ayant une force supérieure à 3 peut sauter au dessus d'un pont (Excepté le Dragon Rouge).


Pour moi, ca veut dire que les autres personnages <4, ils ne peuvent pas sauter.

_________________
Paresseux vaticinateur


02 Juin 2010, 14:16
Profil
Dragon
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2461
Localisation: Avignon
Message 
Et pour la voleuse, peut-elle sauter par dessus une fausse ?


02 Juin 2010, 19:46
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Rien ne l'interdit , je dirai donc oui . La fosse est un obstacle pour tous les perso ( que certains peuvent traverser)

Par contre un perso de force inférieur ou égale à 3 ne peut pas sauter par dessus un pont. Même si le druide peut y placer des plantes grimpantes.


03 Juin 2010, 00:30
Profil
Flooder fou

Messages: 432
Localisation: clermont
Message 
Gaïa a écrit:
Rien ne l'interdit , je dirai donc oui . La fosse est un obstacle pour tous les perso ( que certains peuvent traverser)

Par contre un perso de force inférieur ou égale à 3 ne peut pas sauter par dessus un pont. Même si le druide peut y placer des plantes grimpantes.


si,c'est marqué dans la règle.n'importe qui peut sauter par dessus un pont.


12 Juin 2010, 16:38
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
devil eye a écrit:
si,c'est marqué dans la règle.n'importe qui peut sauter par dessus un pont.

Dans E&F, si je me souviens bien, il est indiqué que ce sont les perso de 4 ou plus en force qui peuvent sauter les ponts.
Je vérifie...


13 Juin 2010, 10:29
Profil
Langue agile
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1892
Localisation: Nord Sarthe [FRANCE]
Message 
Vérifié ;)


13 Juin 2010, 10:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz