Nous sommes le 20 Nov 2018, 13:59

L'invocateur 
Auteur Message
Mammouth

Message L'invocateur
Alors attention, c'est mon premier donc sachez que j'y ai longuement réfléchi avant de vous le pondre !!!!!! :o
L'invocateur ( 4 ; 1 ) jeteur de sort

Pour 2PA et une seule fois par partie, il peut créer un élément de décors qui n'est pas déjà présent dans le donjon. Il peut faire une création ou il veut sauf dans la salle qu'il occupe, il doit pouvoir voir ou il fait sa création ( LDV ) et il ne doit pas être adjacent à sa création au moment où il l'a fait, il faut réunir ces 3 critères pour pouvoir le faire. Il est contraint d'attendre la révélation de tout le donjon pour pouvoir utiliser son pouvoir. Son pouvoir est magique donc impossible de le faire dans la salle d'anti-magie ou à partir de cette salle ni le faire sur une case d'une autre salle si la LDV passe par cette salle d'anti-magie ( action invalide ), par contre s'il utilise son pouvoir sur une case adjacent à un magophage ou lorsqu'il est adjacent au magophage ou que sa LDV passe par la case ou les cases adjacentes du magophage, les 2PA seront perdus et son pouvoir aussi.Une fois la création de l'élément de décors, même si le magophage s'arrête à côté celui-ci reste, c'est le moment de la création qui est magique pas l'élément de décors.Il est limité à créer que des éléments qui comblent une case ( Lianes, armureries, statue,...),il ne peut donc pas créer un tombeau sacré,...

Aller, soyez tendre...

Dernière édition par Sangoku le 26 Sep 2012, 16:58, édité 3 fois.

24 Sep 2012, 18:44
.

Message Re: Le créateur
et bien pour une première c'est une jolie idée, histoire de mettre une armurerie ou une chute de pierres..etc....vraiment sympa oui

24 Sep 2012, 18:48
Dragon

Oui, l'idée est bonne, mais tu as mis je pense beaucoup trop de contrainte.
C'est pas non plus un pouvoir ultime.

Mais par contre il va bloquer les déplacements, et ça j'aime pas trop.

24 Sep 2012, 19:08
Mammouth

Ben les parties où il n'y a pas de fontaines tu seras bien content d'en faire une non ?
C'est surtout à cause de la fontaine que j'y ai mis toutes ces contraintes...
Et puis il ne bloquera au pire qu'une seule case....
MON FRERE N'AIME PAS MON PERSONNAGE :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

24 Sep 2012, 19:16
Golem

c'est pas mal j'aime bien, mais c'est vrai que c'est susceptible de créer des blocages de perso un peu abusifs.

proposition : je mettrais une "banque d'objet" à disposition. comme ça, ça évitera de faire que des fontaines de jouvence par exemple !
et s'il utilise à nouveau son pouvoir, la première crea est retirée du plateau et replacée dans la banque !!!

Pour rajouter un coté stratégie, on peut dire que la banque des créateurs est la même pour tout le monde, c'est a dire qu'il n'y a qu'un seul exemplaire par objet pour tous les créateurs présent sur le plateau de jeu...comme ça le premier qui construit un truc à l’avantage du choix ;), et on réfléchi a deux fois a créer un autre truc, car le deuxième créateur pourra , à son tour, le construire !!!

24 Sep 2012, 19:46
Golem

par contre je l’appellerai peut-être l'architecte....le créateur je trouve ça trop....mais bon............je suis pas objectif sur ce coup car je suis moi même un archi.....et puis comme ça , je peux vous balancer une blague d'architecte :

quelle est la différence entre Le Créateur (dieu) et l'architecte ?
-dieu ne se prend pas pour un architecte....

voila
voila....... :?

24 Sep 2012, 19:53
Dragon

Strubulu, Sangoku a proposé le pouvoir utilisable qu'une seule fois dans la partie, ce que je trouve normal.

Euh frangin, j'ai pas dis que je n'aimais pas, j'ai juste dis que le coté bloquant me gêne un peu.

Déjà qu'avec certaines salles on est pas mal bloqué !

Sinon, il faut donner la contrainte de ne pouvoir créer un obstacle que dans une salle qui n'en possède pas déjà un.
On évitera comme ça 2 fontaines dans la même salle, etc...

24 Sep 2012, 21:37
Dragon

strubulu a écrit:
par contre je l’appellerai peut-être l'architecte....

Je suis d'accord avec toi !

24 Sep 2012, 21:38
Mammouth

MORPHEUS a écrit:
Sinon, il faut donner la contrainte de ne pouvoir créer un obstacle que dans une salle qui n'en possède pas déjà un.
On évitera comme ça 2 fontaines dans la même salle, etc...

Je sais que la plupart du temps je m'exprime mal mais j'ai bien précisé qu'il ne peut créer qu'un seul élément qui n'est pas présent dans le donjon donc impossible d'avoir 2 fontaines...

24 Sep 2012, 21:51
Official Referee

question, des décors tel que lave ou forge, c est autorisé ? et en ligne de vue mais sur une case vide valable j imagine, sinon hop, une chutes de pierres sur la case d un perso et paf 1PA...

mais il existe des décors qui ne prennent pas de case mais des limites de cases : meurtrières, passage elfique, ...

Et peut-il construire un décor qui est lié à un personnage tel que une toile d'araknis ou des ronces ?

Sinon, oui, tres sympa... peut etre retirer effectivement qq contraintes, tel que le donjon complètement découvert. Peut etre simplement si un décor de meme type apparait en cours de jeu, la création disparait simplement ou un truc dans le genre...

A peaufiner donc, mais oui tres chouette. Reste a simplifier la regle (trop long a mes yeux)

24 Sep 2012, 22:02
Méchanork informatik

Bon ben moi j'aime pas le nom du perso (je propose l'invocateur) mais j'aime bien l'idée.

Voilà une contre proposition sur la même idée :
Invocateur (3/1) : pour 2PA peut créer en ligne de vue de sol normal vide et non brumeuse parmi les suivants : Arbre, Tombe, Fontaine, Artefact anti-magie (ça rend la salle antimagique), Fontaine, Ultra-Gravité, Armurerie. Fatiguée par l'exploit, l'Invocateur passe à l'état épuisé (voir ermite).

Chaque création à un coût :
Tombe/Arbre : Gratuit, nul besoin de porter quoi que ce soit
Ultra-gravité/Fontaine/Anti-magie : L'Invocateur doit porter un objet magique pour créer
Armurerie/Bibliothèque : L'Invocateur doit porter un objet courant ou une arme ou une armure ou un bouclier.
Tombeau sacré : L'Invocateur doit porter un objet maudit. Penser que toutes les cases adjacente au tombeau sacré deviennent alors bénite et donc interdite au MV. Si un MV se trouve dessus ... heu ... attention chérie, ça va couper (pour ceux qui comprennent :-) )

Rappel l'artefact antimagie fait en fait 2 cases, il faut donc deux cases adjacente qui remplisse les critères. Idem pour le tombeau sacré.

L'objet créé peut être brisé en se "battant contre lui" (combat groupé autorisé). L'objet à une force de combat de 5, si l'objet gagne, alors rien ne se passe, mais s'il perd, il est détruit (dans le cas d'un objet sur 2 cases, les 2 cases en même temps sont détruites)

25 Sep 2012, 01:05
Profil Site Internet
Mammouth

Haplo, mon frère trouve déjà que son pouvoir à trop de contraintes donc si en plus il faut qu'il porte un objet en particulier pour chaque invocation...dur dur
Je vais prendre le temps de réunir tous vos commentaires et je reformulerais la description du perso. Si d'autres veulent dire un mot n'hésitez pas...

26 Sep 2012, 08:48
Araknis

MDR, le créateur t'as pas trouver un nom plus original, ça me rappelle trop le sketch des Inconnus à Ford Boyau ! Dieu, le père, le créateur, le père à Eve Ruggieri ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

26 Sep 2012, 13:16
Dragon

+1 pour l'invocateur !

26 Sep 2012, 13:22
Mammouth

Musclenain a écrit:
MDR, le créateur t'as pas trouver un nom plus original, ça me rappelle trop le sketch des Inconnus à Ford Boyau ! Dieu, le père, le créateur, le père à Eve Ruggieri ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le percolateur... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

26 Sep 2012, 14:01
Méchanork informatik

Sangoku a écrit:
Haplo, mon frère trouve déjà que son pouvoir à trop de contraintes donc si en plus il faut qu'il porte un objet en particulier pour chaque invocation...dur dur
Je vais prendre le temps de réunir tous vos commentaires et je reformulerais la description du perso. Si d'autres veulent dire un mot n'hésitez pas...

Oui et non. Le fait de pouvoir créé une fontaine, c'est un réel avantage énorme quand même, idem pour l'armurerie ou l'anti-magie, c'est pas anodin. Dans ma description c'est la seule contrainte originale : 2PA en LDV (c'est classique) sol normal vide (encore du classique), par contre ça demande un objet pour la création et ça épuise (là c'est moins classique, mais bon on a rien s'en rien).

A noter que si c'est une fontaine, le coût de l'épuisement sert pas à grand chose, il peut se soigner derrière à la fontaine ...

26 Sep 2012, 14:16
Profil Site Internet
.

créateur c'est trop connoté religieux.....
invocateur ça m'évoque plus un pouvoir tel que défini par Sangoku....
architecte ne reflète pas le côté magique.... ....

26 Sep 2012, 16:09
Golem

Message Re: L'invocateur
façonneur de réalité .... :?

26 Sep 2012, 17:06
Mammouth

Pour le nom, c'est ok et je suis d'accord avec le raisonnement de Grissom, j'ai changé le sujet.
Par contre Haplo, j'ai rajouté qu'il ne peut pas le faire dans la salle qu'il occupe donc il lui faut impérativement une LDV qui donne sur une autre salle ( et aussi s'il se trouve sur une case en bord de salle, il ne peut pas créer adjacent à lui ) et le peu de partie que je suis en train de faire et bien c'est pas évident, j'ai rajouté cette contrainte car je pense aussi que de pouvoir créer un élément de décors inexistant dans le donjon d'origine peut faire basculer la partie...

26 Sep 2012, 17:24
Official Referee

Moi je pense comme Haplo qu'il faut limiter les décors autorisés, et uniquement dans des décors prennant au moins 1 case (pas des limites de cases). Pourquoi ? On ne sait pas qu'elles seront les décors à venir dans des éventuelles extensions futures (officielles ou officieuses). Il va être donc difficile d'équilibrer le perso.

Je m explique sur un exemple :

Dans la 'prochaine' extension de Chris, les pièges à boules sont mortelles. Imagine ton gaillard qui pose un piège à boule pour 1PA et qui pour un second PA élimine plusieurs persos alignés. Paf, la partie est morte grâce au pouvoir d'un seul gars, en 2 actions....

De plus, certains décors déjà existant vont poser problème :
- un piège à distance ! Il faut bien un déclencheur pour l activer donc quel intérêt ?
- les ténèbres sont un décor !!!!
- dans les extension non officielles, il y a plein de nouveaux décors : coffres engloutis, trône du roi, rocher, amphores, pont levis, tourniquets, etc....

Bref, que Sangoku déide quels décors peuvent être utiles dans la majorité des parties et go ....

26 Sep 2012, 19:18
Méchanork informatik

Sangoku a écrit:
Pour le nom, c'est ok et je suis d'accord avec le raisonnement de Grissom, j'ai changé le sujet.
Par contre Haplo, j'ai rajouté qu'il ne peut pas le faire dans la salle qu'il occupe donc il lui faut impérativement une LDV qui donne sur une autre salle ( et aussi s'il se trouve sur une case en bord de salle, il ne peut pas créer adjacent à lui ) et le peu de partie que je suis en train de faire et bien c'est pas évident, j'ai rajouté cette contrainte car je pense aussi que de pouvoir créer un élément de décors inexistant dans le donjon d'origine peut faire basculer la partie...

Hmm je comprends. Mon idée était de simplifier les contraintes par la présence d'un objet (ce qui est plutôt contraignant).

Mais je suis d'accord avec les autres, il faut définir la liste des décors qui peuvent être créés.

27 Sep 2012, 15:57
Profil Site Internet
Mammouth

Bon ça nous donne : Il peut pour 2PA et une seule fois par partie créer un obstacle 3D comportant 1 ou plusieurs cases ne figurant pas dans le donjon sur 1 ou des cases vides valides. Il peut créer que dans une salle adjacente et il lui faut une ldv sur sa création et il ne peut pas être adjacent à elle lors de sa construction, avec bien entendu les contraintes liées avec la salle anti-magie et magophage...
Tout obstacles 3D connus et à venir sont possibles.
Verdict ?

30 Sep 2012, 17:53
.

bonne synthèse ta proposition

30 Sep 2012, 18:18
Official Referee

ok pour moi. c est clair !!

j ajouterai que pour un obstacle 3D de plus d'une case, seule une case dit etre en ldv ....

30 Sep 2012, 19:09
Méchanork informatik

Comme PAP, il faut faire une petite précision sur les objets 3D de plus d'une case.

De même il faut faire attention à l'effet de l'objet 3D, je pense au tombeau, c'est un simple tombeau ou il ajoute des cases bénie ?

Attention la description permet de faire une armurerie, un arbre, ou une tombe, mais ne permet pas de faire une ultra-gravité (pas 3D)

30 Sep 2012, 20:39
Profil Site Internet