Nous sommes le 22 Aoû 2017, 05:40

Règles FF avec les nouvelles extensions?? 
Auteur Message
Magophage

Message Règles FF avec les nouvelles extensions??
Bonjour,

Afin de réveiller un peu le forum, voici quelques règles qu'il faudrait débatre afin de pouvoir les incorporer correctement en Full Frontal.

En effet, je fais des parties avec mon pote Dragounet exclusivement en FF et avec toutes les extensions (exceptés à ce jours Forces Obscures, Dédale de l'apocalypse et Inferno).
On fait des parties sur 21 paires de salles avec 44 persos et 33 objets chacun!!!

D'ou les questions suivantes :

- La reine de l'extension Trone et cachot donne t elle un bonus de 1 en déplacement à un Dragon rouge ou un Ver vorace ??

- Le kraken de l'extension Créatures Marines : Pour 1 PA il peut noyer un blessé placé dans une case d’eau, adjacente ou située à une case de distance. La noyade compte comme un combat et ne peut donc pas être effectué durant le tour ou le personnage a été blessé.
Ma question est de savoir si le Kraken est obligé d'être dans l'eau pour effectuer cette action. Car il est précisé dans la phrase d'après qu'il doit être hors de l'eau :
Pour 1 PA, quand le Kraken est hors de l'eau, il peut immobiliser un personnage adjacent ou situé à une case de distance.

- Potion de mimétisme de l'extension Créatures Marines : Usage unique. Magique. Pour 0PA, permet de prendre la Force ou le Déplacement ou le Pouvoir d'un personnage en ligne de vue jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire (aucun impact sur le personnage visé).
Ma question est la suivante : Immaginez un éclaireur elfe ou un Kirin qui pour 0PA prend le pouvoir du Dragon Rouge, cela donne un massacre assez facile à faire.
Je propose donc que le personnage qui utilise la potion peut prendre le pouvoir d'un autre personnage, mais à la place du sien. Ainsi un éclaireur elfe ne pourra plus passé les fosses...

- Marqueur "toxine" de l'extension Marécages : PARAGRAPHE A REVALIDER Un perso possédant un marqueur "toxine" voit sa durée de vie se réduire. S'il reçoit un autre marqueur "toxine", le perso se retrouve blessé et toujours
empoisonné, et le marqueur "toxine" suivant le tuera Il ne pourra être soigné que par un guérisseur, la fée, une fontaine ou une mandragore. S'il est soigné par une fontaine, celle-ci se voit récupérer un marqueur "toxine" à la place du perso soigné. La mandragore, elle par contre est retirée du jeu après son utilisation. "A voir si on dit pas plutôt que le marqueur toxine créé un décompte de la force du
perso intoxiqué"
Ma question est la suivante : Est-ce que ce paragraphe est validé??

- LE KATAKEYNA de l'extension Mystère d'orient : Le Katakeyna est un Katana pouvant ouvrir les herses. Il confère +1 en attaque à son porteur et permet d’ouvrir ou de refermer une herse pour 1PA une fois par tour.
Ma question est : Cet objet est aussi fort qu'un Katana, une clé, et une épée réuni!!! Il faudrait peut-être l'adapter...

- Le Dragon d'orient de l'extension Mystère d'orient peut-il être placé directement sur la réglette de départ ou dans le donjon sous sa forme de Kirin ??

- LA GUÊPE CHAROGNARD de l'extension Vermines : 5 – 0 vermine- -vol- La guêpe charognard est un personnage qui vole. Pour 1PA, une guêpe charognard blessée peut se régénérer en mangeant un personnage blessé sur une case adjacente à la guêpe charognard. Les PV sont marqué normalement lorsqu’elle élimine ce blessé (1PV si c’est un blessé adverse ou 1PV pour l’adversaire si c’est un blessé de sa propre couleur).
Ma question est : A quoi elle sert, il faut qu'elle soit bléssée pour être utile??

J'attends vos retours!!

15 Mar 2017, 11:55
Paladin

Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
et oui mon ami, on joue même avec des extensions non totalement abouties !

Par contre pour ta 1ère question, je persiste et signe qu'on ne peut pas donner un bonus de déplacement à un perso, qui ne peut pas bouger !!!!
Grrrr tu ne m'auras pas comme ça :twisted:

15 Mar 2017, 17:27
.

Initial BB a écrit:
Bonjour,

Afin de réveiller un peu le forum, voici quelques règles qu'il faudrait débatre afin de pouvoir les incorporer correctement en Full Frontal.

En effet, je fais des parties avec mon pote Dragounet exclusivement en FF et avec toutes les extensions (exceptés à ce jours Forces Obscures, Dédale de l'apocalypse et Inferno).
On fait des parties sur 21 paires de salles avec 44 persos et 33 objets chacun!!!

D'ou les questions suivantes :

- La reine de l'extension Trone et cachot donne t elle un bonus de 1 en déplacement à un Dragon rouge ou un Ver vorace ??
NON, le +1 s'applique seulement à la capacité de mouvement de base du Personnage. Si le Dragon Rouge ou le Ver vorace ont des Bottes de 7 lieues la Reine ne leur donne donc pas +1 au mouvement.

- Le kraken de l'extension Créatures Marines : Pour 1 PA il peut noyer un blessé placé dans une case d’eau, adjacente ou située à une case de distance. La noyade compte comme un combat et ne peut donc pas être effectué durant le tour ou le personnage a été blessé.
Ma question est de savoir si le Kraken est obligé d'être dans l'eau pour effectuer cette action. Car il est précisé dans la phrase d'après qu'il doit être hors de l'eau :
Pour 1 PA, quand le Kraken est hors de l'eau, il peut immobiliser un personnage adjacent ou situé à une case de distance.
Je dirai que tant que le personnage visé par le Kraken est sur une case d'eau le Kraken peut le noyer, où qu'il soit lui-même

- Potion de mimétisme de l'extension Créatures Marines : Usage unique. Magique. Pour 0PA, permet de prendre la Force ou le Déplacement ou le Pouvoir d'un personnage en ligne de vue jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire (aucun impact sur le personnage visé).
Ma question est la suivante : Immaginez un éclaireur elfe ou un Kirin qui pour 0PA prend le pouvoir du Dragon Rouge, cela donne un massacre assez facile à faire.
Je propose donc que le personnage qui utilise la potion peut prendre le pouvoir d'un autre personnage, mais à la place du sien. Ainsi un éclaireur elfe ne pourra plus passé les fosses...
Totalement d'accord

- Marqueur "toxine" de l'extension Marécages : PARAGRAPHE A REVALIDER Un perso possédant un marqueur "toxine" voit sa durée de vie se réduire. S'il reçoit un autre marqueur "toxine", le perso se retrouve blessé et toujours
empoisonné, et le marqueur "toxine" suivant le tuera Il ne pourra être soigné que par un guérisseur, la fée, une fontaine ou une mandragore. S'il est soigné par une fontaine, celle-ci se voit récupérer un marqueur "toxine" à la place du perso soigné. La mandragore, elle par contre est retirée du jeu après son utilisation. "A voir si on dit pas plutôt que le marqueur toxine créé un décompte de la force du
perso intoxiqué"
Pour moi OUI.

- LE KATAKEYNA de l'extension Mystère d'orient : Le Katakeyna est un Katana pouvant ouvrir les herses. Il confère +1 en attaque à son porteur et permet d’ouvrir ou de refermer une herse pour 1PA une fois par tour.
Ma question est : Cet objet est aussi fort qu'un Katana, une clé, et une épée réuni!!! Il faudrait peut-être l'adapter...
Oui. Au début du tour d'un joueur il doit préciser quel effet du Katakeyna il utilise...chaque effet pouvant être utilisé une seule fois dans la partie.

- Le Dragon d'orient de l'extension Mystère d'orient peut-il être placé directement sur la réglette de départ ou dans le donjon sous sa forme de Kirin ??
Je dirai non: sinon l'Archimage n'aurait pu le capturer (et ainsi il démarre comme un Perso normal).

- LA GUÊPE CHAROGNARD de l'extension Vermines : 5 – 0 vermine- -vol- La guêpe charognard est un personnage qui vole. Pour 1PA, une guêpe charognard blessée peut se régénérer en mangeant un personnage blessé sur une case adjacente à la guêpe charognard. Les PV sont marqué normalement lorsqu’elle élimine ce blessé (1PV si c’est un blessé adverse ou 1PV pour l’adversaire si c’est un blessé de sa propre couleur).
Ma question est : A quoi elle sert, il faut qu'elle soit bléssée pour être utile ??
Je dirai OUI :(

J'attends vos retours!!

15 Mar 2017, 19:16
Golem

Super initiative et merci de jouer avec des créations de fans :))

Ctol a écrit:
Initial BB a écrit:
Bonjour,

questions suivantes :

NON, le +1 s'applique seulement à la capacité de mouvement de base du Personnage. Si le Dragon Rouge ou le Ver vorace ont des Bottes de 7 lieues la Reine ne leur donne donc pas +1 au mouvement.
Pareil, ils ne peuvent pas se déplacer, donc le bonus de +1 à leur mouvement est inutile

Je dirai que tant que le personnage visé par le Kraken est sur une case d'eau le Kraken peut le noyer, où qu'il soit lui-même
Grissom a certainement une idée derrière la tête , mais je dirai aussi que tant que la cible est sur une case d'eau, elle est noyable

Totalement d'accord
Du coup c'est pareil pour la force et le mvt ? ils échangent ? idem pour les caractéristiques ? vol, mort-vivant , prestigieux .... ?

perso intoxiqué"
Pour moi OUI.
ba du coup depuis le temps.... oui , il faut retirer la phrase décompte de la force

Oui. Au début du tour d'un joueur il doit préciser quel effet du Katakeyna il utilise...chaque effet pouvant être utilisé une seule fois dans la partie.
je suis pas trop fan des 1 fois par partie. ça peut etre un objet qu'on place face visible ...

Je dirai non: sinon l'Archimage n'aurait pu le capturer (et ainsi il démarre comme un Perso normal).
Non , comme le vampire, il commence en dragon d'orient

Ma question est : A quoi elle sert, il faut qu'elle soit bléssée pour être utile ??
Je dirai OUI :(
oui et non, c'est une 5-0 qui vole, déjà, c'est puissant, et elle devient une "arme" si elle est blessée car elle peut éliminer un blessé adverse sans carte combat et être ainsi régénérée... en cas de regroupement de blessés, dans le cas d'un massacre, elle peut de plus se barrer rapidement en dévorant un pion de son équipe, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs :mrgreen: c'est ciblé mais ça peut être stratégique suivant les cas

J'attends vos retours!!

16 Mar 2017, 11:53
Magophage

Pareil, ils ne peuvent pas se déplacer, donc le bonus de +1 à leur mouvement est inutile

OK même si franchement s'aurait été plus drôle si le Dragon rouge ou le Ver Vorace pouvait se mouvoir :(

Grissom a certainement une idée derrière la tête , mais je dirai aussi que tant que la cible est sur une case d'eau, elle est noyable

OK

Totalement d'accord
Du coup c'est pareil pour la force et le mvt ? ils échangent ? idem pour les caractéristiques ? vol, mort-vivant , prestigieux .... ?

OK

perso intoxiqué"
Pour moi OUI.
ba du coup depuis le temps.... oui , il faut retirer la phrase décompte de la force

OK

je suis pas trop fan des 1 fois par partie. ça peut etre un objet qu'on place face visible ...

Je propose que le Katakeyna soit remplacé par un Katana tout simplement.

Non , comme le vampire, il commence en dragon d'orient

OK

Je dirai OUI
oui et non, c'est une 5-0 qui vole, déjà, c'est puissant, et elle devient une "arme" si elle est blessée car elle peut éliminer un blessé adverse sans carte combat et être ainsi régénérée... en cas de regroupement de blessés, dans le cas d'un massacre, elle peut de plus se barrer rapidement en dévorant un pion de son équipe, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs c'est ciblé mais ça peut être stratégique suivant les cas

Je reste persuadé qu'elle n'apporte rien à part d'être volante, il faudrait lui trouver une autre capacité : pour 1PA une fois par tour, elle pique un personnage adjacent qui reçoit un marqueur Toxine...

22 Mar 2017, 16:06
Magophage

Suite des propositions :

GEANT DES MONTAGNES de l'extension Montagnes sauvages et le Ver vorace de l'extension Vermines devrait avoir cette mention : "Géant"

Les figurines avec une valeur de combat inférieure ou égale à 1 peuvent passer entre les jambes d'un Géant ennemi et ainsi le traverser lors de leur mouvement. Ils peuvent par conséquent sortir sur la case de la réglette adverse sur laquelle se trouve le colosse.
Si un Géant est stationné sur un obstacle avec une corde, les personnages ennemis ayant une valeur de combat inférieure ou égale à 1 peuvent toujours le traverser, mais ils ne peuvent pas emporter la corde au passage.

IRREDUCTIBLE :
Nain (+2 quand il utilise le marteau magique). +3 en défense, fonctionne en combat groupé.

Quand on dit Fonctionne en combat groupé, c'est seulement en combat groupé ou aussi en combat groupé??

L’ELEMENTAIRE D’ACIDE : 4 – 1
-tir* : crachat d’acide –
L’élémentaire d’acide peut, 1 fois par tour pour 1PA, lancer un jet d’acide dans sa ligne de vu sur :
- une herse : celle-ci est alors immédiatement dissoute. Il faut alors placer un marqueur herse brisée sur celle-ci.Les herses dissoutes ne peuvent plus être refermées par une clef ou par la voleuse.
Son jet d’acide peut être réalisé même s’il y a un personnage sur une case adjacente. Un élémentaire d’acide qui pénètre dans une case d’eau est éliminé directement. Cette capacité n’est plus active lorsque l’élémentaire d’acide est blessé, mais tout personnage non vermine qui transporte un élémentaire d’acide blessé acquiert la capacité brise herse : pour 1PA, il peut dissoudre une herse adjacente.

Je pense que nous seront d'accord pour dire que ce personnage ne sert à rien.
J'aurais plus vu un truc du genre : pour 1 PA il peut cracher de l'acide sur un personnage en ligne de vue et celui-ci perdra un point de mouvement et un point de force jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire... et continu à dissoudre les herses pour 1 PA...

22 Mar 2017, 16:59
Golem

:o :o :o :o
je vais commencer à le prendre personnellement !!! ça fait plusieurs perso de mes extensions qui sont attaqués sur leur utilité :)

non bref, sans rire, en vérité, il faut comprendre aussi qu' à l'époque, les extensions Mystères d'orient et Vermines, étaient conçus plus pour des stand alone..... du coup, c'est vrai qu'en FF, ça enlève pas mal d’Intérêt sur quelques persos....
Par exemple , l'élémentaire d'acide, il fut un temps ou son crachat d'acide engluait les objets à distances qui devenaient inutilisables et imbougeables, sauf par l’élémentaire d'acide, et avant cela, il pouvait détruire les objets à distance avec son crachat d'acide.....mais ça avait levé une armée de protestations à l'époque :)
Cependant , son pouvoir de détruire des herse à distance, je trouve ça très utile (surtout dans les salles vermines) et il peut aussi donner cette capacité s'il est blessé et transporté par un autre joueur.... ce qui est + dommage c'est le coté 1 fois par tour je trouve...

Pour la guêpe charognard , si elle peut mettre un marqueur toxique sur un joueur adjacent pour 1PA, elle devient plus balèze que l'elfe noir , du coup ça va pas .

Pour le coté géant du géant des montagne et le ver vorace , oui pourquoi pas .

22 Mar 2017, 19:18
Golem

Je propose un truc sympa pour la guêpe charognard (et qui augmente "à mort" sa capacité à être "nuisible" en FF ) , c'est de lui rajouter qu'elle peut se régénérer pour 1PA lorsqu'elle est à coté d'un personnage "mort-vivant" ami ou ennemi.
On lui laisse la première capacité , plus celle-ci, je trouve ça pas mal.
Après sa régénération, la guêpe charognard peut faire des actions normalement.
Avec tout ça, elle devient vraiment différente du nécrophage, du bourreau ou fossoyeur ou même de la goule ou du vampire...et devient un plus non négligeable contre les persos mort-vivant et peut aussi être épaulée par un MV de son équipe qui devient une fontaine de jouvence ambulante pour la guêpe.
"charognard" ça marche bien avec les MV en plus , c'est cohérent avec son nom.
Si on veut en rajouter, on peut dire qu'elle donne aux MV l'état "assomé" quand elle se régénère à coté d'eux...

Pour l'élémentaire d'acide, tu peux lui redonner la capacité de rendre inutilisable les armes et les armures pour 1PA en LDV grâce à son tir d'acide, l'objet peut être porté , mais ne sert plus à rien, il est rongé par l'acide. Le tir acide fonctionne aussi sur les armes et armures portées par un personnage.
Du coup, on peut lui remettre le tir acide une fois par tour...
Les armes et les armures sont laissées à l'appréciation mais c'est tout ce qui est type "épée" ou "arc" , et les armures "casque", "bouclier" ....
Qu'en pensez-vous ?

23 Mar 2017, 11:43
.

Pour l'Irréductible je pense que son bonus de +3 en défense s'applique AUSSI au(x) combat(s) groupé (s).

Sinon je suis d'accord avec les propositions de modification de Strubulu. Sauf que pour la Guêpe Charognard je testerai déjà sans l'effet "assommé".

Et sachant que pour l'Elémentaire d'Acide dans "Armes" il y a tout ce qui est arme de corps à corps et arme à distance et dans "Armure" il y a aussi tout ce qui est bouclier ou autre élément de protection. Mais pas les anneaux, les potions, les parchemins et les autres objets.

NB: pour le Kataneyka OK aussi pour le remplacer par un Katana. Cela fait enfin du Katana un objet qu'il est possible d'avoir dès le début dans son équipe sans passer par une armurerie.

05 Avr 2017, 17:52