@Skwyrrel et Ctol : un autre support c'est pas si simple. Pour avoir été confronté au même problème, voici mes retours :
- FB c'est cool pour de l'info qu'on empile (par ex la déclaration de Chris sur son nouveau mode de coop sur DT) mais ça ne marche pas du tout dès qu'on essaye de classer tout ça pour les retrouver. Par contre les impératif de gestion sont très très léger.
- Un site worpress, ça peut se faire via des tag qui permettrons de faire une recherche précise (par ex tag "nouvelles extensions" ou "idées et variantes") mais dans ce cas il faudra être très méticuleux sur les tag choisis sinon les posts ne seront pas retrouvables facilement. Du coup côté administration ça sera aussi demandeur en temps qu'un forum.
- Le forum : de loin le plus pratique quand on veut flâner sur un sujet et découvrir de nouvelles choses au hasard.
Le problème vient quand on n'a plus les droits de gestion :-/
Si on en crée un autre le soucis est qu'on va perdre tous les posts relatifs aux nouvelles extensions car ceux qui les ont créé ne sont plus forcément là pour les reposter. Il est possible de transférer des posts mais de mon souvenir c'était un peu technique ^^"
L'idéal serai qu'effectivement Ctol arrive à récupérer les droits administratifs. Je sais qu'il existe des extensions très bien fichues contre les bot maintenant : il y en a un qui est une case à cocher toute bête "je ne suis pas un bot" et le second est un mod qui demande à celui qui s'inscrit de classer des sujets en fonctions d'une question.
Voila, j'espère que mes modestes explications vous aideront un peu