Nous sommes le 26 Sep 2018, 05:23




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Règles FF avec les nouvelles extensions?? 
Auteur Message
Magophage

Messages: 101
Message Règles FF avec les nouvelles extensions??
Bonjour,

Afin de réveiller un peu le forum, voici quelques règles qu'il faudrait débatre afin de pouvoir les incorporer correctement en Full Frontal.

En effet, je fais des parties avec mon pote Dragounet exclusivement en FF et avec toutes les extensions (exceptés à ce jours Forces Obscures, Dédale de l'apocalypse et Inferno).
On fait des parties sur 21 paires de salles avec 44 persos et 33 objets chacun!!!

D'ou les questions suivantes :

- La reine de l'extension Trone et cachot donne t elle un bonus de 1 en déplacement à un Dragon rouge ou un Ver vorace ??

- Le kraken de l'extension Créatures Marines : Pour 1 PA il peut noyer un blessé placé dans une case d’eau, adjacente ou située à une case de distance. La noyade compte comme un combat et ne peut donc pas être effectué durant le tour ou le personnage a été blessé.
Ma question est de savoir si le Kraken est obligé d'être dans l'eau pour effectuer cette action. Car il est précisé dans la phrase d'après qu'il doit être hors de l'eau :
Pour 1 PA, quand le Kraken est hors de l'eau, il peut immobiliser un personnage adjacent ou situé à une case de distance.

- Potion de mimétisme de l'extension Créatures Marines : Usage unique. Magique. Pour 0PA, permet de prendre la Force ou le Déplacement ou le Pouvoir d'un personnage en ligne de vue jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire (aucun impact sur le personnage visé).
Ma question est la suivante : Immaginez un éclaireur elfe ou un Kirin qui pour 0PA prend le pouvoir du Dragon Rouge, cela donne un massacre assez facile à faire.
Je propose donc que le personnage qui utilise la potion peut prendre le pouvoir d'un autre personnage, mais à la place du sien. Ainsi un éclaireur elfe ne pourra plus passé les fosses...

- Marqueur "toxine" de l'extension Marécages : PARAGRAPHE A REVALIDER Un perso possédant un marqueur "toxine" voit sa durée de vie se réduire. S'il reçoit un autre marqueur "toxine", le perso se retrouve blessé et toujours
empoisonné, et le marqueur "toxine" suivant le tuera Il ne pourra être soigné que par un guérisseur, la fée, une fontaine ou une mandragore. S'il est soigné par une fontaine, celle-ci se voit récupérer un marqueur "toxine" à la place du perso soigné. La mandragore, elle par contre est retirée du jeu après son utilisation. "A voir si on dit pas plutôt que le marqueur toxine créé un décompte de la force du
perso intoxiqué"
Ma question est la suivante : Est-ce que ce paragraphe est validé??

- LE KATAKEYNA de l'extension Mystère d'orient : Le Katakeyna est un Katana pouvant ouvrir les herses. Il confère +1 en attaque à son porteur et permet d’ouvrir ou de refermer une herse pour 1PA une fois par tour.
Ma question est : Cet objet est aussi fort qu'un Katana, une clé, et une épée réuni!!! Il faudrait peut-être l'adapter...

- Le Dragon d'orient de l'extension Mystère d'orient peut-il être placé directement sur la réglette de départ ou dans le donjon sous sa forme de Kirin ??

- LA GUÊPE CHAROGNARD de l'extension Vermines : 5 – 0 vermine- -vol- La guêpe charognard est un personnage qui vole. Pour 1PA, une guêpe charognard blessée peut se régénérer en mangeant un personnage blessé sur une case adjacente à la guêpe charognard. Les PV sont marqué normalement lorsqu’elle élimine ce blessé (1PV si c’est un blessé adverse ou 1PV pour l’adversaire si c’est un blessé de sa propre couleur).
Ma question est : A quoi elle sert, il faut qu'elle soit bléssée pour être utile??

J'attends vos retours!!


15 Mar 2017, 11:55
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Localisation: EAUBONNE
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
et oui mon ami, on joue même avec des extensions non totalement abouties !

Par contre pour ta 1ère question, je persiste et signe qu'on ne peut pas donner un bonus de déplacement à un perso, qui ne peut pas bouger !!!!
Grrrr tu ne m'auras pas comme ça :twisted:

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


15 Mar 2017, 17:27
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 765
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Initial BB a écrit:
Bonjour,

Afin de réveiller un peu le forum, voici quelques règles qu'il faudrait débatre afin de pouvoir les incorporer correctement en Full Frontal.

En effet, je fais des parties avec mon pote Dragounet exclusivement en FF et avec toutes les extensions (exceptés à ce jours Forces Obscures, Dédale de l'apocalypse et Inferno).
On fait des parties sur 21 paires de salles avec 44 persos et 33 objets chacun!!!

D'ou les questions suivantes :

- La reine de l'extension Trone et cachot donne t elle un bonus de 1 en déplacement à un Dragon rouge ou un Ver vorace ??
NON, le +1 s'applique seulement à la capacité de mouvement de base du Personnage. Si le Dragon Rouge ou le Ver vorace ont des Bottes de 7 lieues la Reine ne leur donne donc pas +1 au mouvement.

- Le kraken de l'extension Créatures Marines : Pour 1 PA il peut noyer un blessé placé dans une case d’eau, adjacente ou située à une case de distance. La noyade compte comme un combat et ne peut donc pas être effectué durant le tour ou le personnage a été blessé.
Ma question est de savoir si le Kraken est obligé d'être dans l'eau pour effectuer cette action. Car il est précisé dans la phrase d'après qu'il doit être hors de l'eau :
Pour 1 PA, quand le Kraken est hors de l'eau, il peut immobiliser un personnage adjacent ou situé à une case de distance.
Je dirai que tant que le personnage visé par le Kraken est sur une case d'eau le Kraken peut le noyer, où qu'il soit lui-même

- Potion de mimétisme de l'extension Créatures Marines : Usage unique. Magique. Pour 0PA, permet de prendre la Force ou le Déplacement ou le Pouvoir d'un personnage en ligne de vue jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire (aucun impact sur le personnage visé).
Ma question est la suivante : Immaginez un éclaireur elfe ou un Kirin qui pour 0PA prend le pouvoir du Dragon Rouge, cela donne un massacre assez facile à faire.
Je propose donc que le personnage qui utilise la potion peut prendre le pouvoir d'un autre personnage, mais à la place du sien. Ainsi un éclaireur elfe ne pourra plus passé les fosses...
Totalement d'accord

- Marqueur "toxine" de l'extension Marécages : PARAGRAPHE A REVALIDER Un perso possédant un marqueur "toxine" voit sa durée de vie se réduire. S'il reçoit un autre marqueur "toxine", le perso se retrouve blessé et toujours
empoisonné, et le marqueur "toxine" suivant le tuera Il ne pourra être soigné que par un guérisseur, la fée, une fontaine ou une mandragore. S'il est soigné par une fontaine, celle-ci se voit récupérer un marqueur "toxine" à la place du perso soigné. La mandragore, elle par contre est retirée du jeu après son utilisation. "A voir si on dit pas plutôt que le marqueur toxine créé un décompte de la force du
perso intoxiqué"
Ma question est la suivante : Est-ce que ce paragraphe est validé??
Pour moi OUI.

- LE KATAKEYNA de l'extension Mystère d'orient : Le Katakeyna est un Katana pouvant ouvrir les herses. Il confère +1 en attaque à son porteur et permet d’ouvrir ou de refermer une herse pour 1PA une fois par tour.
Ma question est : Cet objet est aussi fort qu'un Katana, une clé, et une épée réuni!!! Il faudrait peut-être l'adapter...
Oui. Au début du tour d'un joueur il doit préciser quel effet du Katakeyna il utilise...chaque effet pouvant être utilisé une seule fois dans la partie.

- Le Dragon d'orient de l'extension Mystère d'orient peut-il être placé directement sur la réglette de départ ou dans le donjon sous sa forme de Kirin ??
Je dirai non: sinon l'Archimage n'aurait pu le capturer (et ainsi il démarre comme un Perso normal).

- LA GUÊPE CHAROGNARD de l'extension Vermines : 5 – 0 vermine- -vol- La guêpe charognard est un personnage qui vole. Pour 1PA, une guêpe charognard blessée peut se régénérer en mangeant un personnage blessé sur une case adjacente à la guêpe charognard. Les PV sont marqué normalement lorsqu’elle élimine ce blessé (1PV si c’est un blessé adverse ou 1PV pour l’adversaire si c’est un blessé de sa propre couleur).
Ma question est : A quoi elle sert, il faut qu'elle soit bléssée pour être utile ??
Je dirai OUI :(

J'attends vos retours!!

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


15 Mar 2017, 19:16
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 751
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Super initiative et merci de jouer avec des créations de fans :))


Ctol a écrit:
Initial BB a écrit:
Bonjour,

questions suivantes :

- La reine de l'extension Trone et cachot donne t elle un bonus de 1 en déplacement à un Dragon rouge ou un Ver vorace ??
NON, le +1 s'applique seulement à la capacité de mouvement de base du Personnage. Si le Dragon Rouge ou le Ver vorace ont des Bottes de 7 lieues la Reine ne leur donne donc pas +1 au mouvement.
Pareil, ils ne peuvent pas se déplacer, donc le bonus de +1 à leur mouvement est inutile

- Le kraken de l'extension Créatures Marines : Pour 1 PA il peut noyer un blessé placé dans une case d’eau, adjacente ou située à une case de distance. La noyade compte comme un combat et ne peut donc pas être effectué durant le tour ou le personnage a été blessé.
Ma question est de savoir si le Kraken est obligé d'être dans l'eau pour effectuer cette action. Car il est précisé dans la phrase d'après qu'il doit être hors de l'eau :
Pour 1 PA, quand le Kraken est hors de l'eau, il peut immobiliser un personnage adjacent ou situé à une case de distance.
Je dirai que tant que le personnage visé par le Kraken est sur une case d'eau le Kraken peut le noyer, où qu'il soit lui-même
Grissom a certainement une idée derrière la tête , mais je dirai aussi que tant que la cible est sur une case d'eau, elle est noyable

- Potion de mimétisme de l'extension Créatures Marines : Usage unique. Magique. Pour 0PA, permet de prendre la Force ou le Déplacement ou le Pouvoir d'un personnage en ligne de vue jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire (aucun impact sur le personnage visé).
Ma question est la suivante : Immaginez un éclaireur elfe ou un Kirin qui pour 0PA prend le pouvoir du Dragon Rouge, cela donne un massacre assez facile à faire.
Je propose donc que le personnage qui utilise la potion peut prendre le pouvoir d'un autre personnage, mais à la place du sien. Ainsi un éclaireur elfe ne pourra plus passé les fosses...
Totalement d'accord
Du coup c'est pareil pour la force et le mvt ? ils échangent ? idem pour les caractéristiques ? vol, mort-vivant , prestigieux .... ?

- Marqueur "toxine" de l'extension Marécages : PARAGRAPHE A REVALIDER Un perso possédant un marqueur "toxine" voit sa durée de vie se réduire. S'il reçoit un autre marqueur "toxine", le perso se retrouve blessé et toujours
empoisonné, et le marqueur "toxine" suivant le tuera Il ne pourra être soigné que par un guérisseur, la fée, une fontaine ou une mandragore. S'il est soigné par une fontaine, celle-ci se voit récupérer un marqueur "toxine" à la place du perso soigné. La mandragore, elle par contre est retirée du jeu après son utilisation. "A voir si on dit pas plutôt que le marqueur toxine créé un décompte de la force du
perso intoxiqué"
Ma question est la suivante : Est-ce que ce paragraphe est validé??
Pour moi OUI.
ba du coup depuis le temps.... oui , il faut retirer la phrase décompte de la force

- LE KATAKEYNA de l'extension Mystère d'orient : Le Katakeyna est un Katana pouvant ouvrir les herses. Il confère +1 en attaque à son porteur et permet d’ouvrir ou de refermer une herse pour 1PA une fois par tour.
Ma question est : Cet objet est aussi fort qu'un Katana, une clé, et une épée réuni!!! Il faudrait peut-être l'adapter...
Oui. Au début du tour d'un joueur il doit préciser quel effet du Katakeyna il utilise...chaque effet pouvant être utilisé une seule fois dans la partie.
je suis pas trop fan des 1 fois par partie. ça peut etre un objet qu'on place face visible ...

- Le Dragon d'orient de l'extension Mystère d'orient peut-il être placé directement sur la réglette de départ ou dans le donjon sous sa forme de Kirin ??
Je dirai non: sinon l'Archimage n'aurait pu le capturer (et ainsi il démarre comme un Perso normal).
Non , comme le vampire, il commence en dragon d'orient

- LA GUÊPE CHAROGNARD de l'extension Vermines : 5 – 0 vermine- -vol- La guêpe charognard est un personnage qui vole. Pour 1PA, une guêpe charognard blessée peut se régénérer en mangeant un personnage blessé sur une case adjacente à la guêpe charognard. Les PV sont marqué normalement lorsqu’elle élimine ce blessé (1PV si c’est un blessé adverse ou 1PV pour l’adversaire si c’est un blessé de sa propre couleur).
Ma question est : A quoi elle sert, il faut qu'elle soit bléssée pour être utile ??
Je dirai OUI :(
oui et non, c'est une 5-0 qui vole, déjà, c'est puissant, et elle devient une "arme" si elle est blessée car elle peut éliminer un blessé adverse sans carte combat et être ainsi régénérée... en cas de regroupement de blessés, dans le cas d'un massacre, elle peut de plus se barrer rapidement en dévorant un pion de son équipe, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs :mrgreen: c'est ciblé mais ça peut être stratégique suivant les cas

J'attends vos retours!!


16 Mar 2017, 11:53
Profil
Magophage

Messages: 101
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
- La reine de l'extension Trone et cachot donne t elle un bonus de 1 en déplacement à un Dragon rouge ou un Ver vorace ??
NON, le +1 s'applique seulement à la capacité de mouvement de base du Personnage. Si le Dragon Rouge ou le Ver vorace ont des Bottes de 7 lieues la Reine ne leur donne donc pas +1 au mouvement.
Pareil, ils ne peuvent pas se déplacer, donc le bonus de +1 à leur mouvement est inutile

OK même si franchement s'aurait été plus drôle si le Dragon rouge ou le Ver Vorace pouvait se mouvoir :(

- Le kraken de l'extension Créatures Marines : Pour 1 PA il peut noyer un blessé placé dans une case d’eau, adjacente ou située à une case de distance. La noyade compte comme un combat et ne peut donc pas être effectué durant le tour ou le personnage a été blessé.
Ma question est de savoir si le Kraken est obligé d'être dans l'eau pour effectuer cette action. Car il est précisé dans la phrase d'après qu'il doit être hors de l'eau :
Pour 1 PA, quand le Kraken est hors de l'eau, il peut immobiliser un personnage adjacent ou situé à une case de distance.
Je dirai que tant que le personnage visé par le Kraken est sur une case d'eau le Kraken peut le noyer, où qu'il soit lui-même
Grissom a certainement une idée derrière la tête , mais je dirai aussi que tant que la cible est sur une case d'eau, elle est noyable

OK

- Potion de mimétisme de l'extension Créatures Marines : Usage unique. Magique. Pour 0PA, permet de prendre la Force ou le Déplacement ou le Pouvoir d'un personnage en ligne de vue jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire (aucun impact sur le personnage visé).
Ma question est la suivante : Immaginez un éclaireur elfe ou un Kirin qui pour 0PA prend le pouvoir du Dragon Rouge, cela donne un massacre assez facile à faire.
Je propose donc que le personnage qui utilise la potion peut prendre le pouvoir d'un autre personnage, mais à la place du sien. Ainsi un éclaireur elfe ne pourra plus passé les fosses...
Totalement d'accord
Du coup c'est pareil pour la force et le mvt ? ils échangent ? idem pour les caractéristiques ? vol, mort-vivant , prestigieux .... ?

OK

- Marqueur "toxine" de l'extension Marécages : PARAGRAPHE A REVALIDER Un perso possédant un marqueur "toxine" voit sa durée de vie se réduire. S'il reçoit un autre marqueur "toxine", le perso se retrouve blessé et toujours
empoisonné, et le marqueur "toxine" suivant le tuera Il ne pourra être soigné que par un guérisseur, la fée, une fontaine ou une mandragore. S'il est soigné par une fontaine, celle-ci se voit récupérer un marqueur "toxine" à la place du perso soigné. La mandragore, elle par contre est retirée du jeu après son utilisation. "A voir si on dit pas plutôt que le marqueur toxine créé un décompte de la force du
perso intoxiqué"
Ma question est la suivante : Est-ce que ce paragraphe est validé??
Pour moi OUI.
ba du coup depuis le temps.... oui , il faut retirer la phrase décompte de la force

OK

- LE KATAKEYNA de l'extension Mystère d'orient : Le Katakeyna est un Katana pouvant ouvrir les herses. Il confère +1 en attaque à son porteur et permet d’ouvrir ou de refermer une herse pour 1PA une fois par tour.
Ma question est : Cet objet est aussi fort qu'un Katana, une clé, et une épée réuni!!! Il faudrait peut-être l'adapter...
Oui. Au début du tour d'un joueur il doit préciser quel effet du Katakeyna il utilise...chaque effet pouvant être utilisé une seule fois dans la partie.
je suis pas trop fan des 1 fois par partie. ça peut etre un objet qu'on place face visible ...

Je propose que le Katakeyna soit remplacé par un Katana tout simplement.

- Le Dragon d'orient de l'extension Mystère d'orient peut-il être placé directement sur la réglette de départ ou dans le donjon sous sa forme de Kirin ??
Je dirai non: sinon l'Archimage n'aurait pu le capturer (et ainsi il démarre comme un Perso normal).
Non , comme le vampire, il commence en dragon d'orient

OK

- LA GUÊPE CHAROGNARD de l'extension Vermines : 5 – 0 vermine- -vol- La guêpe charognard est un personnage qui vole. Pour 1PA, une guêpe charognard blessée peut se régénérer en mangeant un personnage blessé sur une case adjacente à la guêpe charognard. Les PV sont marqué normalement lorsqu’elle élimine ce blessé (1PV si c’est un blessé adverse ou 1PV pour l’adversaire si c’est un blessé de sa propre couleur).
Ma question est : A quoi elle sert, il faut qu'elle soit bléssée pour être utile ??
Je dirai OUI
oui et non, c'est une 5-0 qui vole, déjà, c'est puissant, et elle devient une "arme" si elle est blessée car elle peut éliminer un blessé adverse sans carte combat et être ainsi régénérée... en cas de regroupement de blessés, dans le cas d'un massacre, elle peut de plus se barrer rapidement en dévorant un pion de son équipe, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs c'est ciblé mais ça peut être stratégique suivant les cas

Je reste persuadé qu'elle n'apporte rien à part d'être volante, il faudrait lui trouver une autre capacité : pour 1PA une fois par tour, elle pique un personnage adjacent qui reçoit un marqueur Toxine...


22 Mar 2017, 16:06
Profil
Magophage

Messages: 101
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Suite des propositions :

GEANT DES MONTAGNES de l'extension Montagnes sauvages et le Ver vorace de l'extension Vermines devrait avoir cette mention : "Géant"

Les figurines avec une valeur de combat inférieure ou égale à 1 peuvent passer entre les jambes d'un Géant ennemi et ainsi le traverser lors de leur mouvement. Ils peuvent par conséquent sortir sur la case de la réglette adverse sur laquelle se trouve le colosse.
Si un Géant est stationné sur un obstacle avec une corde, les personnages ennemis ayant une valeur de combat inférieure ou égale à 1 peuvent toujours le traverser, mais ils ne peuvent pas emporter la corde au passage.

IRREDUCTIBLE :
Nain (+2 quand il utilise le marteau magique). +3 en défense, fonctionne en combat groupé.

Quand on dit Fonctionne en combat groupé, c'est seulement en combat groupé ou aussi en combat groupé??

L’ELEMENTAIRE D’ACIDE : 4 – 1
-tir* : crachat d’acide –
L’élémentaire d’acide peut, 1 fois par tour pour 1PA, lancer un jet d’acide dans sa ligne de vu sur :
- une herse : celle-ci est alors immédiatement dissoute. Il faut alors placer un marqueur herse brisée sur celle-ci.Les herses dissoutes ne peuvent plus être refermées par une clef ou par la voleuse.
Son jet d’acide peut être réalisé même s’il y a un personnage sur une case adjacente. Un élémentaire d’acide qui pénètre dans une case d’eau est éliminé directement. Cette capacité n’est plus active lorsque l’élémentaire d’acide est blessé, mais tout personnage non vermine qui transporte un élémentaire d’acide blessé acquiert la capacité brise herse : pour 1PA, il peut dissoudre une herse adjacente.

Je pense que nous seront d'accord pour dire que ce personnage ne sert à rien.
J'aurais plus vu un truc du genre : pour 1 PA il peut cracher de l'acide sur un personnage en ligne de vue et celui-ci perdra un point de mouvement et un point de force jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire... et continu à dissoudre les herses pour 1 PA...


22 Mar 2017, 16:59
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 751
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
:o :o :o :o
je vais commencer à le prendre personnellement !!! ça fait plusieurs perso de mes extensions qui sont attaqués sur leur utilité :)

non bref, sans rire, en vérité, il faut comprendre aussi qu' à l'époque, les extensions Mystères d'orient et Vermines, étaient conçus plus pour des stand alone..... du coup, c'est vrai qu'en FF, ça enlève pas mal d’Intérêt sur quelques persos....
Par exemple , l'élémentaire d'acide, il fut un temps ou son crachat d'acide engluait les objets à distances qui devenaient inutilisables et imbougeables, sauf par l’élémentaire d'acide, et avant cela, il pouvait détruire les objets à distance avec son crachat d'acide.....mais ça avait levé une armée de protestations à l'époque :)
Cependant , son pouvoir de détruire des herse à distance, je trouve ça très utile (surtout dans les salles vermines) et il peut aussi donner cette capacité s'il est blessé et transporté par un autre joueur.... ce qui est + dommage c'est le coté 1 fois par tour je trouve...

Pour la guêpe charognard , si elle peut mettre un marqueur toxique sur un joueur adjacent pour 1PA, elle devient plus balèze que l'elfe noir , du coup ça va pas .

Pour le coté géant du géant des montagne et le ver vorace , oui pourquoi pas .


22 Mar 2017, 19:18
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 751
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Je propose un truc sympa pour la guêpe charognard (et qui augmente "à mort" sa capacité à être "nuisible" en FF ) , c'est de lui rajouter qu'elle peut se régénérer pour 1PA lorsqu'elle est à coté d'un personnage "mort-vivant" ami ou ennemi.
On lui laisse la première capacité , plus celle-ci, je trouve ça pas mal.
Après sa régénération, la guêpe charognard peut faire des actions normalement.
Avec tout ça, elle devient vraiment différente du nécrophage, du bourreau ou fossoyeur ou même de la goule ou du vampire...et devient un plus non négligeable contre les persos mort-vivant et peut aussi être épaulée par un MV de son équipe qui devient une fontaine de jouvence ambulante pour la guêpe.
"charognard" ça marche bien avec les MV en plus , c'est cohérent avec son nom.
Si on veut en rajouter, on peut dire qu'elle donne aux MV l'état "assomé" quand elle se régénère à coté d'eux...

Pour l'élémentaire d'acide, tu peux lui redonner la capacité de rendre inutilisable les armes et les armures pour 1PA en LDV grâce à son tir d'acide, l'objet peut être porté , mais ne sert plus à rien, il est rongé par l'acide. Le tir acide fonctionne aussi sur les armes et armures portées par un personnage.
Du coup, on peut lui remettre le tir acide une fois par tour...
Les armes et les armures sont laissées à l'appréciation mais c'est tout ce qui est type "épée" ou "arc" , et les armures "casque", "bouclier" ....
Qu'en pensez-vous ?


23 Mar 2017, 11:43
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 765
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Pour l'Irréductible je pense que son bonus de +3 en défense s'applique AUSSI au(x) combat(s) groupé (s).

Sinon je suis d'accord avec les propositions de modification de Strubulu. Sauf que pour la Guêpe Charognard je testerai déjà sans l'effet "assommé".

Et sachant que pour l'Elémentaire d'Acide dans "Armes" il y a tout ce qui est arme de corps à corps et arme à distance et dans "Armure" il y a aussi tout ce qui est bouclier ou autre élément de protection. Mais pas les anneaux, les potions, les parchemins et les autres objets.

NB: pour le Kataneyka OK aussi pour le remplacer par un Katana. Cela fait enfin du Katana un objet qu'il est possible d'avoir dès le début dans son équipe sans passer par une armurerie.

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


05 Avr 2017, 17:52
Profil
Magophage

Messages: 101
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Bonjour,

Ne faudrait il pas changer la règle du Passeur dans l'extension Forces obscures??

Il faudrait qu'il ne puisse ressuscité qu'un personnage adverse et qu'il n'apparaisse du coup que sur la réglette de départ, non??


01 Fév 2018, 16:26
Profil
Magophage

Messages: 101
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Et la potion de mimétisme est toujours trop forte malgré le changement de règle.

Il faut qu'elle coute 1 PA pour la boire et que le personnage qui l'a bu prennent toutes les caractéristiques du personnage ciblé.

Donc si un éclaireur elfe se pose avec sa potion de mimétisme devant un Dragon rouge, il pourra pour 1 PA se transformer en Dragon rouge pendant ce tour et tué les personnage en ligne de vue si il lui reste des points d'action, mais ne pourra plus se déplacer car il est un DR.


01 Fév 2018, 16:45
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 765
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Du coup la Potion de Mimétisme devient plutôt une Potion de Métamorphose non ? ;)
Ne peut-on la laisser à 0 PA ? Elle n'est qu'à usage unique tout de même.

Pour le Passeur je pense que le limiter à la résurection d'un personnage adverse est suffisant. Pas besoin qu'il apparaisse en plus sur la réglette de départ du joueur qui a joué le Passeur.

Ca en fait des modifs à faire, tout ce Sujet, dans ton fichier de Persos Simon ! :)

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


01 Fév 2018, 20:07
Profil
Magophage

Messages: 101
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Ok pour le passeur, ça semble êtr un bon compromis.

Par contre, pour la potion de mimétisme, on peut peut être dire que l'utilisateur est obligé d'utiliser le pouvoir qu'il a pris lors de l'action qui suit l’absorption...Et ensuite, il pourra bouger comme il veut.
Un éclaireur elfe se positionne en ligne de vue d'un DR en première action, pour 0 PA utilise la potion, en 2ème action il souffle comme le dragon sur un personnage en ligne de vue, 3ème action pareil si il y a d'autres personnages, et ensuite il part. Mais il ne pourra pas faire : 1ère action se positionne en ligne de vue du DR, pour 0PA il boit la potion, 2ème action il bouge, et ensuite il tire...


05 Fév 2018, 18:09
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 765
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Je pense qu'il suffit d'augmenter le coup de la potion de Mimétisme à 2 actions.

N'importe quel personnage qui prendrait le pouvoir d'un dragon rouge pourrait certe alors tuer théoriquement au maximum 3 personnages (voir plus si l'un d'entre eux transporte un blessé) MAIS seulement dans un ensemble de circonstances exceptionnelles !! D'abord il faut que l'adversaire ait joué un dragon rouge puis, outre le dragon, il faut qu'il y ait 2 autres personnages en ligne de vue tout de même. Je pense que dans la plupart du cas il tuera le Dragon rouge et c'est tout.

Dans un concours de circonstances magnifique ou le personnage qui a bu la potion se retrouve non seulement en vue d'un dragon rouge transportant un blessé mais aussi en vue de 2 autres Dragons transportants chacun 1 blessé il pourra certes marquer 9 points de victoire... mais cela m'étonnerait franchement que ce cas arrive un jour.

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


05 Fév 2018, 18:48
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Localisation: EAUBONNE
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Salut

Du coup pour le passeur, ok que sur un perso adversaire mort (sorti ?) et reste à son emplacement, par contre, je propose qu'il ne puisse faire aucune autre action ce tour-ci.

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


06 Fév 2018, 14:34
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 765
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Le Passeur ne marche que sur un adversaire mort (et donc non sorti) Dragounet.
Avant de le restreindre à ne faire aucune action testons le déjà en l'état, non ? :)

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


06 Fév 2018, 16:17
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Localisation: EAUBONNE
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
oui "mort" du as raison Ctol

Par contre avec initialbb nous le prenons systématiquement lors de nos supers méga parties, car il est vraiment trop puissant, c'est pourquoi je voulais le limiter un peu

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


08 Fév 2018, 15:15
Profil
Magophage

Messages: 101
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Hello,

Le forum est mort, mais moi je suis à fond!!!!!!!!!!

Petites questions :

L'herboristerie (ex marécages) et le rocher (ex Montagne sauvage) sont ils des obstacles 3D ??


20 Fév 2018, 16:39
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 765
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Non il n'est pas mort puisque nous y sommes au moins tous les deux ! :ugeek:
- pour l'herboristerie il s'agit comme l'armurerie d'un obstacle 3D
- pour le rocher j'en suis moins sûr mais j'aurais tendance à considérer qu'il est aussi un obstacle 3D vu qu'il pulvérise les obstacles 3D qu'il rencontre.

Tu as des dispos en journée cette semaine Simon ?

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


20 Fév 2018, 17:11
Profil
Magophage

Messages: 101
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Merci pour les réponses Ctol !!

Pour cette semaine c'est mort, je suis pas en vacances :(
Mais envoi moi tes dispos à venir par SMS afin qu'on se fasse une petite partie.
Sinon, tu as téléchargé mes extensions??

Une autre questions :

On peut considérer le Cloporte géant comme une créature "Géant" comme le Colosse, le géant des montagnes, et le Ver Vorace, non??


20 Fév 2018, 18:00
Profil
Magophage

Messages: 101
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Et le Castor géant !!!!!!!!!!


20 Fév 2018, 18:02
Profil
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 765
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Oui tu as raison puisqu ils sont tous deux "géants."
Va falloir que tu m'envoies aussi ton glossaire actualisé.
Par contre où as-tu uploadé tes extensions ?
Réponds-moi par SMS et moi de même je vais t'envoyer mes dispo par SMS

_________________
Ctol se prononce cétol ;)


20 Fév 2018, 19:00
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 751
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
oui excusez moi les gars; mais entre ma maison, et mon projet Donjon Legacy....c'est très complexe en ce moment :)
Elles sont vraiment sympas les extensions "egypte" , on sent bien qu'elles sont pensées pour du stand alone .
Bravo encore.


28 Fév 2018, 12:14
Profil
Magophage

Messages: 101
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Merci Strubulu !!

Elles sont aussi jouable en Full frontal, c'est ce que je préfère :)


28 Fév 2018, 15:03
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Localisation: EAUBONNE
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
et ça n'est pas fini !!!
Initialbb et moi-même sommes en train de créer chacun notre extension, lol

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


28 Fév 2018, 18:11
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 751
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
ahah ok
vous êtes vraiment remontés à fond !!


01 Mar 2018, 17:10
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Localisation: EAUBONNE
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
GRAVE :geek:
Lui une extension "Incas"
Moi une extension "Ulysse"

ça va être mortel :P

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


01 Mar 2018, 18:02
Profil
Golem
Avatar de l’utilisateur

Messages: 751
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
j'adore Incas, j'avais commencé à réfléchir dessus à l’époque de mon roi singe et de ma paire de salle Jungle :)

J'ai hâte de découvrir vos projets


07 Mar 2018, 20:38
Profil
Paladin
Avatar de l’utilisateur

Messages: 668
Localisation: EAUBONNE
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Hello Strubulu, Nous en sommes en phase de créations, les persos et objets sont quasi-prêt mais pour les salles ..... :shock: du tout, lol ! et nous n'avons pas encore testé !

Oui, nous l'avons le gorille et les salles, mais je dois t'avouer qu'on ne les utilise que très très peu.

Si ça t’intéresse, je peux t'envoyer mon extension "Ulysse", donne moi adresse mail par MP, par contre pour "Incas" , Voir avec mon pote initial bb.

En plus, je pense que les remarques que tu pourras faire me seront utiles.

A++

_________________
Dragounet deviendra grand !
Dragounet a grandi à grands pas à Orléans !!


09 Mar 2018, 15:28
Profil
Magophage

Messages: 101
Message Re: Règles FF avec les nouvelles extensions??
Projet Incas :

Extension Royaume Inca :

Personnages :

- JAGUAR (3/3) :
Le jaguar peut s’il est dans un arbre faire une attaque surprise pour 1 PA.
Le jaguar gagne ainsi 1 point de force pendant un combat au corps à corps à condition que l’adversaire soit à 3 cases de distance max de l’arbre où se trouve le jaguar.

- CONDOR (4/0) :
Vol.
Lorsque le joueur contrôlant le Condor joue sa carte 5 actions, celui-ci peut porter un personnage allié le temps d’une de ses actions. Attention, le Condor ne peut pas rester sur l’autre personnage à la fin de cette action.

- CHAMAN (5/1) :
Jeteur de sorts. Mort vivant.
Peut une fois par tour pour 1 PA, annuler la capacité d’un personnage en ligne de vue jusqu’à la fin du prochain tour. Par ex, sur un guerrier, celui-ci ne pourra plus briser de herses. Mais sur une voleuse il faudra choisir entre sa capacité à passer les fosses ou celle d’ouvrir les herses.

- FOURMIS ROUGE (4/1) :
Vermines. Créatures minuscules.
Piqure lente : Les fourmis rouges peuvent pour 1 PA et une fois par tour, piqué un personnage adverse adjacent. Celui-ci aura alors un Cycle de 4 carte pour se soigner à compter de la piqure (c’est-à-dire les 4 prochaines cartes de l’adversaire). Si au bout de ces 4 cartes, le personnage n’est pas soigné, il meurt directement, rapportant les PV correspondants.
Cette piqure fonctionne aussi sur les personnages ayant un pouvoir de régénération, mais ceux-ci ont juste à utiliser leur pouvoir pour retrouver leur état normal.

- SERPENT A PLUMES (4/2) :
Bête.
Quand il est sur un arbre, le serpent à plumes peut pour 1 PA décider de planer jusqu’à la prochaine salle en ligne de vue. Il doit s’arrêter sur la première case de celle-ci.
Passe les meurtrières comme l’homme serpent.

- EMPEREUR INCA (2/5) :
Prestigieux.
Offrande à l’empereur : L’empereur inca peut pour 1PA et une fois par cycle récupérer la carte combat du joueur adverse qui a été jouée au tour précédent. Seul l’empereur pourra utiliser cette carte combat dans le tour où il aura récupéré cette offrande.

- VIRACOCHA (3/2) :
Jeteur de sort.
Créateur du monde : Est « Bien » dans tous les éléments (Lave, Eau, Marécages, Sable ou Mercure)

- DRAGON DE JADE (3/6) :
Prestigieux.
S’il est attaqué par un personnage prestigieux, le joueur attaquant devra dépenser 2 PA.

Objets :

- PARCHEMIN QUIPUS :
Objet à usage unique.
Un jeteur de sorts peut l’utiliser pour 1 PA en ligne de vue sur un personnage ami ou ennemi. Celui-ci acquerra la capacité « Bien dans » jusqu’à la fin du tour. (Choisir entre Eau, lave, marécages, sable ou mercure)

- FEILLES DE COCA :
Objet à usage cyclique.
Un personnage portant les feuilles de coca, peut pour 1 PA (une fois par tour) en manger afin d’avoir un bonus de + 1 en mouvement et en force jusqu’à la fin du tour.

- TUMI (couteau sacrificiel) :
Le personnage portant le Tumi peut se sacrifier. Aucun point de victoire ne sera alors marqué par l’adversaire (sauf pour les prestigieux qui offriront 1 PV tout de même au lieu de 2). Le Tumi reste alors sur la case où était le personnage. Ce sacrifice ne coûte aucun point d’activation, et donne du coup à un blessé la possibilité de se sacrifier.

- CRANE DE CRISTAL :
Objet à usage cyclique.
Le personnage portant le crâne peut traumatiser un personnage en ligne de vue pour 1 PA.
Un personnage traumatisé ne pourra plus utiliser aucunes de ces capacités jusqu’à la fin du prochain tour.

- FRONDE A PIERRE DE JADE :
Tir à distance.
Pour 1 PA, la fronde peut être utilisé à distance en lançant une pierre de jade sur un personnage prestigieux avec une force de 3.
Contre les autres personnages elle aura une force de 1.
On peut tirer plusieurs fois par tour.

- PARCHEMIN CODEX :
Objet à usage unique.
Le jeteur de sorts portant le Codex peut prévoir l’avenir pour 1 PA de 3 façons différentes aux choix :
1) Obliger son adversaire à utiliser sa carte action la plus haute ou la plus faible à son prochain tour.
2) Obliger son adversaire à utiliser sa carte de combat la plus haute ou la plus faible lors d’un combat pendant ce tour
3) Obliger son adversaire à utiliser une carte saut à son prochain tour

Décor :

- TRONE SACRIFICIEL :
Si un personnage blessé se trouve sur le trône sacrificiel pendant qu’une carte 5 actions est jouée, le personnage sera sacrifié en l’honneur du Dieu soleil, rapportant ainsi les point de victoire correspondant.

- TEMPLE du SOLEIL :
Obstacle 3D.
Un jeteur de sorts peut pour 1 PA dans le temple du soleil, invoquer un Démon de Mercure neutre qui apparaitra sur une case libre adjacente. Le jeteur de sorts pourra alors uniquement le charmer à la manière du démoniste.

- TEMPLE de la LUNE :
Obstacle 3D.
Un jeteur de sorts peut pour 1 PA dans le temple de la Lune, invoquer un Démon de Mercure neutre qui apparaitra sur une case libre adjacente. Le jeteur de sorts pourra alors uniquement le charmer à la manière du démoniste.

- DEMON DE MERCURE (2/5) :
Démon neutre (voir règles Chaos infernal). Bien dans le Mercure
Le Démon de Mercure peut pour 1 PA transformer une case d’eau, adjacente ou sur laquelle il est, en case de mercure.
Le Démon de Mercure a +1 en force sur une case de Mercure.

- CASE DE MERCURE :
Tous personnage entrant dans une case de Mercure (excepté le Dragon de Mercure et l'élémentaire d'acide), gagnera un marqueur -1/-1 en force et déplacement. Si un personnage reste sur cette case, il gagnera un marqueur -1/-1 par tour où il est resté.
La case de Mercure est considérée comme une case d’eau pour les règles de mouvement ou d’objet. Les personnages Bien dans l’eau, dans les marécages ou dans la lave sont affectés comme les autres par le Mercure, mais se déplace comme s’ils étaient dans l’eau, les marécages ou la lave.
L’élémentaire d’acide (Vermines) est considéré comme Bien dans le mercure.

- RIVIERE DE MERCURE :
Comme une case de Mercure, mais sur toutes les cases de la rivière.

- GISEMENT DE JADE :
Obstacle 2D.
Un gisement de jade permet uniquement aux personnages prestigieux de se régénérer comme avec une fontaine de jouvence pour 1 PA.
Les autres personnages peuvent tout de même l’utiliser comme une armurerie pour 1 PA, et en retirer par un tirage au sort :
o EPEE DE JADE :
Le personnage portant l’épée de jade gagne un bonus de + 2 seulement en attaque contre les personnages prestigieux, et comme une épée normale contre les autres personnages.
o ARMURE DE JADE :
Le personnage portant l’armure de jade gagne un bonus de + 2 seulement en défense contre les personnages prestigieux, et comme une armure normale contre les autres personnages.
o MASQUE DE JADE :
Un personnage portant le masque de jade est considéré comme invisible par un personnage prestigieux (qui ne pourra donc ni le cibler, ni le combattre).

- CENOTE :
Les cénotes sont considérés comme des crevasses rempli d’eau, où seul les personnages « Bien dans l’eau » peuvent stationner. Idem à des crevasses pour les autres personnages.
Un personnage adjacent à un cénote pourra pour 1 PA jeter son objet en offrande au Dieu Soleil. Celui-ci gagnera alors un marqueur +1/+1 en Force et déplacement. L’objet est alors défaussé.
Impossible de jeter un objet maudit!!

Et voilà!!!!!!!!!


16 Mar 2018, 18:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz