Le champion des uns est le padawan des autres...
La compo que je lui ai sortie était cullotée, mais c'est
le résultat qui compte. Je le voyais vainqueur, notre
ami Jérôme: son jeu est de manière générale plus
construit que le mien, mais il a un défaut partagé
par pas mal de champions: il répugne à prendre des
risques.
"Victory favors the bold !"
Pour ma part, j'ai joué pratiquement tout le temps sans
volant et sans ténèbres, et en prenant les salles
d'ultra-gravité (avec l'éclaireur elfe et/ou la voleuse).
Pour ma deuxième partie contre Mc Gregus, j'avais tiré
mes personnages aléatoirement, et ça a assez bien
marché.
Je n'ai donc pas "ressenti" les limitations.
Bon, en résumé:
Partie contre PAP :
Jouée en full frontal base + eau et feu.
J'ai quatre salles 13 de mon côté du labyrinthe,
et je profite bien de mon contrôle sur le plateau.
Je sors ma courtisane avec mon trésor (en utilisant
ses bottes de 7 lieues), mon acrobate avec son trésor,
je dézingue son élémentaire de feu, et je marque mon
dernier point en sortant mon magicien, si ma mémoire
est bonne. Le pauvre Xavier a bien du mal à résister,
malgré un placement très audacieux de son méchanork
pour reprendre le contrôle des salles 13 et mettre en
difficuté mon propre élémentaire de feu.
6-0
Partie contre Greg:
Full frontal sur tout. Equipe tirée au hasard, sans
volant, ce qui me donne l'idée de jouer l'ultragravité.
Greg prend le contrôle de la partie au départ, nottament
en me grillant un dragon doré avec une boule de feu,
et en utilisant très intelligemment son loup garou.
Je riposte en supprimant son magicien avec mon assassin,
qu'il réussi à isoler avec un twist et à tuer. Il fait ensuite une
percée avec son barbare pour attaquer mon illusionniste, qui
s'est avancée pour charmer et tuer son troll sous une chute
de pierres, mais n'assure pas le combat (il devait dépenser
sa +6 pour ça, et je n'ai pas hésité à jeter la mienne).
Mon illusionniste fait retraite près de la fontaine. Il part alors
achever le méchanork que son troll avait blessé préalablement.
Mon illusionniste en profite pour aller enfermer le barbare avec
un éboulis (nananèreuh), puis récupère le parchemin de recon-
struction, qu'elle utilisera pour charmer ce satané loup-garou...
Bientôt, je suis sorti avec le trésor neutre, et j'ai récupéré
le contrôle du jeu, en enfermant ce que je ne pouvais pas
tuer. La progression de Greg est très difficile, pendant que
je me rue vers la sortie pour marquer les derniers points.
Une partie très serrée, donc.
6-4
Partie contre Jejam
Toujours FF.
Je joue presque tous mes personnages chez lui: ma
courtisane et mon élémentaire de pierre sont devant
sa réglette, mon troll juste derrière. De mon côté, j'ai
accumulé des objets puissants: anneau de téléportation
pour mon gobelin, potion de force pour mon assassin,
anneau de répulsion pour n'importe qui d'autre.
J'ai du bol: dès le départ, il révèle mon élémentaire de
pierre, puis mon troll, qu'il ne peut pas placer en combat
groupé entre son assassin et son maître d'armes (pas de
chance). Il l'exile donc assez loin, et mon troll effectue une
retraite prudente dans la brume d'une salle qu'il révèle en
deuxième ligne, et dans laquelle se trouve notamment mon
piège vivant et sa courtisane, qui va s'emparer de mon anneau
de répulsion, et pousser le piège vivant (sans le tuer) pour
prendre le contrôle du mécanisme. De mon côté, je sors
l'élémentaire de pierre, et j'avance mes personnages en
révélant mes batteries peu à peu: le gobelin s'empare de
l'anneau de téléportation et attend son heure, l'éclaireur
elfe prend la potion de force et la confie à l'assassin, le
pickpocket avance, le piège vivant se tranforme.
Pendant ce temps, Jejam a avancé son magicien à un
endroit qui bloque la sortie de mon gobelin. Son enchanteresse
active les trappes qui empêchent toute sortie. Il a aussi
dégagé sa courtisane, que mon pickpocket aurait pu répulser
en lui piquant l'anneau ad-hoc. Je ne veux pas que la partie
s'éternise, et je dois faire des choix. Mon assassin fonce pour
tuer l'enchanteresse elfe SANS boire la potion de force. Le
mécanisme est donc libéré. Jejam déplace alors son magicien
pour crâmer mon assassin (je bois la potion de force pour l'en
priver juste avant qu'il ne déclare cette action), puis se replace
sur le déclencheur de trappes. Mais la voie est désormais libérée
pour mon gobelin qui en quatre actions avance, se téléporte en
troisième ligne, et se déplace deux fois pour atteindre la sortie.
Le score est donc de 4-1 à ce stade. Jejam redéplace son magicien
pour aller récupérer un parchemin de reconstruction tout en détachant
d'une corde neutre au passage (et en la laissant sur place). Mon
pickpocket fonce alors à travers le plateau et sort en confiant la corde
neutre à ma courtisane, qui est dès lors protégée d'une éventuelle
répulsion par son homologue. Jejam me dit alors: "donc, tu as quatre
points.". Mais non Jejam, le gobelin compte pour deux. Horrifié de son
erreur, Jejam essaie de voir ce qu'il peut faire pour coincer la courtisane,
mais rien à faire: celle-ci a trop de champ libre et peut facilement se tirer
de là, a fortiori avec une corde.
6-1