Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
GLOSSAIRE

Druide

(4/1) (Créatures Sylvestres)



* Le Druide est un jeteur de sorts et peut donc utiliser les parchemins.

* Le Druide peut faire appara√ģtre magiquement, pour 1PA, une case de ronces sur une case de sol normal vide de la salle dans laquelle il se situe (placer un marqueur "ronces"). Les ronces restent magiques apr√®s leur placement et sont donc annul√©es par un Magophage s'il est adjacent √† la fin d'une action.

* Les ronces bloquent le passage de quiconque (sauf des immatériels) et les lignes de vues (même améliorées par un arbre)

* Les ronces peuvent être attaquées et détruites sans état blessé en combat : elles jouent une carte combat comme pour tout combat et ajoutent une force de 4 à la valeur de la carte.

* Les ronces ne participent pas aux combats group√©s sauf si elles sont directement attaqu√©es

* Le Druide peut, pour 1PA, recouvrir magiquement un ou une s√©rie d'obstacles adjacents entre eux et dont le premier est situ√© dans la ligne de vue du Druide, par des plantes grimpantes. Un marqueur plantes grimpantes est plac√© sur chaque obstacle recouvert qui sera alors consid√©r√© comme une case valide que les personnages pourront traverser dans leur mouvement ou sur laquelle ils pourront stationner m√™me s'ils transportent un objet ou un bless√©.

* Le Druide peut placer jusqu'à 3 marqueurs de plantes grimpantes par partie. Une fois placé, un marqueur de plantes grimpantes n'est pas considéré comme magique et ne peut pas être annulé par le Magophage.

* Si un marqueur de plante grimpante est d√©truit (par exemple en ayant √©t√© plac√© sur le pi√®ge vivant) il est r√©cup√©r√© par le Druide et √† nouveau utilisable par ce dernier