Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
GLOSSAIRE

Spectre

(4/0) (Puissances des Ténébres)



* Le Spectre est un personnage mort-vivant.

* Le Spectre ne rapporte aucun point de victoire s'il sort du donjon.

* Le Spectre a la capacité de traverser tous les types de terrains.

* Le Spectre ne peut pas s'arrĂȘter sur les obstacles 3D (sauf arbre), les fosses, la lave, les bibliothĂšques, les chutes d'eau, les crevasses, les broyeurs gĂ©ants, les Ă©boulis, les ronces ,les colonnes et les brasiers.

* Le Spectre meurt, comme tout autre personnage, s'il s'arrĂȘte sur une case de chute de Pierres.Il peut traverser cette case, mais pas s'y arrĂȘter.

* Le Spectre ne peut pas utiliser ou porter d'objets mais il peut s'arrĂȘter dessus. Il ne peut pas bĂ©nĂ©ficier d'un bonus quelconque dĂ» Ă  l'objet (armure par exemple). Il ne peut pas non plus s'arrĂȘter sur une corde posĂ©e sur un obstacle (sauf les cases d'eau).

* Un objet se trouvant sur la mĂȘme case que le Spectre ne peut pas ĂȘtre rĂ©cupĂ©rer par un personnage adverse mais il peut ĂȘtre volĂ© par le Pickpocket.

* Le Spectre peut utiliser les mĂ©canismes de rotation et les dĂ©clencheurs de piĂšges (il doit par contre s'arrĂȘter dessus).

* Le Spectre ne peut pas transporter de blessés.

* Un Spectre qui termine son mouvement sur un personnage adverse blessĂ© se rĂ©incarne en lui. On remplace alors le pion adverse par un pion de la mĂȘme couleur que le Spectre et on dĂ©fausse le pion de Spectre. Le nouveau personnage arrive face visible car il est soignĂ© automatiquement et intĂšgre l'Ă©quipe du Spectre. Il peut agir normalement immĂ©diatement.

* Si le Spectre se réincarne en Illusionniste, les éventuelles illusions changent elles aussi de couleur.

* Si le Spectre se réincarne en Golem, les brisables par le golem sont ceux restants avant la réincarnation.

* Si le Spectre se réincarne en Druide, les éventuelles ronces changent elles aussi de couleur. Les lianes à la disposition du druide sont les lianes restantes de l'ancien joueur (si le personnage avant sa réincarnation avait encore à disposition 1 liane, il garde uniquement 1 liane à disposition aprÚs la réincarnation)

* Si le Spectre se rĂ©incarne en Enchanteresse Elfe, l'Ă©ventuel arbre vivant change lui aussi de couleur.

* Un Spectre ne peut se rĂ©incarner sur un personnage adverse blessĂ© qui se trouve sur la mĂȘme case qu'une croix sainte. De mĂȘme qu'un Spectre ne peut se rĂ©incarner sur un ElĂ©mentaire de Feu adverse blessĂ© qui se trouve sur une case de Lave ou de Brasiers. Il meurt en pĂ©nĂ©trant dans la case.

* Un Spectre qui se réincarne ne rapporte pas de points de victoire lors de la réincarnation.

* Un personnage réincarné rapporte 1 PV s'il sort.

* Si le Spectre se rĂ©incarne alors qu'il est charmĂ©, les actions de charme restantes peuvent ĂȘtre utilisĂ©es avec le nouveau personnage fraichement rĂ©incarnĂ©.