Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
GLOSSAIRE

Ogre

(2/4) (Goodies 2004-2005)



* L'Ogre peut assommer un personnage ennemi adjacent pour 1 PA.

* Placez un marqueur pour indiquer l'état "assommé" du personnage.

* Le personnage est alors considéré comme ayant été blessé durant ce tour et suit les mêmes règles qu'un blessé.

* Un personnage "assommé" ne peut donc pas être attaqué durant le tour où il a subi le coup de massue de l'Ogre.

* On peut assommer un personnage transportant un blessé. Ce personnage est assommé, le blessé reste blessé et on peut l'attaquer dans la foulée (sans tuer l'assomé).

* A la fin du tour d'un joueur, ce dernier retire tous les marqueurs "assommé" de ses personnages.

* Au moment où est retiré le marqueur "assommé" d'un personnage, ce dernier ne doit pas se trouver sous un autre personnage (contraire à la 2ème règle d'or). Vous devrez donc finir votre tour en laissant le personnage blessé sur une case valide lui permettant de se réveiller.

* Une courtisane ne peut-être assommée par l'ogre