Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
GLOSSAIRE

Lance téléscopique

(Prison)



* Une figurine transportant la lance télescopique peut engager un combat au corps à corps à une distance de 2 cases en ligne droite.
Un combat avec une lance télescopique est considéré comme un combat au corps à corps à part entière, et non comme un combat Ã  distance.

* Ce combat peut s'effectuer en traversant une case normale,un obstacle,un escalier, une tombe ou une meurtrière (à condition que la case ne soit pas occupée par un personnage).Dans le cas d’une meurtrière, les deux personnages doivent être tous les deux adjacents à la meurtrière.

* Un combat avec une lance télescopique peut s'effectuer à travers ou vers une case de brume (aucune ligne de vue n'étant nécessaire pour utiliser la lance).

* L'utilisateur de la lance télescopique n'est pas affecté par le résultat du combat. En revanche, en cas de défaite, la lance est brisée et elle est défaussée.
En cas de victoire , la lance reste intacte et l'ennemi devient blessé (ou éliminé s'il était déjà blessé).

* Elle peut être utilisée en cas de combat groupé .

* Elle ne peut pas être utilisée au contact, ni en défense, ni à travers une pente de glace.

* Un personnage adjacent à une figurine ennemie ne peut pas utiliser la lance télescopique pour attaquer un autre personnage situé à 2 cases.

* Un personnage utilisant la lance télescopique ne peut pas cumuler son effet avec une autre arme d'attaque.

* La lance télescopique est un arme d'attaque qui peut-être reforgée.