Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
ACTUALITES


News de Chris !

(22/05/2012)
Annonces concernant le jeu vidéo et la BD DT (et même un peu de Pièges !) par Chris Boelinger himself.

Oyez oyez DT Fans !

Ce 22 mai est un grand jour pour notre jeu préféré car Chris nous a fait parvenir pas mal de bonnes news concernant l'univers DT. Qu'il en soit remercié !

Pour commencer, une annonce qui n'était pas passée inaperçue pour les plus "geeks" d'entre vous : DT est officiellement annoncé sur PS3 pour le 3-4 Juillet 2012. Cette longue attente, pour nous, mais aussi pour Hydravision et Ludically touche enfin à son terme. Pour les autres supports, les infos suivront. Croisons les doigts !

A noter à ce propos qu'Hydravision souhaiterait organiser un gros évènement mêlant jeu vidéo et jeu de plateau, regroupant tous les fans de DT, pourquoi pas dans le cadre d'un grand championnat ?

Cet été risque d'être riche en nouveautés pour DT, car dans la foulée, c'est la sortie de la bande dessinée qui est prévue quasiment en même temps. Editée par Clair de Lune, déssinée par David Vogel et mise en couleurs par Frédéric Vigneau, elle nous contera en deux volumes l'histoire d'un groupe d'aventuriers aux prises avec les labyrinthes de l'Archimage. A découvrir cet été dans les meilleures librairies et magasins spécialisés.

En attendant, Chris et les deux auteurs nous proposent d'en découvrir quelques planches en exclusivité :

Visionner l'image Visionner l'image Visionner l'image Visionner l'image Visionner l'image

Enfin, concernant DT Pièges, Chris nous informe - ou confirme - que l'artiste, Thierry Masson, rencontre des difficultés pour finir les concepts des personnages, débordé qu'il est avec d'autres projets. Ce planning chargé pour lui constitue en tout cas la preuve de son grand talent !

Chris nous informe que toutes les salles, les objets et une partie des persos sont néanmoins finalisés. Cependant, comme Thierry Masson a été l'artiste récurrent sur tout DT, il est vraiment difficile d'envisager son remplacement sur cette nouvelle extension, au risque de choquer en changeant par la même occasion de style.

Néanmoins, il termine par ces mots rassurants : "Pièges sortira après Archipelago, mais on est dessus et l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire."

Voila ce qui en est de l'avenir de DT qui semble plutôt radieux. Espérons que Thierry Masson saura nous fournir au plus vite les derniers fruits de son merveilleux travail afin que nous puissions en plus nous délecter de la nouvelle extension !