Français English German Italiano Espagnol
Mémoriser
LES TARGANS D'OR


INTRODUCTION

La communauté de Dungeon Twister souhaite garder un esprit convivial et faire bénéficier de cadeaux les joueurs et les animateurs qui participent activement au développement de la communauté. Dans cet optique, la LIDT a décidé de créer un monnaie électronique appelé les Targans d’Or. Cette monnaie sera créditée sur le compte du joueur actif et de l’arbitre qui participe à toutes animations et tournois annoncés sur le site. Afin que le compte d’un joueur soit actif, le joueur doit être enregistré sur le site de la Ligue www.dungeontwiter.org . Les membres qui cotisent annuellement à la ligue pourront aussi bénéficier de Targans d’Or. D’autre Targans d’or pourront être distribué sur décision du Bureau.


Afin de garder un esprit convivial, seul seront pris en compte les participants, le cas échéant, la victoire à un tournoi pourra faire bénéficier le joueur de Targans d’Or supplémentaire.

Ces Targans d’Or serviront de monnaie et seront débités du compte du joueur en échange de goodies qui lui seront transmis lors des rencontres si le goodies est disponible ou lors des rencontres suivantes.


 

I - CREDITES DES TARGANS D’OR

Les Targans d’Or pourront être distribué aux joueurs participant à des animations ou des tournois comportant la seconde édition de Dungeon Twister, au paiement de leur cotisation annuelle à la LIDT, ou par tout autre moyen décidé par le Bureau. Afin qu’un joueur puisse être crédité de Targans d’or, celui-ci doit absolument être enregistré sur le dungeontwister.org.

 

I-1 : pour acte de bravoure : participations à des animations


A la validation des résultats de la rencontre, les joueurs et l’arbitre participant seront crédités suivant une allocation de base allouée de la façon suivante :

Participation à une animation, DTL, tournoi, open ou championnats nationaux ou internationaux.

A cela est ajouté un bonus au joueur terminant 1er du tournoi. Ce bonus est dépendant du nombre de joueur participant.

L’arbitre de la DTL, du Tournoi, de l’Open, ou du Championnat est crédité de Targans d’Or suivant le nombre de participant.Ces Targans d’or peuvent être cumulés avec une participation aux tournois, Open ou Championnats. Les bonus d'arbitrage et de victoire ne sont pas cumulable.

 

4 à 7 joueurs

8 à 15 joueurs

16 à 31 joueurs

32 à 63 joueurs

64 joueurs et plus

DTL

Rencontre amicale

Tournoi

3 TO

5 TO

10 TO

15 TO

20 TO

Open

10 TO

15 TO

20 TO

Championnat national

15 TO

20 TO

Championnat international

20 TO







Bonus du 1er
(cumulable)
0 TO
5 TO
10 TO
20 TO
30 TO
Bonus d'arbitrage (non cumulable avec le bonus du vainqueur)
0 TO
5 TO
10 TO
15 TO
20 TO

 

 

I-2 : pour acte de sacrifice : adhésion à la LIDT

Le trésorier devra signaler le paiement de la cotisation au Président de la Ligue. Le joueur-membre devra s’enregistrer à moins que le Trésorier ai toutes les informations, au quel cas un membre du bureau enregistrera le joueur et le préviendra par mail de son mot de passe. Pour la 1ère adhésion, le compte du joueur est crédité de 5 Targans d’or par le Président, Trésorier ou un de ses adjoints. Celui-ci indique son objet et son année (exemple : Cotisation 2009).

La 2ème adhésion annuelle consécutive permet au joueur-membre de bénéficier de 7 Targans d’or.

La 3ème  année et les suivantes consécutives font bénéficier le joueur de 10 Targans d’or chaque année.

Une interruption d’une année de cotisation fait perdre ce bénéfice. (exemple : un joueur cotisant en 2009 aura 5 Targans d'Or, puis en 2010 il aura 7 Targans d'Or ; s’il cotise en 2009 puis seulement en 2011, il n’aura que 5 Targans d'Or par an.)

 

I-3 : pour reconnaissance devant ses pairs : dévotions à Dungeon Twister


Les arbitres et responsables régionaux devront établir une liste de joueurs et la fournir au Bureau. Les critères pouvant être retenu pour dévotions sont les suivantes :

  • fidélité malgré les nombreuses défaites subies
  • animation DT auprès de club de jeux et/ou magasin
  • organisation de grands évènements
  • parrainage de nouveaux membres à la LIDT
  • fair-play
  • apport technique et bénévole au développement de la LIDT

Le Bureau se réunira une fois l’an en janvier pour décerner des prix aux joueurs, arbitres, animateurs ayant fait un long travail de communications, de participations ou d’abnégations. Les joueurs retenus seront crédité de Targans d’Or. (au bureau, nous pourrions ajouter Chris Boelinger et jean-charles)

 

II - GESTION DES GOODIES

La gestion des goodies sera réalisée par la Ligue. Les membres du Bureau, les responsables régionaux et les arbitres serviront de relais pour la distribution des goodies. Les responsables régionaux auront un stock provisionnel et seront chargées de la bonne gestion et de la bonne distribution de ces goodies. Ils devront faire un état clair de leur goodies et pourront gérer les goodies à l’aide d’un tableur ou par l’intermédiaire du site de la LIDT.

 

III- DEBITER DES TARGANS D’OR

Les Targans d’Ors peuvent être dépensés le jour et à la fin de la rencontre ou tournoi. Si l’Arbitre Officiel ou le Responsable n’a pas les goodies réclamés, le joueur pourra les obtenir à la prochaine rencontre ou tournoi. Un joueur désirant débiter ses Targans doit le signaler au responsable régional afin d’obtenir ses goodies rapidement. Chaque fois qu’un joueur souhaite prendre possession d’un goodies, il devra avoir le crédit nécessaire. Son compte sera alors débité par le responsable régional au moment de l’échange. Dans la mesure du possible le(s) goodies seront distribués sur place le jour du tournoi ou le suivant. Si le joueur souhaite avoir son lot rapidement, les frais de port seront à sa charge.

Le jour de la remise du lot, l'arbitre devra donner l'information au responsable régional qui débitera le compte du joueur.

Comment sont débités les Targans d’or :

  • Lors des Tournois : Un arbitre Officiel ou un Responsable Régional aura la possibilité de débiter le compte du joueur en échange de goodies de la valeur indiqué. L’objet et les goodies attribués devront être renseignés.
  • Attribué par courrier : A la réception du paiement des frais postaux, le Trésorier le signalera au Responsable Régional du joueur. Celui-ci effectuera alors le débit du compte Targan d'Or. L’objet et les goodies attribué devront être renseignés.

 

 

IV - VALEURS DES GOODIES

Les membres du CA devront statuer sur la valeur des goodies proposés. Un vote à la majorité simple devra être effectué pour chaque nouveau goodies. Christophe Boelinger et l'éditeur seront consultés préalablement.

 

V - REVISION

Le bureau de la LIDT peut proposer au conseil d’administration de la Ligue la révision de tout ou partie des règles contenues dans le présent codex.

Ces propositions sont validées si une majorité des 2/3 des membres présents du conseil d’administration les approuvent.