Re: 14 avril - Mérignac - Championnat de France 2012
Bonjour ,
Je vais me permettre de faire un commentaire que je souhaite utile et constructif et nullement polémique. Que personne ne se sente visé directement SVP
On est entre amis, là n'est ce pas

:
Quand un organisateur souhaite organiser un événement, il propose UNE DATE et un LIEU
Il ne faut surtout pas laisser d'initiative aux invités quand ils sont à la fois inconnus et nombreux sinon on peut en parler pendant 10 ans.
Avant que d'envoyer cette invitation à l’événement, il est de bon ton que l'organisateur s'assure auprès d'un noyau dur que quelques membres privilégiés (des amis à lui, des voisins, etc...) seront bien présents : ça va créer une amorce
Ensuite l'engouement sera provoqué par la présence de qq personnalités (dans notre cas, le créateur du jeu, le champion en titre, etc...) et par l'effet d'entrainement.
L'organisateur veillera à gérer des relances (y compris individuelles) si il veut avoir un taux de confirmation important
J'ai eu l'occasion d 'utiliser cette méthode à plusieurs reprises (privées et pro) et à priori elle fonctionne !
D'autre part, l'engouement pour notre jeu n'est plus le même qu'il y a trois ans.
Arriver à réunir plus de 10 joueurs est déjà une belle réussite aujourd'hui, surtout si ils viennent de loin
Bonne chance à vous et surtout...amusez vous bien