Nous sommes le 07 Mai 2021, 17:12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Become a member of the IDTL / Devenez membre de la LIDT 
Auteur Message
Prince d'Orl

Become a member of the IDTL / Devenez membre de la LIDT
Une news is open !là, here,

You can comment it here !

Well, comme vous avez l'air perdu, je récapitule toutes les infos sur le sujet :
You are lost, I list all the news about the subject :

Devenir membre de la ligue / Become a member of the IDTL / Werde Mitglied in der Internationalen Dungeon Twister Liga / Diventare Membro della Lega Internazionale di Dungeon Twister / Convertise en miembro de la Liga Internacional de Dungeon Twister

Règlement intérieur v1.3(vf) :

Statut (vf) :

Adhésion 2009 (vf) :

Membership 2009 (english version) :

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

12 Mai 2009, 09:04
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

Les membres qui ont signés pour 2009 sont actuellement 14 :

Ctol
Danaru
Dragounet
Gaia
Gamethyme (USA)
Gheintze (USA - North Carolina)
Grissom33
Grum
Haplo
Krazlafas

Liga (Italia)
Mayo66 (Deutshland)
Nemoadd
Okko
Phil Goude
Sherinford (Belgium)
Sulfur-e

les membres qui ont fait le souhait de signer :
Frankco
Jejam
Pupul
Waly

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

12 Mai 2009, 12:58
Profil YIM Site Internet
Paladin

J'en suis. J'envoie le tout assez rapidement.

12 Mai 2009, 13:11
Prince d'Orl

super... et super pour les autres à venir ;)

For the players of the € zone, you can pay by transfer.
Contact by private mail Sulfur-e or me,we will send you the bank's references of the association (IBAN, and code ZIP).

Thanks

12 Mai 2009, 14:04
Profil YIM Site Internet
Goblin

donc je suis venu, j'ai vu et j'ai des questions existentielles : :D
1- Ludically va t il donner des goodies (pions salles) à la ligue ?
2- de quelle maniere les tournois seront dotés en goodies ?
3- pour etre arbitre officiel faut il est membre ?
4- quelle est le positionnement de la ligue vis à vis des non adhérents ? (faut il etre adhérent pour faire des tournois, etre classé, recevoir des goodies,acceder au forum...)
5- comment la ligue fonctionne avec les joueurs à l'étranger

Citation:
- Les fonds permettront à la ligue de financer la distribution des futur goodies.
- Les fonds permettront de financer les frais de gestion de la Ligue (compte bancaire ; maintien du site)
ok c'est clair
Citation:
- Les fonds permettront à terme de fabriquer nos propres goodies pour les adhérents.
c'est un avantage à mettre en avant
Citation:
- Les fonds permettront de financer les frais de fonctionnement de la Ligue (organisation de manifestation, soutien aux organisateurs)
celui la je ne comprends pas

Citation:
Les avantages Twister :
- être crédité d'un nombre de Targans d'or (monnaie utilisée pour obtenir les prochains goodies), équivalent à la participation à un tournoi ;
- Mettre en place les procédures sur les futur-goodies (Projet Targans d'Or ; voir ci-dessus)
- Proposer et voter d'autres avantages ;
- Avoir un microbadge sur le site de la Ligue indiquant que vous participez financièrement à la Ligue ;
rien de super sexy qui donne envie
Citation:
- Accéder au forum LIDT, obtenir des infos sur les préparatifs, donner son avis sur les sujets lancés, participer et proposer des projets concernant la Ligue ;
AMHA il faut que la ligue soit décloisonée sur ce point

Ma vision à moi que j'ai :
Il faut donner envie de venir dans la ligue, et celle ci doit rester ouverte à l'extérieur.

19 Mai 2009, 13:00
Méchanork informatik

donc je suis venu, j'ai vu et j'ai des questions existentielles : :D
1- Ludically va t il donner des goodies (pions salles) à la ligue ?

Ce n'est pas prévu pour l'instant

Fabrice a écrit:
2- de quelle maniere les tournois seront dotés en goodies ?

Par la ligue à priori, mais de toute façon tout se fait en concertation avec Ludically (ça va s'en dire)

Fabrice a écrit:

Oui

Fabrice a écrit:
4- quelle est le positionnement de la ligue vis à vis des non adhérents ? (faut il etre adhérent pour faire des tournois, etre classé, recevoir des goodies,acceder au forum...)

Non c'est pas à ce point là. Les non adhérents ont pas le droit de vote, mais ils peuvent être inscrits sur le site et participer au tournoi ...

Fabrice a écrit:
5- comment la ligue fonctionne avec les joueurs à l'étranger

On est tous sur la même planète, donc elle fonctionne pareil et essaie de traduire tout ce qui est dit dans le max de langue.

Fabrice a écrit:
Citation:
- Les fonds permettront de financer les frais de fonctionnement de la Ligue (organisation de manifestation, soutien aux organisateurs)
celui la je ne comprends pas

Heu ? J'arrive pas à l'expliquer. Les sous vont servir aux dépenses de fonctionnement de la ligue (je sais c'est de la paraphrase, mais tu avoueras :) )

Fabrice a écrit:
Citation:
Les avantages Twister :
- être crédité d'un nombre de Targans d'or (monnaie utilisée pour obtenir les prochains goodies), équivalent à la participation à un tournoi ;
- Mettre en place les procédures sur les futur-goodies (Projet Targans d'Or ; voir ci-dessus)
- Proposer et voter d'autres avantages ;
- Avoir un microbadge sur le site de la Ligue indiquant que vous participez financièrement à la Ligue ;
rien de super sexy qui donne envie

Il faut bien démarrer quelque part ... Si les gens se motivent pour avoir une ligue qui vit et donc s'inscrive, toutes les options seront envisageables. Si au bout de 2 ans rien ne se passe, ok on en sera quitte pour 20 euros et pis voilà, mais au moins on aura essayé.

Fabrice a écrit:
Citation:
- Accéder au forum LIDT, obtenir des infos sur les préparatifs, donner son avis sur les sujets lancés, participer et proposer des projets concernant la Ligue ;
AMHA il faut que la ligue soit décloisonée sur ce point

En fait il y a des forums privées pour les membres.

Fabrice a écrit:
Ma vision à moi que j'ai :
Il faut donner envie de venir dans la ligue, et celle ci doit rester ouverte à l'extérieur.

On est bien d'accord, c'est la vision de tout le monde :) Ce qui revient concrètement à autorisé tout le monde à LIRE le forum LIDT mais pas à y écrire. Pourquoi pas.

19 Mai 2009, 13:08
Profil Site Internet
Prince d'Orl

Je n'ai rien a ajouté aux réponses d'Haplo,

Phil Goude a écrit:
Les membres qui ont signés pour 2009 sont actuellement :
Ctol (France)
Dragounet (France)
Gaia (France)
Gamethyme (US)
Phil Goude (France)
Sherinford (Belgique)
Sulfur-e(France)
Liga (Italia)

Les intentions de signer :
Grum (France)
Krazlafas (France)
Mayo66 (Deutschland)
Haplo (Senegal)

19 Mai 2009, 13:36
Profil YIM Site Internet
Eminent Dresseur de Dindons

Ludically devrait, à terme, produire des goodies, et en confier la distribution à la Ligue, Chris m'ayant clairement signifié que non, il ne voulait pas s'occuper de gérer tout ça. Mais bon, à terme, c'est pas tout de suite, et pas non plus au moment de la sortie du jeu.

Quant aux joueurs "étrangers", tout dépend de ce que tu entends par là... Le modèle de départ, c'est que tous les adhérents sont égaux. Cependant, si en pratique, on a 200 adhérents en France, 50 en Belgique et 10 aux USA, le CA devra en tirer les conséquences qui s'imposent...

19 Mai 2009, 13:45
Goblin

- Si Ludically ne sponsorise pas les goodies, la notion attractive des tournois ou chacun peut repartir avec un petit quelque chose me parait difficilement tenable ou alors vous êtes vraiment une bande de riches et bons samaritains ;) et au final c'est le jeu organisé qui en patira. Mais connaissant Chris je suis sur qu'il ne laissera pas tomber la ligue.
- pour l'étranger je pensais surtout à la diffusion des goodies (cout non nul pour l’envoi aux states par exemple)
- lorsque vous parlez de forum, ca donne l'impression que la partie publique de celui ci va devenir inaccessible ; je mettrai donc plutôt quelque chose de générique comme participez à l'organisation et au développement de la ligue
- Etre arbitre et organiser un tournois c'est beaucoup de boulot, je trouve ca dommage d'imposer une redevance à ceux qui donnent déjà beaucoup de leur temps
- Concernant l'utilisation des fonds de la ligue, je ne vois pas ou sont les dépenses en dehors de la distribution des goodies et du maintien du site web (notamment par rapport à ce qui est cité : "organisation de manifestation, soutien aux organisateurs")

A mon sens il faut que vous ayez un projet finalisé pour la sortie de la seconde édition (c'est à ce moment la qu'il faut être prêt pour séduire et recruter), avec une petite place dans les règles pour citer la ligue et son site, c'est important la pub.
et hop vous avez un planning à rebours merci qui ? :mrgreen:

Voila pour le moment j'espère que cela vous sera utile pour alimenter vos débats dans la partie 5 étoile du forum ou les twists sont en argent massif et les canapés cousus en poils de mammouth véritable

19 Mai 2009, 17:34
.

Est ce que en tant que membre, je vais recevoir une carte d'adhérant ?

19 Mai 2009, 21:24

Ce n'est pas prévu. Je dirais qu'on pourrait le faire, mais que ça a un coût, à la grosse louche un euro par carte en comptant les frais d'envoi, qui me semble assez inutile a priori.

Si vous en voulez une, je peux lancer Laurence sur ce projet: elle fait les cartes pour l'association des parents de l'école des enfants. On a une plastifieuse et tout ce qu'il faut.

20 Mai 2009, 08:46

- Si Ludically ne sponsorise pas les goodies, la notion attractive des tournois ou chacun peut repartir avec un petit quelque chose me parait difficilement tenable et au final c'est le jeu organisé qui en patira.

Je dois dire que ce genre de réflexion, après 4 ans, m'énerve toujours autant. Si un joueur participe aux tournois juste pour empocher les goodies, je trouve ça assez dommage.

Il y a des tournois Warhammer, Blood Bowl, et de plein d'autres jeux qui s'organisent chaque année sans goodie. Mais pour DT, tout le monde part du principe qu'il doit y en avoir parce qu'il y en a toujours eu...

Il y a d'autres méthodes pour rendre les tournois attractifs: certains arbitres demandent une cotisation de 5 euros pour la participation, et achètent des lots à prix coûtant, par exemple... D'autres essayent de trouver du sponsoring. Ce sont des exemples à suivre, selon moi.

Citation:
- pour l'étranger je pensais surtout à la diffusion des goodies (cout non nul pour l’envoi aux states par exemple)

En pratique, les responsables régionaux recevront une réserve de goodies et devront la gérer et en justifier l'emploi. Donc, pour les USA, ce sera Eric Franklin qui s'y collera, pour reprendre ton exemple.

Citation:
- Etre arbitre et organiser un tournois c'est beaucoup de boulot, je trouve ca dommage d'imposer une redevance à ceux qui donnent déjà beaucoup de leur temps

Je ne pense pas que beaucoup de monde donne autant de temps que moi pour ce jeu, et c'est pas les 10 euros de coti qui feront une grande différence: toi et moi savons que si je devais facturer mes heures à Asmodée, la facture se chiffrerait en milliers d'euros.

Je le fais par passion, et je crois que chaque arbitre doit le faire pour les mêmes raisons. Si ça ne vous amuse pas, n'organisez pas de tournoi: il n'y a pas de gloire ni d'argent à en retirer. Juste un peu de satisfaction personnelle chaque fois que les joueurs sont contents de leur journée.

Par ailleurs, on peut être arbitre sans être adhérent. La cotisation donne juste un droit de regard sur l'organisation et la politique de l'association. Ce sont deux choses différentes.

-
Citation:
Concernant l'utilisation des fonds de la ligue, je ne vois pas ou sont les dépenses en dehors de la distribution des goodies et du maintien du site web (notamment par rapport à ce qui est cité : "organisation de manifestation, soutien aux organisateurs")

Il y a tout un débat là-dessus dans la partie du forum réservée aux membres. En gros, je suis d'accord avec toi, en ajoutant les quelques frais bancaires, et ces quelques postes représentent déjà un budget annuel de quelques centaines d'euros.

20 Mai 2009, 09:01
-

Citation:

Je ne pense pas que beaucoup de monde donne autant de temps que moi pour ce jeu, et c'est pas les 10 euros de coti qui feront une grande différence: toi et moi savons que si je devais facturer mes heures à Asmodée, la facture se chiffrerait en milliers d'euros.

Je le fais par passion, et je crois que chaque arbitre doit le faire pour les mêmes raisons. Si ça ne vous amuse pas, n'organisez pas de tournoi: il n'y a pas de gloire ni d'argent à en retirer. Juste un peu de satisfaction personnelle chaque fois que les joueurs sont contents de leur journée.

Heu, je peux facturer le site aussi? Car la aussi, ça ferait quelques milliers d'euros à faire faire.
:arrow: Ok, je sors !

20 Mai 2009, 09:21
Prince d'Orl

Quelques réactions à brule pourpoint
- Si Ludically ne sponsorise pas les goodies, la notion attractive des tournois ou chacun peut repartir avec un petit quelque chose me parait difficilement tenable ou alors vous êtes vraiment une bande de riches et bons samaritains ;) et au final c'est le jeu organisé qui en patira. Mais connaissant Chris je suis sur qu'il ne laissera pas tomber la ligue.
Je te rassure, Ludically, ou plutôt Chris veut continuer à faire bénéficier les joueurs de goodies. Sauf que le tout sera géré par la Ligue, avec un nouveau système : les Targans d'Or. Pour faire simple, les participants, les arbitres, le vainqueur d'un Tournoi seront crédité de ses TO dès la sortie de la V2. Ses Targans d'Or pourront être échangés avec les goodies qui arriveront 6-8 mois après la sortie de la V2.C'est la Ligue qui gère la distribution des goodies avec les coût de frais de port que cela va générer.

Citation:
Pour l'étranger, il nous faut un réseau qui commence par des Responsables régionaux et des arbitres officiels (managers & Referees). Avec le système des Targans d'or couplé à la gestion des tournois. Tous, dans le monde entier, s'ils participent à un tournoi ou une rencontre pourront bénéficier de ses TO.
Voici des responsables qui en plus de donner de leur temps, on donné leur cotisation :
Gamethyme pour les US, Liga pour l'Italie, Sherinford pour le Benelux, Gaia pour la France.
Citation:
- lorsque vous parlez de forum, ca donne l'impression que la partie publique de celui ci va devenir inaccessible ; je mettrai donc plutôt quelque chose de générique comme participez à l'organisation et au développement de la ligue
C'est un petit sous-forum qui permet de travailler sur le fond et la forme des projets. Rien n'empêche les non-adhérents de développer leur points de vue, mais nous finalisons dans le sous-forum.
Citation:
cf réponse de Sherinford . Ce n'est pas une obligation, mais c'est un plus.
L'arbitre sera rétribué en Targans d'Or pour son dévouement. Le bureau aura chaque année une manne de TO qu'il pourra distribuer aux adhérents principalement et aux autres qui auront donné de leur temps et de leur corps à la LIDT. Un peu comme le système des carnets de route de la saison 2004 de DT.

Citation:
- Concernant l'utilisation des fonds de la ligue, je ne vois pas ou sont les dépenses en dehors de la distribution des goodies et du maintien du site web (notamment par rapport à ce qui est cité : "organisation de manifestation, soutien aux organisateurs")

D'autres projets sont à l'étude... à quoi cela peut-il servir de les exposer si nous n'avons pas de fonds ? Développer nos goodies est dans ces cartons.

Personnellement, il m'arrive de me décourager. Mais je tiens la barre. J'espère que nous allons dans le bons sens, et que cette énergie que je mets actuellement servira à construire une vrai Ligue Internationale

Sherinford a écrit:
McGregus a écrit:

Ce n'est pas prévu. Je dirais qu'on pourrait le faire, mais que ça a un coût, à la grosse louche un euro par carte en comptant les frais d'envoi, qui me semble assez inutile a priori.

Si vous en voulez une, je peux lancer Laurence sur ce projet: elle fait les cartes pour l'association des parents de l'école des enfants. On a une plastifieuse et tout ce qu'il faut.

Moi ça m'intéresse, l'idée...

Long live and prosper

20 Mai 2009, 09:29
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

Fabrice a écrit:
- Si Ludically ne sponsorise pas les goodies, la notion attractive des tournois ou chacun peut repartir avec un petit quelque chose me parait difficilement tenable et au final c'est le jeu organisé qui en patira.

Je dois dire que ce genre de réflexion, après 4 ans, m'énerve toujours autant. Si un joueur participe aux tournois juste pour empocher les goodies, je trouve ça assez dommage.

Il y a des tournois Warhammer, Blood Bowl, et de plein d'autres jeux qui s'organisent chaque année sans goodie. Mais pour DT, tout le monde part du principe qu'il doit y en avoir parce qu'il y en a toujours eu...

Il y a d'autres méthodes pour rendre les tournois attractifs: certains arbitres demandent une cotisation de 5 euros pour la participation, et achètent des lots à prix coûtant, par exemple... D'autres essayent de trouver du sponsoring. Ce sont des exemples à suivre, selon moi.

Moi ça me fait rire ! Ca fait 1 et demi que les tournois tournent à petit régime, avec des goodies voir même des gros cadeaux, mais on voit pas trop de joueurs nouveaux arrivés. Cet argument ne tient pas ! Ce qui marche c'est une organisation ! Et des organisateurs/arbitres motivés qui soutiennent le bazar, avec une Ligue organisé qui les soutient. Et là, on peut en avoir une !!!

20 Mai 2009, 09:38
Profil YIM Site Internet

Cet argument ne tient pas ! Ce qui marche c'est une organisation ! Et des organisateurs/arbitres motivés qui soutiennent le bazar, avec une Ligue organisé qui les soutient.

Ouaip. Les goodies, c'est juste un petit truc qui sert à appâter les joueurs à leurs premiers tournois, à donner envie de se déplacer. Un vrai fan ira au tournoi parce qu'il aime le jeu, pas parce qu'il veut des goodies...

:roll:

20 Mai 2009, 10:51
Prince d'Orl

Citation:
Cet argument ne tient pas ! Ce qui marche c'est une organisation ! Et des organisateurs/arbitres motivés qui soutiennent le bazar, avec une Ligue organisé qui les soutient.

Ouaip. Les goodies, c'est juste un petit truc qui sert à appâter les joueurs à leurs premiers tournois, à donner envie de se déplacer. Un vrai fan ira au tournoi parce qu'il aime le jeu, pas parce qu'il veut des goodies...

:roll:

Sûr et certains... on voit d'ailleurs certains joueurs venir à des rencontres/tournois pendant quelques temps, faire le plein de goodies et hop, on les voit plus après :(

20 Mai 2009, 11:01
Profil YIM Site Internet
-

La plupart des participants des tournois que j'organise ne prennent plus de goodies car ils les ont déjà tous. Et pourtant, ils reviennent.

Les goodies à gagner ne sont qu'un petit moteurs pour amener quelques joueurs, mais pas le seul moteur.

20 Mai 2009, 11:33
Dragon

Juste une idée pour les tournois officiels:
- Championnat de France
- Championnat du Monde
- Coupe de France
- Tournois de Cannes ou ailleur.....

Ce qui serait cool c'est un petit trophée au vainqueur :D .
C'est bien de rentrer chez soi avec un souvenir de victoire visible ;)

20 Mai 2009, 11:36
Champion d'Allemagne

Un vrai fan ira au tournoi parce qu'il aime le jeu, pas parce qu'il

...sera succomber 0-5 en Terre de Glaces. :cry:

Dann verließen sie mich. - Then they have dungeoned me.

20 Mai 2009, 11:40

La plupart des tournois organisés en Belgique ont une "coupe" qui est (théoriquement) réutilisée chaque année.

C'est le cas du Championnat de Belgique, de la Coupe des trois nations et du Diplonam.

Tout ça aux frais de l'organisateur (ce qui fait que cette histoire de 10 euros de coti qu'est trop chère, ça me fait rire aux larmes)...

20 Mai 2009, 11:52
Goblin

Fabrice a écrit:

Il y a d'autres méthodes pour rendre les tournois attractifs: certains arbitres demandent une cotisation de 5 euros pour la participation, et achètent des lots à prix coûtant, par exemple... D'autres essayent de trouver du sponsoring. Ce sont des exemples à suivre, selon moi..

Je suis d'accord les goodies pour tous ne sont pas obligatoires.
Néanmoins, je trouve ce geste sympatique, car les gagnants des tournois c'est globalement toujours les mêmes, et cela associé à l'image des tournois (qui n'est pas bonne pour un joueur lambda), cela peut selon moi aider des personnes à franchir le pas.

Si je me base sur ma faible experience personnelle d'arbitre ; 1 seul tournois organisé en 2006 (25 inscrits, 20 personnes sur place dont 10 débutants en tournois) , j'ai clairement communiqué sur le fait que chacun aurait quelque chose. Par contre je ne saurais dire si cet argument avait motivé...
Par contre pour trouver ces 10 débutants en tournois ca ne c'est pas fait juste en postant un message d'annonce sur le forum DT, ce fut même beaucoup de temps (une dizaine d'heures à la louche pour faire recherche, mail, et relance de ceux qui ne m'avaient pas répondus).

Bref tout ca pour dire que si c'est pour retrouver toujours les mêmes personnes en tournois, on peut s'affranchir des goodies gratuits pour tous. Et donc en proposer à l'achat pour les participants ne me choquerait pas.
Par contre si vous voulez attirez des nouvelles personnes en tournois il faut trouver (je pense) quelque chose pour aider à franchir le pas.

Sherinford a écrit:
Citation:

Par ailleurs, on peut être arbitre sans être adhérent. La cotisation donne juste un droit de regard sur l'organisation et la politique de l'association. Ce sont deux choses différentes.

Pour moi ce n'est pas tant le fait des 10€ mais sur le principe
Par contre vous avez une dissonance de point de vue sur ce dernier point...

20 Mai 2009, 11:57
Prince d'Orl

Sherinford a écrit:
Un vrai fan ira au tournoi parce qu'il aime le jeu, pas parce qu'il

...sera succomber 0-5 en Terre de Glaces. :cry:

Le vrai fan c'est celui-là ! Celui qui se prend des raclé et qui revient toujours ! :lol:
On doit tous le respect à ce joueur... et sur Orléans j'en ai quelques-uns ;)

MORPHEUS a écrit:
Juste une idée pour les tournois officiels:
- Championnat de France
- Championnat du Monde
- Coupe de France
- Tournois de Cannes ou ailleur.....

C'est une idée à creuser...

Nemoadd a écrit:
La plupart des participants des tournois que j'organise ne prennent plus de goodies car ils les ont déjà tous. Et pourtant, ils reviennent.

Les goodies à gagner ne sont qu'un petit moteurs pour amener quelques joueurs, mais pas le seul moteur.

C'est vrai aussi... en fait, il y a de tout dans les joueurs ! :D

Fabrice a écrit:

Par contre vous avez une dissonance de point de vue sur ce dernier point...

non-non, ce n'est pas une dissonance de point de vue, mais de lecture !!!

Etre membre c'est participer financièrement à la construction d'une Ligue auquel on croit, avec les avantages comme participer à la construction de cette Ligue, la doctrine que la Ligue doit avoir sur la gestion des tournois, l'organisation, le classement LIDT qui ne sera pas un classement ELO, les targans d'or, etc...

Etre arbitre officiel n'oblige pas à être membre ! Par contre, je rappel que ce sont les responsables régionaux ou le conseil d'administration qui nomment ces arbitres ;)

20 Mai 2009, 12:20
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

Si je me base sur ma faible experience personnelle d'arbitre ; 1 seul tournois organisé en 2006 (25 inscrits, 20 personnes sur place dont 10 débutants en tournois) , j'ai clairement communiqué sur le fait que chacun aurait quelque chose. Par contre je ne saurais dire si cet argument avait motivé...
Par contre pour trouver ces 10 débutants en tournois ca ne c'est pas fait juste en postant un message d'annonce sur le forum DT, ce fut même beaucoup de temps (une dizaine d'heures à la louche pour faire recherche, mail, et relance de ceux qui ne m'avaient pas répondus).

Je critique pas, mais faire un tournoi par an, c'est bien surtout quand on arrive à trouver de nouveaux joueurs, mais si derrière on ne fidélise pas avec des mini-tournois, des rencontres amicales... tous les efforts que tu as fait ne servent à rien ! C'est l'émulation des rencontres qui créé le groupe !

20 Mai 2009, 12:24
Profil YIM Site Internet
.

There will be a beautiful and very "prestigieux" cup for the winner of the German championship on 11. July 2009.
Come to Bonn and reach out for it, if you dare... :twisted: :twisted: :twisted:

20 Mai 2009, 13:39
Langue agile

C'est vrai qu'un petit mug ou un T-shirt à l'effigie de DT , c'est sympa comme souvenir.

20 Mai 2009, 13:54
Goblin

non-non, ce n'est pas une dissonance de point de vue, mais de lecture !!!

Etre arbitre officiel n'oblige pas à être membre ! Par contre, je rappel que ce sont les responsables régionaux ou le conseil d'administration qui nomment ces arbitres ;)

tu parles de quelle lecture la votre de mes messages, ou de la mienne des votres :lol:

Haplo a écrit:
Fabrice a écrit:
Oui

Phil Goude a écrit:
Je n'ai rien a ajouté aux réponses d'Haplo,

Sherinford a écrit:

Dernière édition par Fabrice le 20 Mai 2009, 14:14, édité 1 fois.

20 Mai 2009, 13:58
Prince d'Orl

MORPHEUS a écrit:

C'est vrai qu'un petit mug ou un T-shirt à l'effigie de DT , c'est sympa comme souvenir.

je pense que Morpheus pensais à une vraie coupe !
Celle qu'on met sur le rebord de la cheminée et qui prend la poussière ;)

20 Mai 2009, 14:00
Profil YIM Site Internet
Langue agile

Je préfère un mug , comme celui du gob d'or, qu'une coupe ,mais chacun ces goûts ;)

20 Mai 2009, 14:02
Goblin

Citation:
C'est un petit sous-forum qui permet de travailler sur le fond et la forme des projets. Rien n'empêche les non-adhérents de développer leur points de vue, mais nous finalisons dans le sous-forum.

oui j'ai compris le sous forum pour les membres qu'en lisant ce que vous avez écrit dans la news, j'ai compris que tout le forum serait fermé
Citation:
Les avantages Twister :

20 Mai 2009, 14:10
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante