Nous sommes le 20 Juin 2021, 07:53

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
THE WORLD CHAMPIONSHIP 2011 
Auteur Message
Paladin

Message Re: THE WORLD CHAMPIONSHIP 2011
Slydog et haaken ne viennent ils pas aussi ? (mais peut être que c'est pas le même coin ?)

21 Sep 2011, 13:01
Official Referee

jejam a écrit:
Slydog et haaken ne viennent ils pas aussi ? (mais peut être que c'est pas le même coin ?)

j ai confirmation qu ils ne participeront pas ;'(

nb : les coins de la belgique sont assez proches l un de l autre tu sais ^^^^

quand tu enlèves le milieu de qq chose de pas grand, les extrémités sont voisines (en plus, bientôt scindée en 2, ... sans com')

21 Sep 2011, 13:10
Goblin

jejam a écrit:

Désolé, non, je ne pourrai malheureusement pas participer.

21 Sep 2011, 17:01
Telepath

Je serai présent mais j ai pas vu si c' etait un jour ou deux

21 Sep 2011, 18:44
Paladin

j'espère vraiment que tu pourras venir pap
et puis, j'ai une revanche à prendre :twisted:
lol

21 Sep 2011, 22:56
.

FouDuDonjon a écrit:
Je serai présent mais j ai pas vu si c' etait un jour ou deux

Hello Foududonjon, super que tu sois là, le tournoi ce déroulera sur la journée du samedi , début 10h30.

Au plaisir de te voir.

(Bon voilà, Pap et Blindman vont ce sentir moins seul)

22 Sep 2011, 10:24
Ghost

Comme dans tous les tournois il faut un dernier et que je ne vais pas laisser némésis tout seul perdu au millieu de tous ces joueurs, je serais également des votre !

22 Sep 2011, 20:55
Official Referee

bon ok,j je viendre alors. si un lillois peut me trouver 1/2 m2 de sol dur pour squatter la nuit, je dirai oui ... :)

22 Sep 2011, 23:03
Ghost

Moi je serai la :)

Ca fait longtemps c trop cool de refaire un tournoi.

Merci :mrgreen:

24 Sep 2011, 17:28
Ghost

ps : y a un moyen pour venir de lille jusqu'a chez toi ?

24 Sep 2011, 17:37
.

Spacedavid2 a écrit:
ps : y a un moyen pour venir de lille jusqu'a chez toi ?

Cool Spacedavid2 cela fait longtemps en effet :)

Oui le plus simple pour venir si tu descend au gare lille flandre ou gare lille Europe, il faut prendre le metro direction 4 qantons et s'arreter au terminus 15min(4 qantons). Ensuite un coup de fils et on viens vous chercher (2 min).

25 Sep 2011, 21:29
Dragon

McGregus a écrit:
LE FORMAT FULL FRONTAL CONSTRUCTION

A l'issu des 4 rondes, l'arbitre prendra les 4 premiers joueurs du classement afin de mettre en place 2 demies finales, les gagnants ce retrouveront en finale pour déterminer LE champion du monde.
Nous utiliserons là aussi un nouveau format basé sur la construction d'équipe : chaque joueur va disposer d'un capital de 28 points de mouvements et 20 points de force afin de construire son équipe, sur toutes les extensions disponible à ce jour. Les salles seront choisis par les joueurs (2 paires chacun) et toujours pas d'objet maudit. Chacun fait donc comme il le souhaite en fonction de son style de jeu. Là encore un peu de réfléxion et de préparation, et même d'entrainement....

1/ A ce moment là, devons nous avoir aussi dans notre équipe les objets du trousseau ( clef, torche et corde ) ?

2/ Est-ce que l'élémentaire de pierre compte pour 8 en force ?
Parce que même s'il a 8, il est pas bien méchant!

3/ Il en va de même avec le loup-garou et le vampire, on compte combien pour eux aussi en force ?

4/ Devons-nous montrer à notre adversaire la paire de salle que l'on a choisi avant de commencer la partie ?

Merci pour les réponses.

26 Sep 2011, 22:34
.

Hello Morpheus, bonnes questions je vois que ça bosse du coté d'avignon :)

-Objet libre hors maudit pour ce format
-En effet pour l'élementaire c'est un peu délicat de lui coté 8 en force, disont 4 car certe il n'attaque pas mais constitue un sacré mur à franchir.
-Pour le loup garon on le compte sous sa force humaine soit 2
-et le vampire sous sa forme vampire soit 2
-on ne montre pas les salles avant pour cette ronde.

28 Sep 2011, 17:02
.

Je pense venir si mes vacances sont acceptées.

Pour le trajet je vais essayer de trouver un véhicule et pour le couchage je pense aller à l'hôtel. ;)

Si vous en connaissez un de bien et pas trop cher pour deux personnes, (je viendrais avec ma femme en supportrice) faites-le moi savoir.

Je vous confirme ma venue dès que ma chef aura finit les plannings.

Aïe... je viens de m'apercevoir que je fais pas dans la dentelle...
Ma première participation et je choisis le Championnat du Monde... carrément...enfin je prendrai une des dernières places...au bas du tableau...

TOUT CECI SOUS RÉSERVE D'ACCEPTATION DE MES VACANCES :?

29 Sep 2011, 00:23
.

Avec plaisir Filmaker, tu verras, ce n'est pas parce que c'est un championnat du monde que les débutants ne sont pas bien accueillis, au contraire !! Et comme déjà cité plus haut, si tu ne métrise pas toute les extensions les joueurs s'adapte en fonction.

Il y a un Formule 1 à 10 min du tournoi, a Villeneuve d'Ascq. Il y en a bien d'autre dans cette ville d'ailleurs. Sinon chambre d'hote sur Sainghin en mélantois et Bouvines (3 min du tournoi)

30 Sep 2011, 08:21
.

merci beaucoup pour ces informations, et je vous tiens au courant dès que je sais si mes vacances sont acceptées...

à suivre...

01 Oct 2011, 10:03
.

Salut à tous,

Tout d'abord un big up à Sherinford !! J'espère que tu te remettras vite et qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt. Bon courage à toi !

A part ça, si vous avez encore un slot libre pour ce tournoi, vous pouvez me compter dans les participants. Je viens de prendre le billet de train et l'hôtel il y a 20 minutes, donc c'est sûr Marseille viendra en espérant pouvoir défendre sa dernière place de 2010 :mrgreen: (et j'ai tout fait pour la conserver car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de réviser Prison et encore moins d'apprendre les autres extensions :oops: ).

Voilà, je m'inscris à l'arrache, mais vous pourrez compter sur moi. :P J'ai hâte d'y être !!

04 Oct 2011, 18:23
Araknis

Nazgul a écrit:
Salut à tous,

Tout d'abord un big up à Sherinford !! J'espère que tu te remettras vite et qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt. Bon courage à toi !

A part ça, si vous avez encore un slot libre pour ce tournoi, vous pouvez me compter dans les participants. Je viens de prendre le billet de train et l'hôtel il y a 20 minutes, donc c'est sûr Marseille viendra en espérant pouvoir défendre sa dernière place de 2010 :mrgreen: (et j'ai tout fait pour la conserver car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de réviser Prison et encore moins d'apprendre les autres extensions :oops: ).

Voilà, je m'inscris à l'arrache, mais vous pourrez compter sur moi. :P J'ai hâte d'y être !!

Bienvenue mais attention toutefois au format de ce CdM si tu ne connais pas les extensions :

McGregus a écrit:
Revoici donc le format du championnat

Le maximum est fixé à 64 joueurs.
Une première partie du tournoi opposera les joueurs en 4 rondes suisses
dans un format "Full Frontal Corrompu".
Une seconde partie du tournoi opposera les 4 premiers issu des rondes(demie finale et
finale) dans un format "Full Frontal construction"

LE FORMAT FULL FRONTAL CORROMPU

Afin de toujours créer du renouveau à DT, nous vous avons concocté ce format un peu spécial et fortement intéressant. Vous le verrez il va vous permettre de nouveaux choix stratégique et vous pourrez vous entrainer tranquillement avant le championnat.

Nous allons donc avoir 4 rondes qui vont se dérouler sur 3 extensions différentes à chaque fois en 5 PV.
ronde 1 : Créature Sylvestre + Terre de glace + Eau et Feu
ronde 2 : Eau et Feu + Mercenaire + Base
ronde 3 : Prison + Ténèbres + Paladin et dragon
ronde 4 : Prison + Créature Sylvestre + Mercenaire

05 Oct 2011, 12:02
.

tu as oublié le trousseau d'objets obligatoires, clé corde torche pour chaque ronde...

05 Oct 2011, 12:04
.

Nazgul a écrit:
Salut à tous,

Salut Nazgul, et bienvenue au championnat du monde 2011 !! Pas de soucis, je te rajoute à la liste des inscrits.

05 Oct 2011, 15:45
.

YOUHOU !!!

Mes congés sont acceptés donc je serai présent lors du championnat du monde.

Je valide de ce fait ma présence.

Plus qu'à réserver l'hôtel et à attendre le jour du tournoi...

05 Oct 2011, 17:45
.

Euh... je suis peut être un peu blaireau, mais je trouve pas l'adresse du tournoi et encore moins les horaires.

Serait-il possible de nous les recommuniquer, svp?

Merci et à bientôt (au CdM)

06 Oct 2011, 09:39
Prince d'Orl

filmaker a écrit:
Euh... je suis peut être un peu blaireau, mais je trouve pas l'adresse du tournoi et encore moins les horaires.

Serait-il possible de nous les recommuniquer, svp?

Merci et à bientôt (au CdM)

tiens, j'en profite :twisted: :P .... pour enfoncer le clou !

Ce serait bien d'avoir une news vraiment précise avec :

La date et l'heure; le lieu ; le format ; les frais de participation ; les participants aux lots... et le summum de l'art une belle affiche !
Nous sommes à 23 jours du championnat du monde.... si vous avez un joli truc à proposer, je peux le balancer à Trictrac !
Une photo du trophée par exemple.... avec la salle du restaurant en fond, voir la devanture du restau !

Sinon, pour ma part, je confirme que je ne pourrais pas participer :oops: ... je serai certainement à Paris pour un WE en amoureux, enfin, je l'espère :?

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

06 Oct 2011, 15:15
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

McGregus a écrit:
Nazgul a écrit:
Salut à tous,

Salut Nazgul, et bienvenue au championnat du monde 2011 !! Pas de soucis, je te rajoute à la liste des inscrits.

Nazgul... notre participante du dernier championnat du monde à Lyon... c'est sympa ça de revenir :)

Où sont les toulousains ? Et les clermontois ? Et les lyonnais ?

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

06 Oct 2011, 15:23
Profil YIM Site Internet
.

question d'intendance aussi, qu'est-il prévu pour le repas du samedi midi?

06 Oct 2011, 16:10
.

Salut à tous en effet un petit point s'impose à 3 semaines de notre rendez vous annuel.

Tout d'abord voici l'adresse :

Restaurant "Les saveurs d'hier et d'Aujourd'hui"
329 rue du maréchal Leclerc
59262 Sainghin en mélantois.

Pour s'y rendre depuis la gare de Lille, prendre le métro direction 4 cantons et déscendre au terminus station 4 cantons. De la facile soit vous faites du stop soit vous m'appelez : 06 49 61 99 45 . Le resto se trouve à 2 kilomètres de la station de métro.

Rendez vous le samedi 29 octobre à partir de 10h. Début de la première ronde 10h45.

Le format comme précisé plus bas : Full Frontal corrompu pour les 4 premières rondes , puis format full frontal construction sur les 2 demi finales et final.
Bien entendu, si un participant ne métrise pas les extensions, son adversaires doit se soumettre à son choix de stand alone.
Une manche dur 45minutes, l'arbitre donnant le départ des 45 minutes après placement des pions. A l'issu du temps (l'arbitre avertira à 10 minutes puis 5 minutes du temps final) les joueurs ne finisse pas le cycle en cours, mais égalise le nombre de carte actions joué (exemple le premier joueur joue une carte action, si le temps se termine pendant son tour, le second joueur à la possibilité de rejouer une carte action).

Question intendance, Le restaurant se situe dans un petit village où il n'y pas possibilité de restauration (hormis mon resto bien sur, je vous vois venir).
Je vous propose donc moyennant une participation de 6 euro, de vous faire une grand buffet avec plein de bonne chose de chez nous (Je vais faire fabriquer par mon chef de la terrine maison, du potjevleesch, etc... ) ainsi ne croyez pas que vous allez mourir de faim de le nord.

Le magasin Rocamboles à Lille sera l'un de nos sponsors pour les lots, ainsi qu'Hydravision.
Je fabrique actuellement un joli trophé, mais je garde le secret pour le moment, surprise surprise !!
Encore une chose, nous sommes 40 participants à ce jour, ce qui est véritablement pas mal du tout. A mon grand regret peu de Belges répondront présent alors que nous sommes à 1 kilomètre de la frontière...dommage.

06 Oct 2011, 16:37
Mammouth

McGregus a écrit:
Une manche dur 45minutes, l'arbitre donnant le départ des 45 minutes après placement des pions. A l'issu du temps (l'arbitre avertira à 10 minutes puis 5 minutes du temps final) les joueurs ne finisse pas le cycle en cours, mais égalise le nombre de carte actions joué (exemple le premier joueur joue une carte action, si le temps se termine pendant son tour, le second joueur à la possibilité de rejouer une carte action).

Cela est différent de comment on fait d'habitude non ? Avant , à la fin du temps de jeu on égalisait les cartes actions puis chacun jouait encore 2 cartes actions ( environ 8 min ), ça nous laissait le temps de voir venir, là comme tu nous le dit c'est BIIIIIIIIPPPPP LÂCHEZ TOUT !!!! :o

McGregus a écrit:
Je vous propose donc moyennant une participation de 6 euro, de vous faire une grand buffet avec plein de bonne chose de chez nous (Je vais faire fabriquer par mon chef de la terrine maison, du potjevleesch, etc... ) ainsi ne croyez pas que vous allez mourir de faim de le nord.

Ok pour moi mais je pense que pour t'organiser il faudrait que tout le monde soit ok ou pas ok ...

06 Oct 2011, 17:24
Dragon

Ouais, pour la fin des parties, cela risque d'en surprendre + d'un, sinon il faudrait donner la fin de partie à 40 min et faire comme on fait d'habitude, comme ça au pire la partie ne durera pas plus de 48 min.
Mais bon ce n'est que mon avis, et je m'adapterais au choix des organisateurs ;) .

Quand au resto à 6 euros dans le tien, je suis plus que pour :D .
En plus, pile le prix d'un ticket resto :mrgreen: .

06 Oct 2011, 17:46
Mammouth

MORPHEUS a écrit:

Mince moi j'ai mes chèques vacances qui font 10 euros :lol:

06 Oct 2011, 17:52
Araknis

Sangoku a écrit:
MORPHEUS a écrit:

Mince moi j'ai mes chèques vacances qui font 10 euros :lol:

Tu paieras ma part pour la peine ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

06 Oct 2011, 18:00
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante