Nous sommes le 07 Mai 2021, 17:28

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
[Lyon] Tournoi du Samedi 10 Avril 
Auteur Message
.

Message [Lyon] Tournoi du Samedi 10 Avril
Bonjour,

Trollune tiendra dans ses locaux un tournoi de Dungeon Twister à Lyon le Samedi 10 Avril 2010 !

Début du tournoi : 11h.

Format de jeu : New Tradition (tournois joués uniquement avec la boite de base de la deuxième édition de Dungeon Twister, c'est à dire Dungeon Twister Prison).

Type de Ronde : Rondes Suisses.

Durée des Rondes : 45 minutes (2 minutes par tours) ou dès qu'un joueur obtient 5 PV.
Au bout des 45 minutes, on égalise les cartes actions en main et chacun peut encore en jouer 2.

Nombre de Places : 16

Nombre de Rondes : 4 si plus de 8 joueurs, 3 sinon.

Arbitre : Cadavre.

Inscription : Gratuit si vous êtes membre de l'association "Plan B", 2 euros pour l'inscription à la journée autrement.
En effet, le Samedi 10 Avril, la boutique sera fermée (cause mariage :) ).
L'arrière salle sera donc ouverte dans le cadre de l'association "Plan B" et l'inscription est obligatoire pour pouvoir profiter de la salle.
Important : L'inscription à "Plan B" et donc la demande des 2 euros ne se feront que le jour même pour ceux qui ne seront pas membres et qui veulent participer au tournoi (à moins que vous soyez du coin et que vous voulez rejoindre et participer aux activités de l'association avant).
Si jamais vous êtes mineur, il vous faut une autorisation parentale pour adhérer à Plan B.

Matériel à amener : La boite de base de Dungeon Twister Prison si vous la possédez, un minuteur si vous en avez un.

Lots : Jeux (1 Offrandes, 2 Tannhaüser Field Ops, 1 Chaos Marauders, 1 Différences), Goodies et Targans d'Or (Les Targans d'Or vous permettent d'obtenir des goodies et des trucs à la Ligue).
Un grand merci à Image qui sponsorise notre tournoi !

On bloque à 16 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- devil eye
- Weary Nurn
- Katsandrya
- MagicZ
- REDGOB69
- le lion de lyon
-

Informations pratiques a écrit:

Lieu : Trollune, 25 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

Plan Google Map

Accès Métro : Lignes B et D – Arrêt « Saxe-Gambetta »
Accès Tram : Ligne T1 – Arrêt « Guillotière – Gabriel Péri »
Accès Bus : Lignes 4, 9, 11, 12, 18, 23

Accès depuis une Gare :
  • Gare Part-Dieu => Métro Part-Dieu (Ligne B), prendre direction « Gerland », descendre au 2ème arrêt (« Saxe-Gambetta »)
  • Gare Perrache => Métro Perrache (Ligne A), prendre direction « Vaulx-en-Velin La Soie », descendre à l'arrêt « Bellecour », prendre la ligne B, direction « Gare de Vénissieux », descendre à l'arrêt « Saxe-Gambetta »

Accès depuis l'Autoroute :
- Autoroute A6, sortie 39c « Part-Dieu ».
- Autoroute A7, sortie 1.1-Part-Dieu vers N7/Pont Gallieni.
Dans les 2 cas, traverser le pont Gallieni , tourner à gauche à la 3ème intersection après le carrefour, remonter la rue Sébastien Gryphe juqu'au numéro 25.

Planning prévisionnel a écrit:

- Accueil des participants venant hors de Lyon vers 10h-10h45' à la Gare de la Part-Dieu.

- Ouverture de la salle arrière de Trollune à 10h55'
(La salle arrière s'ouvre sur la rue Saint-Michel)

- Enregistrement et installation des participants jusqu'à 11h20'

- Début de la 1ère Ronde à 11h30'

- Enregistrement des scores de la 1ère Ronde à 12h15'

- Pause repas :
M'avertir au plus tard la veille si vous comptez rester manger dans la salle.
(la salle étant ouverte uniquement dans le cadre de l'association ce jour là, je n'ai pas le droit de laisser quelqu'un seul, il faut obligatoirement un organisateur de "Plan B").

Où Manger à proximité de Trollune ?
Restauration rapide : Mac Do, Rapidos Tacos (Mexicain), Speed Burger, Subway, Kebab
Restauration asiatique : Le Doshilack (Coréen), Le Yamamori (Japonnais), Le Hoa-Anh-Dao (Chinois)
Restauration autre : A la Guill'on dîne (Français), Le Djerba (Maghreb), Le Maharja Tandoori (Indien)

- Début de la 2ème Ronde à 13h50'

- Pause + Enregistrement des scores de la 2ème Ronde à 14h40'

- Début de la 3ème Ronde à 15h00'

- Pause + Enregistrement des scores de la 3ème Ronde à 15h50'

- Début de la 4ème Ronde à 16h10'

- Enregistrement des scores de la 4ème Ronde à 17h00'

- Remise des prix à 17h15'

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Cadavre.

Dernière édition par Cadavre le 01 Avr 2010, 18:03, édité 23 fois.

18 Jan 2010, 18:53
Naga

la date me conviendrai assez bien pour éventuellement venir (on serait deux participants).
J'attend confirmation dès que possible pour réserver la date car je suis souvent pris le Samedi...

21 Jan 2010, 09:22
.

Je pars dans l'hypothèse du Samedi 10 Avril, avec confirmation avant le 31 Janvier ici même.

Programme proposé - selon les préférences des gens qui se manifestent :

1er choix : En 3 Rondes

- Accueil des participants venant hors de Lyon vers 11h-11h30' à la Gare de la Part-Dieu.

- Déjeuner dans un restaurant sympa pour ceux qui le souhaitent vers 11h30'-11h45'

- Ouverture de la salle arrière de Trollune à 13h25'

- Début de la 1ère Ronde à 13h45'

- Remise des prix vers 17h15'

2ème choix : En 4 Rondes

Durée des Rondes 50' (45' temps réglementaire + 5' extra-time si besoin)

- Accueil des participants venant hors de Lyon vers 10h-10h45' à la Gare de la Part-Dieu.

- Ouverture de la salle arrière de Trollune à 10h55'

- Début de la 1ère Ronde à 11h30'

- Remise des prix vers 17h30'

J'attends vos commentaires et vos choix ;)

22 Jan 2010, 00:35
Flooder fou

24 Jan 2010, 12:49
Naga

quitte à venir c'est pour faire des rounds donc perso 2ème choix: +1.

Pour la date c ok pour moi.

25 Jan 2010, 09:08
Prince d'Orl

1. pour que ton tournoi ai le statut d'Open, il faut l'autorisation des 12 du conseil d'administration !

2. pour info, si tu as moins de 8 joueurs ton tournoi ne pourra pas compter dans le classement LIDT

3. le nombre de ronde est fonction du nombre de joueurs : 3 rondes pour 8 joueurs ; 4 rondes pour 9 à 16 joueurs ! Il ne peut en être autrement !

4.
Citation:
Je pars dans l'hypothèse du Samedi 10 Avril, avec confirmation avant le 31 Janvier ici même.
...ça fait cour pour répondre ! le pb avec DT, c'est qu'on est jamais sûr du nombre de joueurs.... il faudrait relancer par mail les joueurs qui ont posté en recherche d'autre joueurs sur Lyon et ses environs (grenoble, suisse, avignon, paris)...mais je n 'ai pas le temps de le faire :(

5. sinon ça me va ;)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

25 Jan 2010, 13:27
Profil YIM Site Internet
Araknis

Le 10 avril, je serai en vacances avec ma famille en Alsace... :cry:
Et en temps normal, mes samedis ne sont pas chômés...

Toutefois, dès cet automne, j'aurai une nouvelle affectation professionnelle (le vote de l'AG a lieu ce jeudi), et le samedi - selon toute vraisemblance - sera mon jour de congé normal...
Donc, j'aurai sans doute plus de disponibilités. :roll:

25 Jan 2010, 15:18
Telepath

c'est une date sur des vacances scolaires ...Alors pas vraiment idéale question famille ...
Mais comme il ne ce passe pas grand chose en rhône-Alpes, je ferai en sorte d'être dispo .
Donc : +1 joueur .

25 Jan 2010, 16:53
Ghost

Je peux rien promettre, mais ça m'intéresse grandement!

Barbarus

25 Jan 2010, 22:18
.

J'ai déjà répondu à Phil en privé, mais je pense que cela intéressera tout le monde :

Phil Goude a écrit:
Mon avis :

1. pour que ton tournoi ai le statut d'Open, il faut l'autorisation des 12 du conseil d'administration !

OK, si je ne reçois pas l'autorisation, ce sera un tournoi "simple" à défaut d'être "Open".
J'espère juste que ceci ne décourageras pas des joueurs pour y participer.

Du coup, je fais la demande pour obtenir cette fameuse autorisation...

Phil Goude a écrit:
2. pour info, si tu as moins de 8 joueurs ton tournoi ne pourra pas compter dans le classement LIDT

Je vais mettre une limite à 16 joueurs, en espérant en avoir au moins 12.
J'espère bien pouvoir organiser un tournoi qui entre en compte dans le classement ;)

Phil Goude a écrit:
3. le nombre de ronde est fonction du nombre de joueurs : 3 rondes pour 8 joueurs ; 4 rondes pour 9 à 16 joueurs ! Il ne peut en être autrement !

Ok, dans ce cas, je pars sur 4 rondes que je réduirais à 3 s'il n'y a pas grand monde qui se manifeste.

Phil Goude a écrit:
4.
Citation:
...ça fait cour pour répondre ! le pb avec DT, c'est qu'on est jamais sûr du nombre de joueurs.... il faudrait relancer par mail les joueurs qui ont posté en recherche d'autre joueurs sur Lyon et ses environs (grenoble, suisse, avignon, paris)...mais je n 'ai pas le temps de le faire :(

La date du 10 Avril me parait bien parce que ça tombe justement en plein dans les vacances.

J'ai vu que tu avais lancé une requête vers les joueurs du post de Rhône-Alpes, je vais faire de même pour les régions proches.
Pour la date, ça reste celle qui me semble la plus pratique, sinon, cela me fait repousser à Mai/Juin avec risque "d'accrochage" avec les autres tournois...

Phil Goude a écrit:
5. sinon ça me va ;)

C'est sûr que tout n'est pas parfait, mais c'est déjà un bon début je pense.

Pour infos, les dotations pour le tournoi, il y aura :
Pour le 1er : un jeu [pour l'instant, hésitation entre Stronghold, Chaos dans le Vieux Monde, Claustrophobia et Kill Power Ball]
Pour le 2ème : un jeu plus modeste [pour l'instant, je pense à Chaos Marauder, j'en ai eu de bon retour, et je trouve qu'il va bien dans l'ambiance]
Pour le 3ème : Un petit jeu, "Différences" d'un auteur pas du tout connu... :p

Pour les autres, je vais me renseigner si je peux obtenir des goodies et/ou targans d'or...

Seul "point noir", ce sont les frais de participation : 2€ pour l'inscription à l'association "Plan B" qui gère le local.

27 Jan 2010, 00:08
.

Gros Update du premier message de ce post (tout en haut de la page, ou plus rapidement, sous ce lien).

29 Jan 2010, 22:49
Flooder fou

+1 pour le 10 avril je viens.

30 Jan 2010, 11:35
Naga

je plussoye moi aussi je viens (forcément :mrgreen: ).
Cadavre, Je t'expliquerai par MP.

30 Jan 2010, 11:37
.

Mise à jour du premier message de ce post : sous ce lien

30 Jan 2010, 14:18
Telepath

mais je ne règlerai mes deux euros que le 10
ok ?

30 Jan 2010, 17:27
.

Il est clair et net que je ne prend pas d'argent avant le tournoi, les 2 euros d'inscription ne se règlent obligatoirement que le jour même de l'inscription.

Je fonctionne sur la confiance, les gens qui se manifestent, je les note, ça permet de réserver leur place.

Après j'espère juste qu'il n'y aura pas de désinscription de dernière minute.

Mise à jour du premier message de ce post : sous ce lien

30 Jan 2010, 17:45
Naga

On n'est que 2 à être inscrit ? Menfin... :shock:

12 Fév 2010, 10:45
.

Pour l'instant, oui, je n'ai que 2 inscrits de sûr.

Après, j'ai 4 personnes sur Lyon (non inscrits sur ce site) qui doivent me donner une réponse, car, pour l'instant, ça fait "trop loin dans le temps" pour eux, pour savoir s'ils seront dispo ou pas...

Maintenant, il faut aussi que je prospecte un peu plus dans les milieux associatifs et réseaux sociaux...

12 Fév 2010, 13:31
Prince d'Orl

Pour l'instant, oui, je n'ai que 2 inscrits de sûr.

Après, j'ai 4 personnes sur Lyon (non inscrits sur ce site) qui doivent me donner une réponse, car, pour l'instant, ça fait "trop loin dans le temps" pour eux, pour savoir s'ils seront dispo ou pas...

Maintenant, il faut aussi que je prospecte un peu plus dans les milieux associatifs et réseaux sociaux...

sur facebook, il y a 4 inscrits dont toi :(Arthur, Anouk, et Charles)... chez moi ça fait 6 :)....

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

08 Mar 2010, 11:50
Profil YIM Site Internet
.

Ben disons que moi, je suis là pour arbitrer, pas pour jouer...

Si le nombre de joueurs est impair, je participerai en "blitz" mais c'est pas le but.

Charles, c'est le "tenancier" de Trollune, il ne joue pas, mais c'est pour signaler que l'évènement se passe dans sa boutique.

Arthur, il était pas compté dans mes 4, c'est une nouvelle recrue et sinon, il me reste 3 en attente + une inconnue, car je dois rentrer en contact avec une autre association sur Lyon qui pourrait être intéressée.

08 Mar 2010, 14:12
.

Dans les lots, les jeux à gagner sont :
  • 1 Offrandes
  • 2 Tannhaüser Field Ops
  • 1 Chaos Marauders
  • 1 Différences

16 Mar 2010, 14:57
Naga

Petit Up de Mise à jour

• 1 Offrandes
  • 2 Tannhaüser Field Ops
  • 1 Chaos Marauders
  • 1 Différences

tiens tiens. Intéressant tes lots....
Ya du Gimli là-dessous on dirait ? :roll:
Ceci dit perso ce qui m'intéresse c'est de participer et de rencontrer des joueurs en vrai.
Je m'en f.. un peu de gagner ou perdre.

19 Mar 2010, 10:31
Flooder fou

Petit Up de Mise à jour

• 1 Offrandes
  • 2 Tannhaüser Field Ops
  • 1 Chaos Marauders
  • 1 Différences

et pas de DT prison dans les lots???
(ok je :arrow: )

19 Mar 2010, 18:09
Goblin

Je suis bien heureux, après tant de temps, que quelque chose se passe a Lyon et heureusement que j'ai demandé d'être averti lorsque je recevrais un mail =)

Donc je serais bien évidemment des vôtres bien que cela fasse très longtemps que je n'y ai plus joué ! Seul hic... Je n'ai pas la deuxième version de DT, et je voulais savoir si cela posera problème ou pas ?

Est-il possible aussi de pouvoir récupérer les nouvelles règles de la deuxième édition ?

Merci encore !

Edit : Pour les règles du jeu, c'est réglé.
Reste à savoir si cela ne posera pas de problèmes particuliers si je ne dispose pas de la boîte de jeu.

Dernière édition par MagicZ le 26 Mar 2010, 15:52, édité 1 fois.

26 Mar 2010, 15:45
Prince d'Orl

Bonjour

Je suis bien heureux, après tant de temps, que quelque chose se passe a Lyon et heureusement que j'ai demandé d'être averti lorsque je recevrais un mail =)

Donc je serais bien évidemment des vôtres bien que cela fasse très longtemps que je n'y ai plus joué ! Seul hic... Je n'ai pas la deuxième version de DT, et je voulais savoir si cela posera problème ou pas ?

Est-il possible aussi de pouvoir récupérer les nouvelles règles de la deuxième édition ?

Merci encore !

Les nouvelles règles sont là

bienvenu à toi :!

Pour les autres questions, Cadavre répondra avec plaisir à un Assassin ;)

26 Mar 2010, 15:50
Profil YIM Site Internet
Prince d'Orl

si tu connais d'autres joueurs intéressés, n'hésite pas à les prévenir

Sinon, t'as aussi le glossaire ici

26 Mar 2010, 15:52
Profil YIM Site Internet
.

Pas de problème particulier pour le jouer si vous n'avez pas la boite (j'en ai une qui sert de boite de démonstration à Trollune et j'ai en plus la boite qui est chez moi, ce qui fait que je peux accueillir 3/4 joueurs qui ne la possède pas).

Faut juste que ceux qui ont la boite pensent à la ramener et que ceux qui ne la possède pas connaissent au minimum les règles (c'est un tournoi pas une initiation quand même).

Par ailleurs, je fais régulièrement des démos et initiations du jeu, il suffit de me contacter pour ça après, on peut assez facilement se fixer une date (et c'est possible jusqu'à la veille du tournoi pour tout ceux qui veulent s'initier).

26 Mar 2010, 18:27
Goblin

Pas de problèmes pour ma part, je connais déjà bien les règles.
Il me faudra juste lire les nouvelles règles de la Seconde Edition et le reste devrait aller.

:mrgreen: Je serais peut-être le plus jeune qui sait :mrgreen:

26 Mar 2010, 23:52
Prince d'Orl

Pas de problèmes pour ma part, je connais déjà bien les règles.
Il me faudra juste lire les nouvelles règles de la Seconde Edition et le reste devrait aller.

:mrgreen: Je serais peut-être le plus jeune qui sait :mrgreen:

Je pense que Devil eye est plus jeune ;)

27 Mar 2010, 11:25
Profil YIM Site Internet
.

Si jamais tu veux que je t'explique les nouveaux personnages et objets, ainsi que découvrir les nouvelles salles, n'hésites pas à me contacter en privé.

Pendant que j'y pense, si jamais tu es mineur, il te faut une autorisation parentale pour adhérer à Plan B (ça ne pose pas de problème pour devil eye puisqu'il vient avec son père).

Du coup je te compte parmi les participants du tournoi ?

27 Mar 2010, 11:43
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante