Nous sommes le 29 Juil 2021, 01:43

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
[LILLE] - 2ème Open - le 12 mars à Mons en baroeul(59) 
Auteur Message
Ghost

Message [LILLE] - 2ème Open - le 12 mars à Mons en baroeul(59)
bonjour,
nous organisons depuis 3 ans un salon du jeu de société à Mons en Baroeul.
plus d'info sur http://www.ludinord.fr
nous voudrions que ce salon devienne un salon reconnu, et pour qu'il soit reconnu, il se doit d’accueillir, je pense, un tournoi de DT.
Malheureusement, nous n'avons pas la maîtrise de ce jeu.
Donc :
êtes vous intéressés par un tournoi le 12 ou 13 mars ?
si oui, quelqu'un est il suffisamment aguerri pour m'aider à concevoir ce tournoi dans les meilleures conditions d’accueil, je veux bien m'occuper de tout, à condition de savoir ce qu'est le "tout"
en fonction des réponses, nous lancerons officiellement le tournoi, ou pas.
merci d'avance pour votre contribution.

Voila, la date est définie par le groupe animation , merci à Mc Kain, il s'agira du samedi 12 mars 2011, au fort de Mons en baroeul, de 11H à 16H. en marge de LudiNord, le Festival du jeu et de la création qui durera lui, tout le week end.

Nombre participants maxi : 16 (si nécessaire ça peut être augmenté)

Niveau du tournoi : ouvert à tous

Rang du tournoi : Open, compte pour le classement international, fait gagner 10 Targans d'or minimum si tous les joueurs sont inscrits sur le site web et le tournoi enregistré.

Format : sur base DT prison, ou autre, si les deux participants le préfèrent, mais dans tout les cas, limité à 5 points gagnant et 45 mn par partie.

Lots : Goodies, Targans d'or, boîtes Mercenaries(english version)

Arbitre : JohnClark (à confirmer)

Inscriptions : sur ce forum ou en contactant Mckain (merci de vous enregistrer sur le site web)

Participations au frais : gratuit (l'entrée au Festival est de 2€)
arbitres :
Johnclarck
vandenabeele

Liste des participants :
FouDuDonjon
McGregus
Blindman (à confirmer)
Nemesis
et frère (à confirmer)
droopydu91
charles
Virgile
PilOmOrf
Surferserval
Jingoro
Gollum51

Dernière édition par Mc kain le 10 Mar 2011, 16:33, édité 14 fois.

22 Nov 2010, 13:44
Prince d'Orl

bonjour,
nous organisons depuis 3 ans un salon du jeu de société à Mons en Baroeul.
plus d'info sur http://www.ludinord.fr
nous voudrions que ce salon devienne un salon reconnu, et pour qu'il soit reconnu, il se doit d’accueillir, je pense, un tournoi de DT.
Malheureusement, nous n'avons pas la maîtrise de ce jeu.
Donc :
êtes vous intéressés par un tournoi le 12 ou 13 mars ?
si oui, quelqu'un est il suffisamment aguerri pour m'aider à concevoir ce tournoi dans les meilleures conditions d’accueil, je veux bien m'occuper de tout, à condition de savoir ce qu'est le "tout"
en fonction des réponses, nous lancerons officiellement le tournoi, ou pas.
merci d'avance pour votre contribution.

Bonjour,
Bienvenu ici,

C'est une très bonne proposition !
Un tournoi... de niveau Open, ce serait très bien !
Je contact les différents joueurs de Lille pouvant soit organiser eux-même, soit vous aider dans l'organisation.
Pour ce qui est de la date 12 ou 13, je ne saurai dir pour l'instant !
Quel délais avons-nous pour caler la chose ?

Sinon, au passage, quand vous dîtes " nous n'avons pas la maîtrise de ce jeu"...connaissez-vous un peu le jeu, pas du tout ou quelques parties déjà joué ? parce que pour ma part.... j'ai organisé des tournois en ayant fait que 2 poignées de parties !

A bientôt

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

22 Nov 2010, 15:31
Profil YIM Site Internet
Telepath

je suis partant pour aider à l'organisation et participer !!

22 Nov 2010, 23:07
Profil Site Internet
Ghost

j'ai deux trois parties sur la boite de base, et un membre du club qui possède DT prison. C'est tout ce que nous avons pour l'instant. Je pense partir sur un tournoi ouvert à tous, permettant d'initier le plus grand nombre, donc ou sur la boite de base, ou sur prison. Il faut que l'idée finale soit arrêtée pour fin décembre, de manière à se laisser le temps de chercher des joueurs et des sponsors.

22 Nov 2010, 23:53
Prince d'Orl

j'ai deux trois parties sur la boite de base, et un membre du club qui possède DT prison. C'est tout ce que nous avons pour l'instant. Je pense partir sur un tournoi ouvert à tous, permettant d'initier le plus grand nombre, donc ou sur la boite de base, ou sur prison. Il faut que l'idée finale soit arrêtée pour fin décembre, de manière à se laisser le temps de chercher des joueurs et des sponsors.

Rien n'empêche de faire un tournoi sur la boite de base, v1 ou Prison au choix des joueurs ou par défaut sur Prison en cas de désaccord.

Je proposais que vous fassiez le tournoi type Open, parce qu'il fait gagner plus de points au classement et surtout il fait gagner 2 fois plus de Targans d'or (monnaie virtuelle qui fera gagner des goodies comme l'impitoyable en figurine ou d'autres quand ils seront édités). Les tournois "Open" sont ouvert à tous les joueurs quelquesoit leur niveau. De plus, il y a un vivier sur Lille. Ce vivier est endormi, mais je pense que si un joueur de là haut ;) vous aidait...

johnclark a écrit:
Bonjour,

je suis partant pour aider à l'organisation et participer !!

ah tiens, merci de ton aide johnclarck ! Je pense que ton aide serait la bienvenu pour un premier tournoi !
Vous avez le choix sur :
- le niveau du tournoi (open ou tournoi)... juste que pour un Open, c'est un par an et par ville et qu'il faut l'accord du conseil d'administration, mais ça, c'est pas un pb
- le format (stand alone sur une boite, forces égales sur les jeux de bases ou autres, full frontal )
- la date
- le lieu et l'heure bien sur

Pour ce qui est des sponsors...
si vous en trouvez c'est parfait.
Je pense que jejam, mutuf ou diplojak doivent avoir un trésor de guerre de goodies à distribuer pour le tournoi, si c'est pas le cas, on en trouvera bien !

Après faut juste respecter le codex Tournament.

Ah sinon... si c'est pas pendant la coupe des 3 nations, des belges voir des allemands pourraient venir ;)

"Dungeon Twister c'est comme les endives : plus t'en manges et plus t'apprécies" - Marco le 15/09/2008

23 Nov 2010, 10:04
Profil YIM Site Internet
Ghost

donc pour résumer, nous pouvons envisager :
un open (si le conseil de l'ordre le veut bien),
sur boite de base ou prison (c'est plus facile pour attirer des nouveaux joueurs)
(chacun devant amener son exemplaire)
le 12 ou 13 mars(à décider rapidement)
de 10H à 16H avec restauration dans le salon
arbitré par ... un arbitre officiel (jejam ?)
pour les lots, c'est ludically, en passant par vous, et si on en trouve d'autres, tant mieux.
pour le codex, nous organisons d'autres tournois en ronde suisse, donc ce n'est pas ça qui pèchera.
et la pub, c'est une annonce officielle sur le site (dès que nous avons la date exacte)
j'ai tout bon ?
petite question annexe, peut on envisager un tournoi sur boite de base s'il y a au moins un débutant, et plus corsé si les deux adversaires le désirent, en respectant le temps de 45 mn? cela pourrait interesser aussi les grognards

23 Nov 2010, 14:58
Prince d'Orl

donc pour résumer, nous pouvons envisager :
un open (si le conseil de l'ordre le veut bien),
no souci
Citation:
sur boite de base ou prison (c'est plus facile pour attirer des nouveaux joueurs)
(chacun devant amener son exemplaire)
oui tout à fait
Citation:
le 12 ou 13 mars(à décider rapidement)
comme tu veux, tu choise ;)
Citation:
de 10H à 16H avec restauration dans le salon
ça me semble bien
Citation:
arbitré par ... un arbitre officiel (jejam ?)
Johnclarck m'a l'air très bien... mais si Jejam est dispo, il aiderait niveau rules si besoin ! Mais l'arbitre "officiel" c'est pas une obligation
Citation:
pour les lots, c'est ludically, en passant par vous, et si on en trouve d'autres, tant mieux.
j'ai de la réserve pour quelques trucs si besoin ! Ludically, faudra voir
Citation:
pour le codex, nous organisons d'autres tournois en ronde suisse, donc ce n'est pas ça qui pèchera.
super
Citation:
et la pub, c'est une annonce officielle sur le site (dès que nous avons la date exacte)
j'ai tout bon ?
oui, on peut faire une news, comme c'est moi qui les mets et qui les fait... si tu veux la préparer ou la faire, je suis preneur :)
Citation:
petite question annexe, peut on envisager un tournoi sur boite de base s'il y a au moins un débutant, et plus corsé si les deux adversaires le désirent, en respectant le temps de 45 mn? cela pourrait interesser aussi les grognards

on peut faire format Jeu de Base aux choix des joueurs v1 ou Prison ! Un débutant ayant le monopole du choix ! Ca te va ? A DT, on s'adapte aux petits nouveaux, pour mieux les maltraités :twisted:

23 Nov 2010, 15:05
Profil YIM Site Internet
Ghost

OK, je me mets le choix dans la date avec Johnclark et les autres organisateurs de tournois du salon et je te MP, c'est une affaire qui twiste !

23 Nov 2010, 17:18
Prince d'Orl

Voila, la date est définie par le groupe animation , merci à Mc Kain, il s'agira du samedi 12 mars 2011, au fort de Mons en baroeul, de 11H à 16H. en marge de LudiNord, le salon du jeu et de la création qui durera lui, tout le week end.

Nombre participants maxi : 16 (si nécessaire ça peut être augmenté)

Niveau du tournoi : ouvert à tous

Rang du tournoi : Open, compte pour le classement international, fait gagner 10 Targans d'or minimum si tous les joueurs sont inscrits sur le site web et le tournoi enregistré.

Format : sur base DT prison, ou autre, si les deux participants le préfèrent, mais dans tout les cas, limité à 5 points gagnant et 45 mn par partie.

Lots : Goodies, Targans d'or, boîtes Mercenaries(english version)

Arbitre : JohnClark (à confirmer)

Inscriptions : sur ce forum ou en contactant Mckain (merci de vous enregistrer sur le site web)

Participations au frais (mckain peux tu me confirmer si c'est gratuit ou non ?)

Liste des participants :

21 Déc 2010, 13:17
Profil YIM Site Internet
Ghost

Le tournoi est Gratuit, mais l'entrée au fort de Mons coute les yeux de la tête :D
en fait, nous n'avons pas encore le tarif exact, mais cela devrait tourner autour de 3€ la journée, et 5€ le week end complet, il y aura une buvette, des sandwichs, d'autres animations (de l'earth reborn, par exemple).....

22 Déc 2010, 09:06
Eminent Dresseur de Dindons

Edit: je suis dans le Jura à cette date. Saurai pas venir, hélas...

24 Déc 2010, 12:09
Magophage

Je dois voir en fonction de mes cours mais je veux bien venir en tant qu'arbitre si besoin est.

25 Déc 2010, 02:06
Ghost

pour l'instant, plus d'arbitres que de joueurs..... :(

02 Jan 2011, 20:07
Paladin

Rassure-toi, Lille a un fort potentiel, on y voit souvent des tournois avec bcp de participants... Janvier c'est tôt pour se décider, mais tu pourrais facilement drainer un beau petit public...

02 Jan 2011, 20:47
Profil Site Internet
Telepath

je serais bien sûr de la partie.
Si un autre arbitre est partant c'est cool...

Mathieu

02 Jan 2011, 21:17
Profil Site Internet
Ghost

Pour appater le chaland qui passe, Ludically nous envoie des lots pour ce tournoi, Je ne sais pas encore quoi, le suspens est insoutenable ;)

11 Jan 2011, 09:47
Telepath

Si vous faites un tournoi le 12-13 mars, j'essayerai d'être présent en tant que joueur

31 Jan 2011, 11:49
Ghost

SUPER, nous avons les arbitres, les lots, et les joueurs arrivent !
que demande le peuple ?
PS, le tournoi, c'est le 12, je pense que c'est précisé un peu plus haut

01 Fév 2011, 12:59
.

08 Fév 2011, 17:10
.

08 Fév 2011, 17:10
Goblin

j'y serai

Je vais essayer de venir alors ! Ca me fera plaisir de revoir une paire de tête que je n'ai plus vu depuis longtemps.

09 Fév 2011, 10:12
.

Et bien je vais essayer de faire le déplacement ! J'ai joué à DT dès le début, mais n'ai pas joué depuis bien longtemps ! De même, j'ai toutes les boîtes mais n'en ai essayé que 3 (dont la V1 et Prison...) !
Cependant, si je trouve le temps de m'entraîner un peu, je viendrai avec plaisir ! Car pour ma seule participation à un événement, je suis tombé sur Sherinford je crois, qui m'a rapidement plié avec un 5-0. C'était il y a deux ou trois ans à Lille, dans le cadre de l'Asmoday.

edit : et je vais essayer d'amener mon frangin !

10 Fév 2011, 18:55
-

Car pour ma seule participation à un événement, je suis tombé sur Sherinford je crois, qui m'a rapidement plié avec un 5-0.

Effectivement, tu es tombé sur le meilleur joueur au monde. Il y en a d'autres qui sont plus à portée.

11 Fév 2011, 00:53
.

faut toujours se méfier des Belges :mrgreen:

11 Fév 2011, 06:33
Ghost

Sherinford ne sera pas présent, profitez en :D

11 Fév 2011, 07:18
Ghost

Sherinford ne sera pas présent, profitez en :D

11 Fév 2011, 07:18
Prince d'Orl

Je dois envoyer un paquet pour l'Open de Lille.

Si certains joueurs parmis vous souhaite profiter de cet envoi pour ne pas payer de frais de port pour avoir le porteur de l'oubli et/ou l'impitoyable si vous y avez droit. C'est le moment de faire signe, j'enverrai juste le nécessaire à Mc Kain.

Merci de répondre dans ce forum rapidement donc avant le 25 février !

Adhésion + 1 set porteur jaune/bleu :
- Nemesis

Adhésion + Impitoyable :
-

Impitoyable uniquement :
-

17 Fév 2011, 10:16
Profil YIM Site Internet
.

Je confirme ma participation. Je vais essayer de motiver les troupes, mais ce sont tous des débutants... Comme moi !

17 Fév 2011, 11:54
Ghost

Je souhaite m'inscrire au tournoi de DT du 12/03 avec mon neveu.

droopydu91
charles

Merci,

Romain

17 Fév 2011, 22:42
Prince d'Orl

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire au tournoi de DT du 12/03 avec mon neveu.

droopydu91
charles

Merci,

Romain

Super,

Peux tu inscrire Charles sur le website ? L'arbitre pourra enregistrer les résultats et les Targans d'or seront créditer automatiquement. Merci, ça vaut pour ton neveu, mais aussi pour tous les autres joueurs qui ne sont pas déjà inscrit ;).

18 Fév 2011, 09:44
Profil YIM Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante